| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2016 à 12:04 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Désolé de répondre si tard. Klin89 c'est nickel ca marche super et en 10sec !! Maintenant je comprends pas tout à ton code mais je vais essayer de le décortiquer si jamais j'ai des modifs à faire Encore merci à tous pour votre disponibilité et particulièrement à Klin89 (super code !!) A bientôt Bad... |
| 30/08/2016 à 17:01 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Non l'autre... |
| 30/08/2016 à 16:34 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Avec le 2ème code (et les 13.000 changements de statuts) je suis à 13 min... |
| 30/08/2016 à 16:18 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Le timer m'a annoncé 39 sec mais c'était bien plus que ça donc j'ai relancé avec un chrono en même temps... |
| 30/08/2016 à 16:08 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Ca fonctionne; merci Amir. En revanche, (et c'est ce que je craignais) c'est que c'est encore un peu long : 3min 15sec... Je vais continuer d'explorer les pistes des dictionnaires notamment celle de Klin89 pour voir si le temps de traitement peut etre optimisé, (d’après Jacques Boisgontier, c'est 10... |
| 30/08/2016 à 14:27 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Amir, en fait je veux pouvoir comparer les statuts (quel qu’ils soient) de F1 et F2 et remplacer ceux de F1 par ceux de F2 s'ils sont différents avec comme "clé primaire" le numéro de dossier. Je ne sais pas si je suis plus clair maintenant ... |
| 30/08/2016 à 12:06 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Il dit ça : erreur d'exécution '1004' : La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué... |
| 30/08/2016 à 11:52 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Sur celle-ci... |
| 30/08/2016 à 10:17 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Amir : ta solution fonctionne pour le fichier que j'ai mis en exemple, en revanche sur un fichier plus lourd ca plante (erreur 1004) Klin89 : ton code fonctionne mais seulement pour les 2 statuts, je vais essayer de l'adapter pour tous les statuts (comme dans la solution de Theze). et je reviendrais... |
| 29/08/2016 à 14:53 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | J'ai testé vos codes : Klin89, le problème du find est le temps de traitement mais je garde ton code dans un coin, merci Theze, ton code fonctionne super, par contre je bloque sur la syntaxe pour le remplacement des valeurs (à la place du debug.print), j'ai essayé mais ça ne marche pas j'ai une erre... |
| 28/08/2016 à 20:59 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Merci à vous deux, je teste demain et vous tiens au courant... |
| 25/08/2016 à 17:31 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Merci pour ton aide, effectivement le numéro de dossier est unique. Je pense ne pas avoir été assez précis, les statuts des dossiers peuvent être beaucoup plus variés (50 statuts possible en gros) et surtout j'ai déjà une macro qui fonctionne avec le find qui fonctionne très bien mais c'est trop lou... |
| 25/08/2016 à 16:32 | bad_seed | VBA Probleme avec l'utilisation des dictionnaires | Je débute en VBA et bloque sur cette macro. J’ai 2 fichiers (pour simplifier j’ai tout mis dans un même fichier avec 2 feuilles F1 et F2) F1 = feuille de travail où les équipes renseignent leurs actions F2 = mise à jour des données (que je reçois tous les jours) Je souhaite mettre à jour les statuts... |