| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2017 à 08:21 | camidu13 | Condition VBA | Excusez moi je ne voulais pas offenser qui que ce soit. Je ne veux pas que les personnes qui doivent remplir le classeur Excel aient à cliquer sur un bouton pour activer la macro. J'aimerais donc que lorsque je choisis parmi une liste "TRIAGE", les valeurs des autres cellules se remplissent automati... |
| 14/02/2017 à 15:56 | camidu13 | Condition VBA | Merci pour votre code mais celui-ci ne marche pas... D'autres solutions peut-être? Merci... |
| 10/02/2017 à 11:59 | camidu13 | Condition VBA | Justement je cherche à savoir quoi mettre comme code pour qu'il n'affiche rien dans les cellules si f10 ne contient pas triage ou si elle contient autre chose que triage. En gros je veux retranscrire une formule si si f10 = "triage"; r10=806... ; "" C'est juste ça que je veux qu'il n'affiche rien si... |
| 10/02/2017 à 11:41 | camidu13 | Condition VBA | Je ne sais pas si cette question a déjà était posée j'ai essayé de chercher mais rien ne convient à ma situation. Je m'explique, je maîtrise bien la formule si sur Excel mais retranscrire ça en VBA je suis complètement nulle J'aimerais donc un code VBA qui me permettrait de dire : Si la cellule F10... |
| 18/01/2017 à 10:09 | camidu13 | Rendre la saisie d'une cellule obligatoire | MERCI Eric, Vraiment un grand merci c'est exactement ce que je voulais Une dernière question, peut-on programmer les adresses emails dans la macro? Les destinataires seront toujours les mêmes. Merci encore pour ton aide... |
| 18/01/2017 à 09:32 | camidu13 | Rendre la saisie d'une cellule obligatoire | Je pense que le plus simple est de vous transmettre mon fichier. Le but étant d'obliger la personne à remplir toutes les cellules en jaune et j'ai également notifié quelques infos. quelqu'un pourrait-il m'aider svp... |
| 13/01/2017 à 08:32 | camidu13 | Rendre la saisie d'une cellule obligatoire | Je vous remercie pour vos réponses. Le problème c'est que j'ai peur qu'en affichant le bouton que si c'est rempli, les agents l'envoi manuellement et donc sans remplir les cases obligatoire. N'y a-t-il pas une solution pour afficher la msg box quand on clique sur le bouton envoi au lieu de l'affiche... |
| 12/01/2017 à 15:48 | camidu13 | Rendre la saisie d'une cellule obligatoire | Merci pour la réponse mais j'ai une demande spécifique donc le lien que tu m'as donné ne résout pas mon problème. Cordialement... |
| 12/01/2017 à 15:09 | camidu13 | Rendre la saisie d'une cellule obligatoire | J'ai un fichier que je dois modifier dans le cadre de mon travail. Je m'explique, lors d'un incident un agent doit remplir une fiche et l'envoyer par email en cliquant sur un bouton avec une macro. J'ai trouvé une macro qui m'aide à rendre la saisie de la cellule B3 (par exemple) obligatoire avant l... |
| 29/09/2016 à 14:04 | camidu13 | Planning | Vous êtes mon héros C'est super, j'aimerais avoir autant de connaissances que vous sur Excel. Petite question, Est-ce que sur un planning aussi complexe que celui-là il y aurait un moyen de calculer combien il reste de jour de travail effectif pour l'année restant à courir? (ce serait un calcul du n... |
| 29/09/2016 à 09:50 | camidu13 | Planning | Je me suis trompée ce n'est pas le 8 novembre mais le dimanche de Pentecôte qu'il me manque rien à voir Par contre le 1er férié de janvier commence par F02 c'est normal? Bien cordialement... |
| 28/09/2016 à 15:08 | camidu13 | Planning | C'est parfait!!!! Vraiment vous êtes un génie! Juste il me manque 2 fériés Pâques et le 8 novembre. Comme je ne comprends rien en vba je n'arrive pas à les ajouter moi. Pouvez-vous m'expliquer comment faire... |
| 28/09/2016 à 08:55 | camidu13 | Planning | Tous les mois sont en double. Tout simplement car il y a un tableau pour les agents et un tableau pour le personnel d'encadrement. Je te remercie encore pour ton aide précieuse. Cordialement... |
| 27/09/2016 à 14:09 | camidu13 | Planning | Ca ne marche que sur le mois de janvier. Ce n'est pas grave vous m'avez déjà énormément aidé. Merci infiniment... |
| 27/09/2016 à 11:51 | camidu13 | Planning | Merci c'est super. Il y a une solution pour que les 2 mois identiques aient les fériés identique ou non? Et est-ce possible de faire commencer par le férié 1 et non 0? Encore navré de vous demander autant de choses, si vous pensez que c'est possible ce serait parfait sinon c'est déjà très très bien... |
| 27/09/2016 à 10:40 | camidu13 | Planning | Merci Gmb, Tout fonctionne sauf pour les fériés qui se mettent toujours en F1. Mais bon c'est pas grave je les mettrais à la main. Merci beaucoup de ton aide... |
| 27/09/2016 à 08:56 | camidu13 | Planning | Le souci dans le fichier c'est que quand je change d'année les cellule grisées ne sont plus les week-ends mais des jours de la semaine. En 2016 tout marche, je passe à 2017 et les rp se trouve un lundi et mardi. Idem pour les jours fériés ils sont tous notifiés F1. En pièce jointe les copies écran.... |
| 26/09/2016 à 13:55 | camidu13 | Planning | Merci de votre aide. J'aurai besoin d'une autre requête: J'ai mis une mise en forme conditionnelle pour griser les week-ends, or, le problème c'est que sur mon planning il y a des agents qui peuvent être d'astreinte le week-end par exemple et cette période est donc mise en jaune avec un bouton. Tout... |
| 20/09/2016 à 08:41 | camidu13 | Planning | Nouvelle version à tester. Mais tu ne dis pas ce qu'il faut faire si un férié tombe un samedi ou un dimanche. A noter que le changement d'année, donc les F1, F2 et autres RP, se fait, comme à l'origine, à partir du bouton de la feuille "Feuil1" car c'était trop dangereux sur la feuille "Mensuel". By... |
| 19/09/2016 à 11:55 | camidu13 | Planning | Bonjour Gmb, Merci pour le bouton mois en cours ça marche super Par contre une macro pour mettre automatiquement "RP" sur les jours de week-ends et "F1" "F2"... sur les fériés possible ou pas? Merci de ton aide Bonjour Pierrot, Merci de ton aide, malheureusement le classeur a sûrement un lien sur to... |
| 15/09/2016 à 09:39 | camidu13 | Planning | Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution pour mon planning sans succès. Je m'explique: J'ai un planning que je voudrais mettre comme exemple afin que chaque année on n'ai pas à le refaire. Il y a donc un tableau par mois, un calcul de date automatique (on peut changer l'année) et même u... |