C

Nouveau venu

Dernière activité :10/12/2016 à 11:15
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Comiksou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/11/2016 à 14:00ComiksouBase de donnée externeJe cherche à créer une base de donnée externe pour excel. Je veux créer un fichier "devis" qui irais chercher des données quand je lui demande (chiffres et textes) via un boutons ou un formulaire avec listes déroulantes car quand je souhaite insérer un prix j'ai besoin d'avoir le choix et de voir ce...
25/09/2016 à 10:43ComiksouSupprimer les vides d'une liste déroulante avec VBAVoila mon problème : J'ai une petite macro très utile qui me recopie quelques cellules venant d'une ligne se trouvant sur un autre onglet. J'ai rajoutée a cette manip. trois listes déroulantes qui font référence à un autre onglet de base de donnée. L'onglet base de donné se présente comme sa : A B C...
24/09/2016 à 19:16ComiksouDemande d'aideRe bonjour, Voici mon fichier en PJ, Mon soucis et que quand je lance la macro COMIKSOU je copie trois listes en cascade contenant des données d'une autre feuille, et que dans mes listes déroulantes il y a des vides qui pollue la navigation... J'aimerais trouver une fonction qui supprime ces vides p...
17/09/2016 à 16:39ComiksouDemande d'aideJ'ai oublier : Les trois listes déroulantes : 1ere : corps d'état (gros oeuvre, terrassement...) 2éme : famille d'ouvrage : (décapage, fouilles en pleine masse...) 3éme le poste : (fouilles en tranchées...) Exemple : Je choisis le corps d'état : installation de chantier dans la première = dans la de...
17/09/2016 à 16:13ComiksouDemande d'aideSuper merci pour tout du coup même si tape du code a rallonge je n'aurais pas de "clip" d'image lors de l’exécution! Du coup j'en déduit dans ton explication qu'il faut appeler un chat "un chat" !? dans VbA pour éviter à la commande de suivre un chemin inutile ou d’effectuer des recherches inutiles...
17/09/2016 à 12:46ComiksouDemande d'aideMerci oui ! Impressionnant j'imagine que c'est une macro ultra simple mais il manque beaucoup de connaissance de base sur VBA... J'imagine que tu as créer une variable ou un truc comme sa.. peux tu m'en dire plus sur ce que tu as codé pour faire évoluer mes connaissance! Merci...
17/09/2016 à 12:15ComiksouDemande d'aideJ'ai besoin d'un petit coup de main pour que cette macro "de débutant" qui fais pas ce que je veut! ' Copie la formule de base ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+X Sheets("Mac").Select Range("E10:CA10").Select Selection.Copy Sheets("Devis1").Select ActiveSheet.Paste ActiveCell.Select End S...