m

Jeune membre

Inscrit le :22/09/2016
Dernière activité :09/07/2018 à 14:48
Version d'Excel :2016
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mont25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2018 à 16:29mont25FiltreJ'aurais besoin d'un petit conseil, j'ai un lourd fichier avec 8157 données, dans ces données, il y a des doublons, un doublon, parfois 2,3 ou plus. Je voudrai faire un filtre spécifique, celui-ci doit ne pouvoir filtrer que les données apparaissant au minimum 3 fois. Cela est-il possible ? Quelle s...
16/10/2017 à 09:38mont25Liste déroulante specifiqueUn grand merci, c'est parfait, c'est exactement que je veux. Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait ? Merci beaucoup...
13/10/2017 à 15:20mont25Liste déroulante specifiqueJ'aurais besoin d'aide, je vous explique mon problème. J'ai actuellement un tableau qui contient une liste déroulante dont la valeur se supprime au fur et à mesure qu'on la sélectionnée. Le problème c'est que du coup, j'ai du blanc qui apparaît dans ma liste déroulante. Je viendrais que mes données...
08/10/2017 à 10:22mont25Astuces pour planificationPas de soucis, je comprends que tu sois débordé. Oui voila exactement, le SA-DI comprend le même nom pour les 2 jours, et si le lundi est férié donc le SA-DI mème nom mais le lundi autre nom. Et si le mardi est un jour férié, comme dans l'autre liste le lundi est férié avec SA-DI (1 nom) +Lun+Mar (1...
26/09/2017 à 11:18mont25Astuces pour planificationTout d'abord, je tiens à m'excuser, tu avais raison, cela fonctionne en changeant les dates en décimales. En l'effectuant à tête réposée, Je suis persuadée que tu ne m'oublies pas pour le prochain tableau. Bien à toi...
19/09/2017 à 15:15mont25Astuces pour planificationAh d'accord, mais cela ne fonctionne pas, peut être que je m'y prends mal. Jours féries toujours sur une seule plage horaire avec un roulement de semaine. En revanche, le pb du 11 et 12/01 est réglé. Merci beaucoup pour ta patience...
18/09/2017 à 11:02mont25Astuces pour planificationFind c'est dans la partie ESTFE ? J'affecte la liste des dates féries qui est en colonne F ?. J'aurais voulu trouver la solution, sans de déranger ENCORE, mais c'est vraiment du langage chinois mdrr...
13/09/2017 à 10:26mont25Astuces pour planificationD'accord, parfait. Je te remercie et je compte sur toi pour la deuxième répartition...
13/09/2017 à 09:32mont25Astuces pour planificationCe n'est pas bien grave, cela peut se faire manuellement. Suite à ton explication, le 11 et le 12 sont bien sur un roulement de semaine avec 1 plage horaires mais en revanche, les jours féries sont sur 1 plage au lieu de 3...
12/09/2017 à 16:59mont25Astuces pour planificationMerci beaucoup, cela fonctionne à merveille, sauf que du coup les jours féries sont maintenant sur 1 plage horaire. Quelle complexité, je ne sais pas comment tu fais, je me serais dejà tirer les cheveux une bonne vingtaine de fois...
12/09/2017 à 10:41mont25Astuces pour planificationJe viens de me rentre compte d'une erreur, sur la première répartition. En effet, lorsque l'on sélectionne la répartition allant du 06 novembre au 05 mai, la date du 11/01/2018 et du 12/01/2018, est sur 3 plages avec un roulement de dimanche à la place de roulement de semaine. Peut-tu également corr...
08/09/2017 à 11:24mont25Astuces pour planificationIl y a 48 noms Je te joins la liste dans un onglet, cela sera peut être plus simple pour toi. Oui effectivement, tu as raison, il y a un risque de doublon, mais les doublons se gèrent après manuellement, c'est beaucoup moins grave. Merci...
30/08/2017 à 11:23mont25Astuces pour planificationPas de problème, je comprends que tu sois bien occupé. J'ai un délai jusqu'au 1 octobre pour mon fichier par mon employeur. Merci beaucoup Bonne journée à toi...
23/08/2017 à 11:47mont25Astuces pour planificationJe suis navrée de mettre autant de temps pour te répondre. Je viens à l'instant de me replonger dans le planning avec les informations précédentes que tu m'as donné. Il est clair que tout ce processus est fort complexe, et, qu'il est difficile pour moi d'essayer de tout comprendre. Je suis désolé de...
30/05/2017 à 10:27mont25Astuces pour planificationQuelle merveille !! C'est top je te remercie. ça va me faciliter la vie et surtout du temps =). Juste une petite question (si admettons lorsque j'active une répartition allant de nov-mai 2019 par exemple, et qu'un jour férié prend un roulement de semaine et pas de week-end. Quelle est la démarche à...
12/05/2017 à 14:16mont25Astuces pour planificationOui effectivement c'est une erreur de ma part ! Je te joins le fichier avec le planning actuel Merci...
11/05/2017 à 16:42mont25Astuces pour planificationJe te joins les quinze derniers jours du planning, pour une version plus actuelle avec la liste que tu m'as demandé. Merci j'espère que l'on en aura bientôt finis =) Cordialement...
