m

Jeune membre

Dernière activité :16/03/2023 à 21:39
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par msprs

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2023 à 21:09msprs Formule INDEX avec deux occurencesJ'ai un tableau de 2 colonnes. Colonne B une liste de prénoms. Colonne C une liste de dates de naissance correspondants aux prénoms. Il y a 2 Léa, donc 2 dates de naissances différentes Je cherche une formule pour la première occurrence : =INDEX(D:D;EQUIV("Léa";C:C;0)) cette formule marche Je cherch...
18/09/2017 à 16:13msprs Masquer une ligne si valeur est 0Nickel, merci à vous 2...
18/09/2017 à 16:04msprs Masquer une ligne si valeur est 0Merci pour ton aide, j'ai testé sur mon fichier et je n'ai aucun résultat, les lignes sont toujours affichées...
18/09/2017 à 15:39msprs Masquer une ligne si valeur est 0Sur un tableur je souhaiterais masquer automatiquement les lignes si la valeur de la colonne O=0 Si O21 = 0 => masquer automatiquement la ligne 21 etc J'ai 250 lignes concernées, j'ai une macro qui marche bien mais il il faut retaper ligne par ligne, si vous avez quelque chose de simple à utilise...
27/08/2017 à 12:29msprs Problème mathématiqueOui sur le pari en lui-même ok avec toi, mais sachant que l'autre est systématiquement perdant, j'ai une perte de l'autre côté Je joue 2 fois, mais je le considère comme un seul pari...
27/08/2017 à 11:56msprs Problème mathématiqueDésolé de remonter le topic mais pour répondre à ériic : Les 2 mises sont faites en même temps, c'est un pari double chance fait manuellement On met une partie de la mise sur la victoire, l'autre partie sur le nul, les deux ne peuvent être gagnants On joue les 2 en même temps mais il n'y a qu'un seu...
26/08/2017 à 15:01msprs Problème mathématiqueUn grand merci...
26/08/2017 à 13:50msprs Problème mathématiqueBon en fait, je me suis planté dans ma formule de bénéfice, désolé pour ceux qui s'étaient penchés sur le problème avec les mauvaises données La formule ce n'est pas : (Cote Y * Mise Y) - Mise Y comme j'ai pu l'expliquer Mais : (Cote Y * Mise Y) - Mise totale Et pareil pour X : (Cote X * Mise X) - M...
26/08/2017 à 09:04msprs Problème mathématiqueMerci c'est exactement ce que je cherchais, et merci à tous ceux qui m'ont aidé...
25/08/2017 à 20:26msprs Problème mathématiqueMerci pour votre aide, j'ai regardé et ça à l'air de fonctionner. Cela dit, comme j'aurais plusieurs dizaines de tableaux de ce type à remplir j'aimerais quelque chose de plus simple à utiliser, ou une solution qui s'actualise automatiquement quand on change une donnée Merci pour votre aide, si quel...
25/08/2017 à 19:13msprs Problème mathématiqueJe ne sais pas comment utiliser le Solveur, mais quand je change la cote j'ai le message d'erreur Projet ou Bibliothèque introuvable...
25/08/2017 à 17:49msprs Problème mathématiqueJ'ai un problème mathématique sur un tableur, ça ne concerne pas directement Excel mais je pense que certains ici pourront y répondre J'ai 2 cotes différentes et je dois calculer les mises pour que les bénéfices soit égaux. Le but n'est pas de trouver le résultat mais la formule des mises (pour qu'e...
08/08/2017 à 22:01msprs Fonction Si avec trop de conditionsOui, ça marche très bien comme ça, je connaissais pas ça me servira merci...
08/08/2017 à 20:48msprs Fonction Si avec trop de conditionsJ'ai besoin d'aide avec une fonction Si J'ai trop de conditions dans ma formule alors que j'ai besoin d'en rajouter encore quelques unes, donc j'aimerais bien la simplifier C'est plus clair sur le fichier (ligne 53), si quelqu'un voit comment faire.....
10/05/2017 à 19:49msprsRegler la transparence des cellulesOK merci pour la réponse...
10/05/2017 à 18:47msprsRegler la transparence des cellulesJ'ai un tableau avec une image en fond de plan J'aimerais régler la transparence des cellules auxquelles j'ai mis une couleur pour que l'image soit encore visible Il me semble que ce n'est pas possible sans macro, mais je suis preneur de toutes les solutions Merci Tableau en ligne 58...
09/01/2017 à 12:31msprs Compter le nombre de jour en semaine sur une liste de dateD'accord je comprends mieux, merci...
09/01/2017 à 10:04msprs Compter le nombre de jour en semaine sur une liste de dateAh oui, mon tableau n'est pas clair non plus j'ai corrigé Semaine : du lundi au jeudi Week-end : du samedi au dimanche J'ai testé la première formule, très bien, par contre la deuxième Elle me parait cohérente mais elle m'indique le résultat 73 au lieu de 1 (75 est le chiffre maximal)...
