m

Membre fidèle

Dernière activité :06/05/2025 à 15:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mika51 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2021 à 09:20mika51 Changer la taille et passage en gras un partie de celluleJ'ai un fichier excel ou il y a des encadrements de type titre est il possible après un mot dans une cellule de modifier l'apparence de la suite j'ai une cellule ou il y a pagination 1 sur X Le but est que pagination soit en 8 et non gras alors que le 1 sur X soit en 11 et gras idem pour la cellule...
21/05/2021 à 13:10mika51 Eviter les doublons sur 1 celulleMerci J'ai trouvé une solution...
20/05/2021 à 09:47mika51 Eviter les doublons sur 1 celulleBonjour à tous, Je cherche à résoudre une petite coquille qui me gène dans un code Avec ce code je transmet des valeurs d'une base vers un onglet le soucis est que je peux me retrouver suivant ce qu'il y a dans ma base de données avec des doublons c'est à dire dans la cellule A de l'onglet TF il peu...
14/05/2021 à 20:05mika51 Récupérer valeur en fonction d'une cellule gestion compteEffectivement j'avais pas pensé au TDC Merci beaucoup cela va m'aider pour finir mon fichier Bien cordialement...
14/05/2021 à 19:59mika51 Récupérer valeur en fonction d'une cellule gestion compteLe but était de la récupérer pas de les identifier car le tableau a partir de AA je ne l'utiliserai pas c'est juste des données pour en faire des graphiques...
14/05/2021 à 19:50mika51 Récupérer valeur en fonction d'une cellule gestion compteMerci Zebulon2 c'est top comme cela ! Du coup as tu une idée pour récupérer les 5 dépenses les plus élevés ...
14/05/2021 à 19:11mika51 Récupérer valeur en fonction d'une cellule gestion compteJe fais un classeur excel pour la gestion de mes comptes et je n'arrive pas sur 2 points Sur mon fichier je veux récupérer la valeur d'une cellule et la mettre dans une autre en fonction de d'une cellule dans mon fichier joint en cellule D3 et D23 on a la valeur "Loyer auto" qui correspond à la cell...
11/05/2021 à 11:06mika51 Aide pour gestion de boucleWahou super MERCI beaucoup !!!!! Cela m'enlève une grande épine du pied !!!! c'est vraiment COOL MERCI de votre aide !!...
11/05/2021 à 10:44mika51 Aide pour gestion de boucleJe cherche a mettre la valeur de A38 (ici 1) en F5 est ainsi de suite pour toute les autres pages Nom ou numéro est contenue en B5 dans la phrase "Nom ou numéro de la fonctionnalité" (fusionné de B à E) Désolé de ne pas avoir été assez claire des le début...
11/05/2021 à 10:24mika51 Aide pour gestion de boucleJe vous transmet un fichier et quand je dis cela ne fonctionne pas c'est qu'il ne se passe rien je n'ai pas de beug spécialement mais je ne vois pas ce que je cherche Edit: j'aurai du le faire plus tot cela aurait peut être aider à la compréhension de ma demande :/...
11/05/2021 à 09:27mika51 Aide pour gestion de boucleJe vois que cela fonctionne sur ton fichier mais je n'arrive pas a le faire sur le mien peux tu m'expliquer ton code stp...
11/05/2021 à 08:52mika51 Aide pour gestion de boucleSi je reprend comme dans votre exemple je souhaite récupérer la valeur en A50 et la mettre dans la cellule a cote de "*nom ou numéro*" (si celle si est en E5 la mettre en F5) et ceci dans une boucle pour faire de même en A70 et F50 edit en espérant avoir été plus claire...
11/05/2021 à 08:36mika51 Aide pour gestion de boucleJ'ai un soucis que j'essaie de régler mais malheureusement je ne vois pas comment faire alors je vous demande de l'aide. J'ai un tableau ou il y a deja pas mal de code qui fonctionne par contre je souhaite récupérer la valeur de la cellule juste avant un saut de page en colonne A et pouvoir la mettr...
06/05/2021 à 09:56mika51 Aide base de donnéesMerci de ta réponse Désolé mais je ne souhaite pas avoir pour chaque cellule une référence en J je souhaite récupérer la valeur en J5 c'est tout de plus j'aurai souhaité l'avoir en VBA de façon a l'imbriqué dans une parti de mon code déjà présent Bien cordialement, Mika...
05/05/2021 à 12:10mika51 Aide base de donnéesPersonne ne peut m'aider, sans forcément me faire la solution si quelqu'un a une idée, début de quelque chose je suis preneur Bien cordialement, Mika...
04/05/2021 à 14:31mika51 Aide base de donnéesBonjour le forum, J'ai besoin d'un petit coup de main car cela fait plusieurs jours et plusieurs essais mais je ne parvient pas a trouver une solution. Voici mon soucis J'ai un fichier excel contenant 2 onglets - BD qui est une base de données qui distribue les données dans différents onglet avec de...
28/04/2021 à 11:48mika51 Recherche numéro de pageMerci de ton aide j'ai trouvé une solution pour réussir ce que je souhaitais faire Bien cordialement, Mika...
