| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2016 à 13:38 | ARMORE | Fonction de récupération de données | Re, C'est bon j'ai trouvé une solution Merci Bonne journée... |
| 06/12/2016 à 16:13 | ARMORE | Fonction de récupération de données | Donc voila je dispose d'un classeur excel qui sert de "configurateur" aux commerciaux de mon entreprise. Ces dernier peuvent sélectionner une machine puis des options pour celle-ci etc. Une foi la configuration réalisé ils peuvent exporter une un fichier récapitulatif de la configuration réalisée. S... |
| 21/10/2016 à 10:54 | ARMORE | Implémentation automatique d'une fonction | N'ayant aucunes connaissance en VBA je ne vois pas comment réaliser une macro permettant d'implémenter la fonction recherchev. Ce dont j'ai réellement besoins c'est d'une macro qui viendrai m'implémenter la fonction recherchev de la ligne 4 jusqu’à la dernière ligne ou il y a un champ non vide. Pour... |
| 21/10/2016 à 10:14 | ARMORE | Implémentation automatique d'une fonction | Donc voila j'ai enregistrer une macro (voir code ci dessous) Ici le macro insère la fonction RECHERCHEV dans ma colonne E. Le problème c'est que si je rajoute une ligne à la fin de mon tableau, la macro ne la prendra pas en compte étant donnée que celle ci sarrette à E339. La fonction recherchev se... |
| 27/09/2016 à 08:23 | ARMORE | Extraction et compilation de données | Merci pour ta réponse. Voici un exemple des deux fichier extrait. la mise en forme du fichier de l'ERP est toujours la même. Quand à celle de SolidWorks elle peut varier, c'est le dessinateur qui s'en occupe ce qui me pose problème.. c'est pour cela que j'aurais aimé aller chercher toutes les pièces... |
| 26/09/2016 à 09:09 | ARMORE | Extraction et compilation de données | Voici mon problème, une foie par ans je dois mettre à jour un fichier Excel. Le problème est que les données à mettre à jour viennent de deux endroits différents. (voir ci-dessous) 1 SolidWorks donne une référence produit et une désignation du produit 2 Une ERP procure les références et les prix des... |
| 20/09/2016 à 10:15 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Merci beaucoup pour votre aide, je re-commenterai quand j'aurais les nouveaux jeux de données et j'essayerai de vous les envoyer. L'étape suivante de mon configurateur est de sortir un prix en fonction des pièces utilisées. Je m'explique: J'aurais trois feuilles dans mon classeur 1 Machine 2 Groupe... |
| 19/09/2016 à 14:32 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Re, D'accord, je vais y aller dans l'ordre 1: Et est-ce que c'est identique pour les deux fichier ? Oui c'est identique, la structure est exactement la même. Les choses qui différente sont certaines données. 2: Est-ce que seul le prix en colonne D est à mettre à jour ? Les données à mettre à jour so... |
| 19/09/2016 à 09:07 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Pour informations, la structure des colonnes sera toujours la même et les données commenceront toujours à la ligne 6. Les fichiers seront identique au niveau du formats, seules les valeurs de certaines données changeront (Dernier prix, date dernier achat, coût moyen, date du dernier calcul..) En ce... |
| 15/09/2016 à 15:59 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Ha d'accord je viens de percuter enfin je pense. Effectivement je souhaite mettre à jour un fichier excel à l'aide d'un autre représenté exactement de la même manière (seul certains prix d'article vont changer et certaines nouvelles références (accompagnées de leurs désignation, prix etc) vont venir... |
| 15/09/2016 à 14:37 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Re, Merci pour cette réponse, le problème est que ce n'est pas moi choisis la manière dont sortent les données. Les données proviennent d'une ERP qui gère le système informatique de l'entreprise. A chaque foie que j’extrais les données sous format excel celles-ci elle sortent toujours de la même man... |
| 15/09/2016 à 14:02 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Re, Oui désoler j'ai hésiter à le faire. Voici un copier coller d'un bout du fichier (entier il fait 20 008ko...) Merci beaucoup pour votre réponse si rapide... |
| 15/09/2016 à 13:37 | ARMORE | Besoins d'aide sur un Projet de configurateur (excel) | Donc voila, je me lance dans un projet de configurateur destiné à des commerciaux. Disons que j'ai trois colonnes dans mon fichier excel: Colonne A: Référence de l'article Colonne B: Désignation de l'article Colonne C: Prix de l'article Toutes ces données sont extraite (sous format excel) d'une ERP... |