v

Nouveau venu

Dernière activité :22/10/2016 à 19:19
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par v1cent

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2016 à 16:26v1cent TCD compter nombre de type de références@Jean-Eric, Wahoo! Plutôt évolué pour moi! Ca résout parfaitement mon problème! Je pense avoir compris le principe, même si je ne sais pas encore le refaire... Est-ce que c´est plutôt rapide à paramétrer quand on le maitrise ou quand même un peu lourd? Je vais prendre le temps de décortiquer tout ça...
19/10/2016 à 17:22v1cent TCD compter nombre de type de référencesC´est vraiment sympa, merci pour ta patience. Alors je reviens demain avec un exemple plus complet et aussi bon que possible! (je suis un peu juste ce soir et je ne veux pas le bacler)...
19/10/2016 à 15:43v1cent TCD compter nombre de type de référencesOui c´est vrai, très astucieux! ca va pouvoir m´aider dans certains cas, merci beaucoup Patrick L´inconvénient cependant est que si je veux compter les familles selon d´autres critères, je devrais alors adapter la formule à chaque fois: si mon exemple comportait plus de colonnes (années, pays, ville...
19/10/2016 à 08:49v1cent TCD compter nombre de type de référencesOui j´ai vu en le postant, j´ai inversé les lignes pour novembre et décembre... décidemment... Mais est-ce que c´est plus clair pour le besoin maintenant Patrick...
18/10/2016 à 20:48v1cent TCD compter nombre de type de référencesRe, Vraiment désolé de ne pas avoir été visiblement assez clair dès le début Merci beaucoup encore pour la tentative Patrick Cette fois j'ai inséré le résultat recherché dans mon fichier en pj. Le besoin est vraiment de savoir combien de types de familles j'ai chaque mois. Merci merci...
18/10/2016 à 17:06v1cent TCD compter nombre de type de référencesMerci à tous les deux pour votre aide. Mais le resultat que je cherche à avoir avec l´exemple est strictement celui-ci, sous forne d´un TCD : Mois Famille Interventions nov-16 5 357 S´il y avait un autre mois dans l´exemple alors cela creerait une ligne de plus avec le mois supplementaire et le nomb...
18/10/2016 à 14:56v1cent TCD compter nombre de type de référencesOups... Merci pour la remarque Patrick! Voici l´exemple dans le fichier en pièce-jointe...
18/10/2016 à 12:57v1cent TCD compter nombre de type de référencesJe pense plutôt bien me débrouiller avec Excel et pourtant pas moyen de résoudre de facon simple ce problème. Je vais essayer d´être clair avec cet exemple simplifié: A partir de la base suivante, je souhaite obtenir le nombre de familles et le total d´interventions par mois. Mois famille Interventi...