19/04/2017 à 16:56mont25Astuces pour planificationTu as parfaitement compris, il faut que je puisse changer au cas échéant. Peux-tu supprimer directement de la liste ces 4 noms qui n'y figureront plus (Dr DELOBEL Chris, Dr DELOBEL Cath, Dr BENKIRANE Sof, Dr SALZARD PH) Je te remercie, bonne fin de journée...
18/04/2017 à 10:09mont25Astuces pour planificationC'est parfait pour le choix des dates d'arrivée et de sortie, "La date de début est proposée en en relais direct de la fin du précédent (le lendemain) mais on peut la faire varier jusqu'à 30 jours en arrière (évidemment pas dans l'autre sens, ça créerait un trou...)." Non le lendemain c'est parfait...
11/04/2017 à 17:00mont25Astuces pour planification"Et on aurait comme périodes : 1er novembre - 15 mai et 16 mai - 31 octobre ? Le mieux serait peut-être de rendre ces périodes variables, tu les fixes selon décision..." Oui voila exactement, en fonction des jours férié pour la période suivante on déborde un petit peu par ex: pour la période allant...
07/04/2017 à 16:42mont25Astuces pour planificationPetit message pour quelques indications avant que tu commence à travailler sur mon fichier (urgence est moins importante), je suis en train de le faire avec l'ancienne méthode pour le moment. afin que le tableau soit parfaitement utilisable pour les prochaines et qu'on est plus à y revenir. Lorsque...
05/04/2017 à 08:19mont25Astuces pour planificationJe te remercie beaucoup, ça sera possible qu'il sera prêt pour la semaine du 17 avril. Après j'aurais plus de temps pour te présenter les problèmes que je rencontre. En tout cas merci pour tout. Bien à toi...
04/04/2017 à 21:06mont25Astuces pour planificationJe me permets de revenir vers toi, pour mon fameux tableau de répartition. Il est parfait, très bien réalisé le problème c'est sans doute par le fait, que je ne peux le réaliser par moi-même (pour l'avenir) vu la complexité du langage VBA lorsque je vais dans le visual basics. En revanche j'aurais u...
17/11/2016 à 16:31mont25Astuces pour planificationQue dire !!! C'est parfait !! Je te remercie beaucoup pour ton aide, tes explications sont très claires. Et le tableau est parfait !! J'aurais jamais su faire ça. malheureusement pour le moment le tableau que j'ai fait (en attentant le tien ) et déjà construit jusqu'au mois de mai 2017. Je reviendra...
26/09/2016 à 10:31mont25Astuces pour planificationD'accord, il m'est impossible de te signaler les non-volontaires cela change à chaque fois. Pas de soucis, j'attend. Merci...
26/09/2016 à 09:30mont25Astuces pour planificationPour répondre à ta première question concernant la périodicité du planning, c'est un cycle régulier et immuable !! Je pense que le deuxième dispositif serait plus simple, puisque en réalité le planning n'est qu'une embauche et on organise une réunion ou les noms (en rouge) sont remplacés par d'autre...
24/09/2016 à 12:39mont25Astuces pour planificationTout cela me semble complexe, sachant que mon language excel est assez limitée. Je pense que tout a expliqué et tu a très bien compris ce que je voulais, je n'ai rien d'autre à ajouter. Il faudra simplement que tu m'explique le fonctionnement du VBA une fois le planning fini. Je te remercie bcp pour...
23/09/2016 à 16:30mont25Astuces pour planificationComment je fais pour savoir dans ce classeur que le 2 novembre, jour ouvré n° 1 du planning doit être affecté"à Hébrant ? et bien c'est une question complexe, il y a pas de règle cela doit commencer par "hebrant" puisque au 31/10 le planning s'est arrêté à "hermans" par ordre alphabétique décroissan...
23/09/2016 à 15:41mont25Astuces pour planificationLe 02 novembre commence avec "Hebrant" puisque à l'ancienne répartition de planning on s'était arrêté au nom "hermans". La semaine de jours ouvrés (colonne jaune) est dans l'dore décroissant et donc pas le même ordre que celui pour les week-end et les jours féries. On commence donc par Lefebvre Anit...
23/09/2016 à 11:02mont25Astuces pour planificationAvez-trouver une solution ? J'explique mon problème de façon plus clair lol, Je souhaiterai que lorsque je suis supprime par exemple une donnée dans la colonne "D 14" automatiquement la données suivante donc "D15" prenne la place de "D"14" mais cela ne doit pas modifier les colonnes jaunes, en réali...
22/09/2016 à 13:46mont25Astuces pour planificationLa date est fixé puisque c'est une répartition qui s'effectue tous les 6 mois, et donc à ce jour on reprend à partir du 1 novembre Les samedis occupent 2 lignes : parce que les gardes du samedis se coupent en 2 tranches horaires et les dimanches sur 3 tranches horaires La date doit s'arrêter à la da...
22/09/2016 à 11:36mont25Astuces pour planificationJe travaille à partir d'une liste de médecins, que je classe ensuite manuellement par ordre croissante et décroissante Je te la joins ajouté à mon fichier. Seule règle qui préside commencer avec le nom de Lefebvre Anita Par exemple je souhaite supprimer le nom "coget", et que tous les autres noms de...
22/09/2016 à 10:36mont25Astuces pour planificationJe suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je vous explique. Je travaille actuellement sur un planning ou la planification m'oblige à tous effacer à chaque fois qu'il y a une modification. Je précise (et vous envoie le planning en pièce jointe cela sera plus clair) Je...