| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2016 à 16:26 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | @Jean-Eric, Wahoo! Plutôt évolué pour moi! Ca résout parfaitement mon problème! Je pense avoir compris le principe, même si je ne sais pas encore le refaire... Est-ce que c´est plutôt rapide à paramétrer quand on le maitrise ou quand même un peu lourd? Je vais prendre le temps de décortiquer tout ça... |
| 19/10/2016 à 17:22 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | C´est vraiment sympa, merci pour ta patience. Alors je reviens demain avec un exemple plus complet et aussi bon que possible! (je suis un peu juste ce soir et je ne veux pas le bacler)... |
| 19/10/2016 à 15:43 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | Oui c´est vrai, très astucieux! ca va pouvoir m´aider dans certains cas, merci beaucoup Patrick L´inconvénient cependant est que si je veux compter les familles selon d´autres critères, je devrais alors adapter la formule à chaque fois: si mon exemple comportait plus de colonnes (années, pays, ville... |
| 19/10/2016 à 08:49 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | Oui j´ai vu en le postant, j´ai inversé les lignes pour novembre et décembre... décidemment... Mais est-ce que c´est plus clair pour le besoin maintenant Patrick... |
| 18/10/2016 à 20:48 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | Re, Vraiment désolé de ne pas avoir été visiblement assez clair dès le début Merci beaucoup encore pour la tentative Patrick Cette fois j'ai inséré le résultat recherché dans mon fichier en pj. Le besoin est vraiment de savoir combien de types de familles j'ai chaque mois. Merci merci... |
| 18/10/2016 à 17:06 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | Merci à tous les deux pour votre aide. Mais le resultat que je cherche à avoir avec l´exemple est strictement celui-ci, sous forne d´un TCD : Mois Famille Interventions nov-16 5 357 S´il y avait un autre mois dans l´exemple alors cela creerait une ligne de plus avec le mois supplementaire et le nomb... |
| 18/10/2016 à 14:56 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | Oups... Merci pour la remarque Patrick! Voici l´exemple dans le fichier en pièce-jointe... |
| 18/10/2016 à 12:57 | v1cent | TCD compter nombre de type de références | Je pense plutôt bien me débrouiller avec Excel et pourtant pas moyen de résoudre de facon simple ce problème. Je vais essayer d´être clair avec cet exemple simplifié: A partir de la base suivante, je souhaite obtenir le nombre de familles et le total d´interventions par mois. Mois famille Interventi... |