s

Membre habitué

Dernière activité :10/07/2025 à 12:29
Version d'Excel :365
Emploi :informaticien
Lieu :Genève, Suisse
Biographie :informatique, travaux sur bois, Histoire
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par stefano.gatto - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2016 à 14:42houpIncrémentation automatique d'un numéro sous ExcelQuel bouton? Avez-vous des images ou un fichier à partager...
07/10/2016 à 14:07clema91Fonction FindOui moi aussi, pour ce qui concerne la programmation. Mais pour ce qui concerne l'interactif, la solution n'est pas aussi évidente que ça! Merci pour votre aide...
07/10/2016 à 13:43clema91Fonction FindJ'ai regardé en détail et en lisant la doc j'ai compris que VAL() s'arrête à interpreter les chaines de caractères dès qu'elle trouve autre chose qu'un nombre ou un point. Donc dans votre code, VAL("1'560") retourne le nombre 1 et c'est ce qu'il va rechercher avec FIND(). Ainsi il va bien sûr trouve...
07/10/2016 à 13:07clema91Fonction FindC'est magique! Ca marche! Comprends pas comment, mais ça marche! Néanmoins la fonction "manuelle" ne marche pas comme vous pouvez le voir ci-dessous: Merci...
06/10/2016 à 17:31clema91Fonction FindIl n'y a pas de code. Il s'agit de la fonction Find ou control-F. Essayez de rentrer =a1+b1 dans c1, 1540 dans a1, 20 dans b1 et de fomater c1 avec "#'##0". Ensuite ctrl-F, 1560 et recherche par valeur et appuyez sur Ok. Il ne trouve rien! CQFD Dans VBA, Range.find se comporte de la même manière...
06/10/2016 à 14:24clema91Fonction FindVous êtes très clair! Je vous confirme que la fonction range.find EST INCAPABLE DE TROUVER une valeur lorsqu'on le format ne correspond pas précisément. Par exemple si vous cherchez les cellules dont la formule retourne la valeur 3,14, vous ne trouverez aucune de ces cellules en recherchant 3,140 pa...
26/09/2016 à 13:42stefano.gatto Comment faire un audit log?Je voulais transformer la fonction pour qu'elle couvre aussi les cas où plusieurs cellules sont changées en même temps. Cela peut arriver en sélectionnant plusieurs cellules et en cliquant sur DELETE, ou en utilisant control-D ou control-R...) J'ai ainsi cru bon boucler sur les cellules de la plage...
23/09/2016 à 13:09stefano.gatto Comment faire un audit log?J'ai réfléchi et dans une pensée salutaire et plus réaliste j'ai décidé d'implementer ton code! Merci encore...
23/09/2016 à 10:37stefano.gatto Comment faire un audit log?Merci Bouben, Je voulais justement éviter le UNDO, vu le coût CPU de son exécution et l'absurdité de la manœuvre... En postant ma question j'avais espoir qu'autre chose me soit indiqué. Même remarque pour le fuseau horaire: je pense qu'il devrait faire partie des options de formatage d'une date dans...
22/09/2016 à 17:42stefano.gatto Comment faire un audit log?Je voudrais faire un audit log (journal d'audit en français d'après Google Translate), qui indique pour chaque cellule modifiée, son ancienne valeur et sa nouvelle valeur. Quelqu'un peut-il m'aider pour déterminer l'ancienne valeur de la cellule changée? Merci Pour les autres champs, c'est ok, voici...
07/09/2016 à 14:46Arkens If cell1 = cell2 next Ifnot DeleteOui, effectivement la méthode range.delete est lente. Dans ce cas je ne vois rien d'autre qu'automatiser la séquence manuelle que je recommandais, afin de pouvoir l'exécuter sur toutes les quotations. Je n'ai pas de code pour ça, mais je pense que j'utiliserais l'enregistreur et que j'aménagerais un...
05/09/2016 à 12:09stefano.gatto Comment déclencher un macro en cliquant sur une celluleJ'ai trouvé http://www.learnexcelmacro.com/wp/2012/04/assign-macro-to-hyperlink/ qui explique qu'il faut simplement pointer l'hyperlien sur la cellule-même (j'aurais pu y penser moi-même...!) et déclencher le code qui est dans Dans mon cas j'ai mis: ...et ça marche comme des hyperliens dans Edge...
05/09/2016 à 11:13DavidSFormule pour compter avec multi critèresOui c'est fun... c'est la 1e fois que je vois sumproduct() avec 1 seul parametre...