08/01/2017 à 23:16msprs Compter le nombre de jour en semaine sur une liste de dateMerci pour ta réponse Non la plage n'est pas continue J'ai testé la formule et je n'obtiens pas de résultats Voici le fichier A tester sur la feuille Décembre (case colorée en verte tout à droite), pour la plage voir la feuille Données Bonne soirée NB : le week-end, samedi & dimanche...
08/01/2017 à 22:38msprs Compter le nombre de jour en semaine sur une liste de dateSur mon fichier j'ai une liste de date au format "dimanche 08 janvier 2017" J'aimerais une formule pour compter le nombre de fois où il y a des jours en semaine, et le nombre de fois où il y a des jours de week-end J'ai essayé cette formule avec un seul jour, mais il n'y aucun résultat =NB.SI(Donnée...
08/01/2017 à 20:12msprsBug dans une macroIl n'y a pas de messages d'erreurs mais la macro n'est pas appliquée Avec le dernier fichier que tu as posté, les cellules P5 de chaque feuille mensuelle ne sont plus liées C'est moi qui ait codé le fichier Mais je fais ça de façon un peu artisanale, sans grande connaissance des macros, en faisant u...
08/01/2017 à 12:35msprsBug dans une macroThis Workbook...
08/01/2017 à 11:56msprsBug dans une macroMerci pour ton aide Dans ton fichier l'automatisation de l'onglet P5 ne se fait pas J'ai essayé avec ce code et ça marche très bien Le problème c'est que j'ai d'autres codes et quand je l'ai mets tous ensembles ça ne va pas...
08/01/2017 à 10:25msprsBug dans une macroPas souvenir de modifications, non, merci ton code marche très bien C'est le code que j'ai donné en haut que j'ai modifié et je n'arrive pas à retomber sur mes pattes La macro sert à avoir la même valeur dans toutes les cellules P5, j'ai du mal effacer une partie d'un code...
07/01/2017 à 18:58msprsBug dans une macroJ'ai une macro qui me sert à masquer des feuilles, et elle ne marche plus du tout, je ne sais pas d'où vient l'erreur lien effacé En gros les onglets P5 des feuilles mensuelles ont toutes la même valeur automatiquement, et la valeur définie masque automatiquement certaines feuilles mensuelles Voici...
27/11/2016 à 13:17msprs Valeur liée sur plusieurs feuillesUn grand merci...
27/11/2016 à 12:25msprs Valeur liée sur plusieurs feuillesJe mets mon fichier ici en version simplifiée Les onglets concernés sont en jaune...
27/11/2016 à 12:00msprs Valeur liée sur plusieurs feuillesNon ça n'a pas marché Je précise que la première feuille est la page principale et les autres secondaires, donc 2 cellules diffèrentes...
27/11/2016 à 11:16msprs Valeur liée sur plusieurs feuillesJ'ai plusieurs feuilles sur mon tableur excel avec une valeur en liste déroulante qui doit être la même sur chacune des feuilles J'aimerais que quand je change la valeur de la Feuille1, ça change la valeur de la Feuille2 et la Feuille3. Pas compliqué pour l'instant, mais j'aimerais que cela marche d...
01/11/2016 à 20:32msprsIncrémenter selon suite (n+3)Parfait, c'est exactement ça Tu peux m'expliquer un peu la formule, je suis pas sûr de tout comprendre...
01/11/2016 à 18:39msprsIncrémenter selon suite (n+3)Le fichier est assez confidentiel Je vous ai fait un exemple, bien sûr le fichier initial a beaucoup plus de données, pour ça que je ne veux pas corriger manuellement PS : moi aussi je pensais ça assez simple...
01/11/2016 à 17:56msprsIncrémenter selon suite (n+3)Je vous explique mon problème Ma première cellule est égale à "Aout!G11" J'aimerais que ma deuxième soit égale à "Aout!G14", puis "Aout!G17" et ainsi de suite, pour pas devoir à le corriger manuellement Le problème est que sur la feuille Aout, G11 est fusionné avec G12 et G13, donc la suite n'est pa...
21/10/2016 à 08:43msprs Somme.prod ou Somme.si.ensFred, non votre résultat n'est pas bon mdo : oui voilà, ma formule initiale reprenait le même principe mais j'avais pas réussi à l'appliquer. Merci...
20/10/2016 à 23:53msprs Somme.prod ou Somme.si.ensJ'ai 3 colonnes Types_________Cote_______Gains Gagnant_______1.75_________20 Perdant________1.72_________0 Gagnant________1,9__________20 Perdant________1,78_________0 Et j'aimerais connaître le nombre de fois où une cote située entre 1.7 et 1.8, est gagnante Merci...