27/04/2021 à 08:52mika51 Recherche numéro de pageBien le bonjour, Merci de ta réponse j'ai déjà essayé ce type de procédure malheureusement j'ai sur la page 1 un titre de 6 lignes et sur la page 2 le titre fait 5 lignes schéma page 1 : 1 2 3 4 5 6 page 2 1 2 3 5 6 cordialement, Mika...
26/04/2021 à 12:41mika51 Recherche numéro de pageJe cherche désespérément une solution à mon soucis J'ai un fichier excel avec une base de données qui dispatche une fois remplie les données vers plusieurs onglets. cependant la hauteur des lignes divergent c'est pour cela que j'ai trouvé ce code .Rows("1:1000").EntireRow.AutoFit <br> Mais le...
26/04/2021 à 09:58mika51 Saut de page avec hauteur de ligne variableJe me permet de relancer mon sujet car je n'ai pas eu de réponse du coup est ce possible ...
23/04/2021 à 14:28mika51 Saut de page avec hauteur de ligne variableJe cherche une solution pour mettre un saut de page avec une hauteur de ligne variable due à "Autofit" Je recopie des données d'un tableau a un autre et du coup j'ajuste la hauteur de ligne avec Autofit mais cela ne respecte plus ma mise en page est il possible d'obtenir un saut de page sans savoir...
13/04/2021 à 15:19mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheEn gros la feuille Test TI va etre copier coller dans le protocole donc il faut prendre en compte la feuille protocole aussi Voila pourquoi. Et comme c'est une version que je fais évoluer très souvent en ce moment il y a des colonnes qui ne servent plus et effectivement je vais faire les modifs mais...
13/04/2021 à 15:00mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheEffectivement je peux modifier des choses tout est perfectible Mais en ce qui concerne les colonnes c'est compliqué comme je vous l'ai expliqué avec la mise en forme de toutes les feuilles. Je vais amélioré avec les nom des feuilles, les ligne fusionnée et les colonnes qui ne servent pas. Merci de v...
13/04/2021 à 13:57mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheJ'ai franchement du mal a m'exprimer ... Je vais essayer de réexpliquer pour essayer de me faire comprendre. désolé :( effectivement vos exemple fonctionne seulement pas comme j'aimerai m'en servir Je vais mettre le fichier original pour plus de simplicité aussi : Dans l'onglet « Analyse de risque »...
13/04/2021 à 13:43mika51 Amélioration code, amélioration codeurEffectivement je me suis trompé dans mes lignes de mes modèles Je vous remercie cela fonctionne énormément mieux je vais me débrouiller pour les autres macros Un grand MERCI ...
13/04/2021 à 12:33mika51 Amélioration code, amélioration codeurDésolé je ne m'exprime peut être pas comme il faut. Schéma de départ page 1 ligne 1 à 30 (30 lignes) page 2 ligne 31 à 61 (31 lignes) page 3 ligne 62 à 76 (15 lignes) Page 4 ligne 77 à 91 (15lignes) Si le bouton est activé en ligne 30 la selection copié de la feuille modèles de la ligne 46 à 75 doit...
13/04/2021 à 12:08mika51 Amélioration code, amélioration codeurCela ne fonctionne pas la nouvelle page ne s'insère pas entre la 2 et la 3 mais se colle sur la 3ieme page. Mon code ne devait pas être bon au départ...
13/04/2021 à 11:45mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheDu coup je remet un fichier plus complet si quelqu'un a une idée dans le tableau il peut y avoir deux type de test TI ou TF j'aimerai les séparer et il est possible qu'une cellule soit fusionné avec le N° d'item comment procéder ? (j'ai mis un exemple dans le fichier) Merci...
13/04/2021 à 11:10mika51 Amélioration code, amélioration codeurOui les signatures ne doivent pas changer de pages (la trame ne doit pas bouger) désolé :(...
13/04/2021 à 11:08mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheMerci pour les explications J'ai un soucis avec le code il est possible que les numéros de test ne soient pas toujours dans l'ordre croissant et là le code ne fonctionne plus .....
13/04/2021 à 11:06mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheJ'ai un soucis avec le code il est possible que les numéros de test ne soient pas toujours dans l'ordre croissant et là le code ne fonctionne plus .....
13/04/2021 à 10:24mika51 Amélioration code, amélioration codeurAvec celle ci...
13/04/2021 à 10:19mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheBonjour Merci c'est exactement ce que je cherchais Pouvez vous m'expliquer car je ne comprends pas tout le code Merci...
13/04/2021 à 09:57mika51 Amélioration code, amélioration codeurC'est vraiment top du coup sa marche du tonnerre MERCI (en plus on garde la mise en page) Avez vous une idée pour la macro suivant, comment mettre la pagination à jour ? puis je utiliser la même structure que la macro tableau ? Mika...
13/04/2021 à 09:27mika51 Amélioration code, amélioration codeurEffectivement cela fonctionne, il est donc impossible d'être en mode page ? en tous cas MERCI ! avez vous une idée pour les autres macros ? (car du coup mes sub on été supprimée)...