05/09/2016 à 10:38stefano.gatto Comment déclencher un macro en cliquant sur une celluleOops.. je viens de réaliser qu'on doit enlever les hyperliens (ctrl-k) que j'avais mis dans mon fichier initial, car ils sont inutiles... Votre solution n'en a pas besoin! C'est bien ça? Je viens aussi de réaliser que cette macro est déclenchée aussi quand on se déplace sur les cellules avec les flè...
02/09/2016 à 19:35vlad92Code avec incrementation (for/next)...
02/09/2016 à 19:21stefano.gatto Comment déclencher un macro en cliquant sur une celluleOui effectivement ça marche mieux que dans Worksheet_FollowHyperlink() que j'avais utilisé! Merci beaucoup! Seule petite chose: si le tableau est mis à jour avec F9 et que, admettons les données changent en venant d'une source externe, alors il n'y aura pas de démarrage de SelectionChange(), en cliq...
02/09/2016 à 19:02Arkens If cell1 = cell2 next Ifnot DeleteOk j'ai compris. Oui dans ce cas il faut une macro qui aligne 2 séries de dates et qui peut le faire pour une suite prédéfinie de couples de séries de dates... Ce n'est pas difficile, il suffit de faire une boucle qui teste l'égalité des dates et supprime la cellule du "mauvais" côté. Ensuite il fau...
02/09/2016 à 17:12DavidSFormule pour compter avec multi critèresJ'ai créé cette feuille qui contient des formules matricielles (à entrer en cliquant sur ctrl-Shift-Enter). Mais je pense que la solution avec SUMPRODUCT() ci-dessus soit meilleure, car plus claire...
02/09/2016 à 16:41stefano.gattoFonction VBA FINDOk je vous remercie 1000 fois pour votre franchise! Je retrouve toujours une certaine crainte de critiquer MS et Excel, qui est peut-être le meilleur programme du monde oui, mais qui peut aussi comporter des problèmes. Alors utilisons Application.WorksheetFunction.CountIf() pour vérifier si une vale...
02/09/2016 à 16:12stefano.gatto Comment déclencher un macro en cliquant sur une celluleDans un tableau j'ai une ligne par destination de vacances en Sicile. Dans la dernière colonne de ce tableau j'ai une valeur contrôlée par une liste de 4 valeurs possibles (comprenant la valeur vide aussi). En dehors de ce tableau, j'ai fait un tableau récapitulatif qui indique combien de lignes com...
02/09/2016 à 15:50Arkens If cell1 = cell2 next Ifnot DeleteNon elle ne les corrige pas mais vous signale quelles lignes il faut supprimer. En lisant mes instructions vous verrez comment les regrouper (en les triant) pour ensuite les supprimer toutes ensemble. Enfin il faudra re-trier dans l'ordre initial, cad par la date de cotation XAU. Dites-moi si ça ne...
02/09/2016 à 15:31Arkens If cell1 = cell2 next Ifnot DeleteVous n'avez pas besoin de macro... vous pouvez insérer une colonne vide et dans ses cellules entrer une formule qui retourne une erreur lorsqu'elle ne trouve pas de date de cotation XAU dans la colonne des dates de cotations VG1. Ensuite trier par cette colonne. Ensuite supprimer toutes les lignes a...
02/09/2016 à 14:08stefano.gattoFonction VBA FIND@frangy Effectivement ce n'est toujours pas clair... Je me suis permis de modifier encore le classeur ci-joint pour montrer que rechercher par valeur ne marche pas lorsque la cellule est formatée. Dans cet exemple j'aimerais trouver toutes les cellules contenant la valeur 1200, indépendamment du for...
02/09/2016 à 13:25stefano.gattoFonction VBA FIND@frangy Justement, je me permets de me demander si ce n'est pas un bogue dans le sens précisé ci-dessus et pour les raisons présentées ci-dessus... En tout cas, pour ce qui me concerne je n'ai pas trouvé FIND() assez utile tel qu'il fonctionne dans la version 2010: Je voulais écrire une macro qui in...
02/09/2016 à 12:57Ice-Luc Fonction .FindCa ne marchera pas si Worksheets("Feuille1").Columns(1) contient des formules au lieu de valeurs codées en dur et si ces cellules sont formattées avec #'##0 ou autre... Dans ce cas chercher avec find() un nombre tel que 1200 ne marchera pas...
02/09/2016 à 12:45stefano.gattoFonction VBA FINDQuelle déception!! Après 24 ans d'utilisation d'Excel et 22 ans de VBA, je "découvre" qu'en cherchant par valeur la fonction range.find() NE TROUVE PAS une cellule dont la formule contenue à l'intérieur donne une valeur de 1200, dans le cas où elle est formatée avec #'### !!! Par exemple: Et je pari...