d

Nouveau venu

Inscrit le :21/09/2016
Dernière activité :02/03/2017 à 13:09
Version d'Excel :2016
Messages
6
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par doofyduck

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2016 à 17:49doofyduckCopie formules bas diff colonnes]Bonjour à tous! Je m'en remets une fois de plus à vos conseils avisés, mon expertise étant limitée... Je rappelle qu'avant de poster je fais une large recherche sur google ou différents fofo afin de trouver soit la solution, soit quelque chose qui s'en approche. Si je créé ce post, c'est en der...
21/09/2016 à 15:39doofyduck RechercheV 2 conditionsRe Nop ça ne fonctionne pas, ça me sort le taux USD du mois 1 pour tous les mois... Et après je devrais l'intégrer à ma feuille source qui plus est. Je tourne dans tous les sens depuis 3h, je ne vois pas l'issue ... EDIT : c'est bon j'ai trouvé en modifiant la formule. Les taux changent correctement...
21/09/2016 à 15:10doofyduck RechercheV 2 conditionsEn fait, J'ai ma colonne O en GBP. Elle est OK Pour obtenir la colonne P en USD, je dois multiplier la colonne O par le taux USD du mois correspondant (1, 2, 3 etc). Ma colonne P doit savoir quand je passe du mois 1 au mois 2 et donc ainsi s'adapter au taux en USD correspondant au mois dans la feuil...
21/09/2016 à 14:32doofyduck RechercheV 2 conditionsMerci Tulipe 4 pour ta réactivité. En fait en R2 mon calcul est bon, j'arrive à obtenir la colonne O, ça c'est validé. Il me manque la colonne P. Le raisonnement serait de multiplier le résultat de la colonne O par le taux de change de la monnaie correspondante du mois en vigueur. Et c'est là que je...
21/09/2016 à 13:37doofyduck RechercheV 2 conditionsEn fait les 2 colonnes 0 et P sont vides à la base, j'ai réussi à remplir la O mais pas la P car les taux de change sont indexés sur le GBP et non l'USD. En gros colonne O le résultat est bon mais je ne sais pas si c'est le plus optimal. Colonne P il me faudrait quelque chose qui prenne en compte la...
21/09/2016 à 12:53doofyduck RechercheV 2 conditionsAprès de nombreuses minutes (heures?) passées sur le fofo, je m'en remets aux experts...! Vous comprendrez tout est dans le fichier joint, c'est un test que je dois réaliser pour mon école... Et je bloque. J'ai essayé via un calcule matriciel avec la formule inspirée du fofo: =INDEX('Source Xrate'!B...