13/04/2021 à 09:16mika51 Amélioration code, amélioration codeurVoici mon fichier car cela ne fonctionne pas Je ne comprends pas désolé...
13/04/2021 à 08:45mika51 Affichage plusieurs résultat d'une recherchePersonne n'a de solution ? Je viens de faire un test sur une liste de test environ 50 cela est bien complexe à mettre en place Bien cordialement, Mika...
13/04/2021 à 08:19mika51 Amélioration code, amélioration codeurJe vous remercie pour l'aide et l'amélioration du code, niveau rapidité c'est top j'ai un soucis par contre pour la pagination avec la nouvelle façon le fichier mais un nombre de page que je ne comprends pas exemple 4/30 alors qu'il n'y a que 4 pages, comment régler ce soucis ...
12/04/2021 à 14:47mika51 Amélioration code, amélioration codeurEn gros je prépare une trame sous excel (elle est sous word avec un tas de tableau d'ou ma volonté de passer sous excel) Je n'ai pas le choix la pagination doit se trouver comme l'exemple fournit...
12/04/2021 à 14:33mika51 Amélioration code, amélioration codeurOkay je comprend mieux la latence lors d'une modification dans une page. Je ne connaissais pas les functions avant. Le mettre en entête ou pied de page cela est gênant dans le sens que la mise en page n'est pas modifiable .....
12/04/2021 à 13:30mika51 Amélioration code, amélioration codeurEffectivement à l'instant T elle ne sont pas remplies mais peuvent l'être on ajout le même tableau qu'après la ligne 76 et c'est a partir de 62 que l'on a un tableau cependant il est possible que cette dernière évolue car il est possible d'ajouter 30 ligne après la ligne 30 et après la ligne 61 donc...
12/04/2021 à 12:13mika51 Amélioration code, amélioration codeurEffectivement tant que le tableau n'est pas complété on n'appuie pas sur le bouton pour ajouter un nouveau tableau Les fonctions sont la pour mettre un système de pagination je les ai mis dans le code pour qu'il s'actualise (cela ne se fessait pas tant que ce n'était dans le code) le but est d'avoir...
12/04/2021 à 12:05mika51 Amélioration code, amélioration codeurOui cela pédale pas mal c'est pour cela que je cherche a optimiser ce que j'ai fais pour que cela soit plus fluide je suis désolé je cherche a m'améliorer mais ce n'est pas simple ... Je pars de loin. Pour ma part quand je lance le code via le bouton il me détecte bien la ligne 104 (si je l'ai rempl...
12/04/2021 à 11:49mika51 Amélioration code, amélioration codeurPardon je ne suis pas doué :( ces lignes ne sont pas dans la première macros c'était une erreur d'écriture le code est comme ceci : il n'y a donc pas ces lignes de code par contre activesheet correspond à la page ou se trouve le bouton qui sera activé; soit analyse de risque soit protocole...
12/04/2021 à 11:16mika51 Amélioration code, amélioration codeurOK je joins ici un fichier pour que cela soit peut etre plus simple effectivement je comprend ce que tu me dis mais j'essaie de trouver des solutions que je connais pour que mon code fonctionne comme je le souhaite. J'évite de demandé de l'aide constamment...
12/04/2021 à 10:58mika51 Amélioration code, amélioration codeurNon concernant les deux lignes c'est Ok pour moi Mais sur la façon que tu as regroupé tout dans la macro comment as tu procédé ? A quoi correspond la boucle ? (je ne la connais pas du tout) C'est pour que je puisse modifier le reste de mes macros et comme cela simplifier mon code Merci...
12/04/2021 à 10:04mika51 Amélioration code, amélioration codeurCela fonctionne et effectivement dans le code il y avait un problème il manquait une partie de code 'recherche de la ligne ou est placé le bouton pour calculé la ou doit être inséré le tableau<br>Ligne = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row<br>y = (Int(Ligne / 30)) Peux...
12/04/2021 à 09:54mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheMerci pour vos essais et vos réponses Boss_68 : Est il possible de faire l'affichage dans l'onglet 2 via VBA car il y aura possiblement dans le fichier environ 250 lignes ? Pour l'onglet 2 je vais essayer d'être plus clair dans ma recherche: enfaite c'est : si la cellule W1 = TI_01 la cellule Y1 est...
11/04/2021 à 17:40mika51 Affichage plusieurs résultat d'une rechercheCela fait plusieurs mois que je planche sur ce sujet sans réel succès j'aurai donc besoin d'un peu d'aide. J'ai un fichier avec 2 feuilles (Onglet 1 et Onglet 2) Dans chacun il y a un tableau Dans onglet 1 est il possible de forcer a ne pas pouvoir mettre deux textes différent si la première celule...
11/04/2021 à 17:29mika51 Amélioration code, amélioration codeurJ'ai un code sur un fichier, que je vous joins ici. Ce n'est que du code dans un module, mon code fonctionne mais j'aimerai avec un peu d'aide améliorer l'écriture du code et par conséquent m'améliorer dans l'écriture de celui ci. Pouvez vous me dire ce qu'il est possible de supprimer, upgrader. Mon...