| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2017 à 20:24 | elektdu91 | Fonction Equiv/Max/Index, Max de toutes les valeurs | Re, Merci pour vos réponses rapides. Peuwi : C'est bien ce que je voulais, je ne connaissais pas la fonction MAX.SI et malheureusement je ne l'ai pas (EXCEL 2010). J'avais bien pensé à séparer en deux colonnes mais je penser qu'en une colonne c'étais faisable (histoire d'optimiser les colonnes). sab... |
| 09/11/2016 à 20:48 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | J'ai déjà posté un autre post sur le sujet mais je reviens vers toi car tu m'avais bien aidé et que tu connais déjà un peu mon programme. Celui-ci arrive à son terme mais j'ai quelque petits problème d'optimisation. Je souhaite calculer le besoin thermique sur 24h ce que j'ai fait grâce à VBA mais c... |
| 09/11/2016 à 20:37 | yannko | Calcul d'un besoin thermique journalier, problème boucle | Re, Pour essayer d'être plus clair voici le fichier en entier. https://www.cjoint.com/c/FKjtKIBd4e5 Le bouton VBA "pas de 24h" calcul le besoin thermique pour chaque journée (feuille relevé de conso et exploitation des résultats). Or je dois attendre qu'il fasse tous les pas de 5min sur une année ce... |
| 09/11/2016 à 10:56 | yannko | Calcul d'un besoin thermique journalier, problème boucle | Je pense m'être mal fait comprendre, mon problème était de trouver justement cette formule pour calculer pour chaque jour le besoin thermique du bâtiment. J'ai tenté de le faire avec le code que j'ai exposé dans le premier post mais le bouton que je crée avec mets lui des heures pour faire le calcul... |
| 09/11/2016 à 06:07 | yannko | Calcul d'un besoin thermique journalier, problème boucle | Pour la première partie de la macro, le calcul est en effet très rapide mais je ne comprends pas la nécessité du bouton puisque le calcul peut se faire automatiquement sans le besoin de celui-ci. Concernant le calcul du besoin thermique par pas de 24h (besoin en formule), j'ai testé la macro je n'ai... |
| 08/11/2016 à 21:18 | yannko | Calcul d'un besoin thermique journalier, problème boucle | Je souhaite calculer le besoin thermique journalier d'une habitation sur une année. Le but est d'additionner tous les besoins thermiques par pas de 5 min pour chaque jour et l'afficher dans toutes les cases de ce jour (voir fichier joint). J'ai obtenu le résultat en effectuant la macro suivante : Le... |
| 26/10/2016 à 23:20 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | Bonsoir; Non malheureusement, j'ai encore quelques ajustements à faire mais c'est proche du but. Oui en fait je parlais plutôt du code à proprement parler style ce que signifie iLig/iderLig mais je pense que je me pencherais sur les bases VBA si nécessaire. Pour le bouton, c'est réglé. Je vois mon t... |
| 25/10/2016 à 01:27 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | J'ai compris votre méthode et ai réussi à l'appliquer à mon tableur. Seulement pourriez-vous juste m'expliquer brièvement la signification des lignes de codes que vous avez tapé dans VBA (cela me permettra de l'expliquer lors de ma soutenance et de le refaire si besoin). Existe-t-il un raccourci pou... |
| 24/10/2016 à 09:12 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | Je n'avais pas vu votre message pardonnez moi, dans l'idéal oui je souhaiterai obtenir toutes les valeurs en même temps afin que le graphique heure de régénération/taux dautoconsommation se trace plus facilement. Si vous avez une autre idée ou si vous comprenez le VBA qu'il faudrait appliquer je vou... |
| 24/10/2016 à 00:23 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | J'ai effectué par un système de copier/coller votre méthode. Or lorsque j'affecte un autre fichier de besoin (voir lien cjoint), l'ensemble des taux de consommation gardent les valeurs du précédent fichier et ne changent pas automatiquement. Aurez-je oublié d'effectuer une manipulation ? Toujours en... |
| 23/10/2016 à 22:48 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | Je ne maîtrise pas le VBA, auriez vous une solution que avec Excel. Sinon comment dois je proceder en VBA ? Cordialement, Yann K... |
| 23/10/2016 à 20:05 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | Merci de votre réponse rapide, voilà le lien cjoint. https://www.cjoint.com/c/FJxsftZfUPu Cordialement, Yann K... |
| 23/10/2016 à 19:37 | yannko | Calcul d'une liste déroulant en évitant référence circulaire | Suite à un projet pour les cours, je me retrouve confronté à un problème. En effet, j'aimerais appliquer un calcul à toutes les valeurs d'une liste déroulante (heure de régénération) en même temps et en évitant le bouclage. Je pourrais ainsi obtenir un graphique et obtenir le rendement maximum de mo... |