| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2016 à 18:03 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | J'ai installé les adresses e-mail sur Thunder en POP3, cela va ou il faut obligatoirement en IMAP ? Merci Christian C'est programme file (X86) par contre c'est directement dans Thunderbird, il n'y a pas un deuxième sous répertoire. Pour les 3 email je voulais dire qu'on pourra utiliser 3 e-mail diff... |
| 14/08/2016 à 15:29 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Voilà, J'ai installé Thunderbird. Pour les emails à envoyer automatiquement il y aura 3 adresse e-mails possibles. Il faut que je demande à mon collègue d'installer également Thunderbird. Christian... |
| 14/08/2016 à 13:04 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | C'est une bonne nouvelle. Je vais essayer de l'installer aujourd'hui. Merci Christian... |
| 14/08/2016 à 11:17 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Oui, pas de problème. Je voulais juste savoir si cette tâche vous allait. Bonne semaine Merci Christian... |
| 14/08/2016 à 10:42 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Oui, sans m'y connaître cela me paraissait compliquer de déclencher un e-mail avec Roundcube. Il faudrait que je fasse l'effort d'installer Thunderbird mais également pour mon collègue. Je m'y perd toujours dans les les choses à valider (POP3, nom, etc.). Il y a l'objet de l'e-mail qu'il faudrait po... |
| 14/08/2016 à 10:22 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Oui, je dois avoir la version familiale. Roundcube est du type Webmail, on se connecte sans avoir d'installation de type Outlook sur l'ordinateur. C'est peut-être plus compliqué à gérer. J'avais essayé d'installer Thunderbird mais avais eu des soucis aussi je crois. Merci Christian... |
| 13/08/2016 à 22:14 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Je n'ai pas Outlook avec ma version d'office. Oui, il faut voir si Roundcube est facile à gérer, je ne sais pas. Merci Christian... |
| 13/08/2016 à 21:37 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Merci de nouveau pour tout ce travail. Je teste cela demain matin. Pour les factures d'avoir c'est bien le même principe que pour les factures normales. Pour les e-mails on pourrait peut-être faire une session Teamviewer comme cela je comprendrais un peu . Je n'ai pas Outlook. Il me semble que c'est... |
| 13/08/2016 à 15:20 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Merci beaucoup. En fait pour la facture il ne faut pas créer de sous répertoire lié au client. C'est directement le fichier dans un dossier existant déjà. Ca je dois pouvoir m'en occuper tout seul. Il n'y a pas non plus besoin de créer un fichier en format Excel pour les factures, seulement en PDF.... |
| 13/08/2016 à 10:27 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Je viens de voir un bug dans le fichier. Quand on demande le premier enregistrement il ne crée que le fichier PDF. Ensuite quand on redemande un enregistrement il ne signale rien pour le fichier PDF déjà existant et crée le fichier Excel. Par contre quand on crée la version 2 il crée bien les deux f... |
| 12/08/2016 à 22:41 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Oui, la macro dans la fenêtre est ArchivageOffre_offre. Comme je travaille avec un collègue j'aurais juste aimé un nom plus limpide avec une nomemclature pour les autres macro comme celle des factures. Pourriez-vous la nommé "Archivage_Offre" si on ne peut pas mettre d'espace et de ":". Dites-moi po... |
| 12/08/2016 à 21:30 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Tout fonctionne. Si on crée la version qui avait déjà le fichier PDF (fait avec votre première version) cela l'écrase quand même sans message et crée en plus la version en fichier Excel mais c'est un ca particulier comme normalement on créera toujours les deux en même temps désormais. Pourriez-vous... |
| 12/08/2016 à 21:22 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Apparemment la macro est bloqué et je n'arrive pas à la débloquer même en demandant de toutes les ouvrir. Quand je clique sur la macro elle ne propose plus d'être modifiée comme tout à l'heure et son nom ajoute le nom du fichier au lien de juste mette archive... comme pour l'autre fichier. C'est bon... |
| 12/08/2016 à 18:41 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | En fait je viens de voir que dans le fichier de la macro vous aviez déjà demandé l'enregistrement en version PDF et Excel mais cela n'a créé que la version PDF... |
| 12/08/2016 à 18:19 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Un très grand merci. C'est vraiment un gros plus pour nous. Il y a juste un petit truc. Quand on est en version deux il dit propose d'écraser la version 1 même si elle n'existe pas et si on supprime les fichiers dans la Dropbox il continue de dire cela même si on note version 1 dans la case. En fait... |
| 12/08/2016 à 17:58 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | J'ai bien téléchargé le fichier mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Excel me dit qu'il y a un problème de format ou d'extension non valide (l'extension est bonne pourtant). On peut échanger directement par e-mail ? J'ai Excel 2007... |
| 12/08/2016 à 13:24 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Voilà, j'ai fait le cahier des charges. Je vous envoie un fichier Word et une copie d'écran du fichier avec des annotations. Merci Christian... |
| 12/08/2016 à 11:26 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | D'accord, merci beaucoup. Je m'occupe de cela... |
| 12/08/2016 à 11:12 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | D'accord, je comprends. Je m'occupe du cahier des charges et je vous l'envoie si possible aujourd'hui. Il restera peut-être des choses à peaufiner. Au niveau du fichier j'aimerais si possible que les cellules que j'ai créées ne soient pas elle-même modifiées pour que je sache les manipuler et que vo... |
| 12/08/2016 à 10:10 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Je vais essayer de faire un cahier des charges plus complet et de vous l'envoyer avec des copies d'écran là ou cela me semble plus pratique. Vous serait-il possible de me fournir une facture ou pas ? Merci Christian... |
| 11/08/2016 à 22:50 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Le lien est https://www.cjoint.com/c/FHluXGbRIm6 . Je vous remercie Christian... |
| 11/08/2016 à 21:50 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Merci pour votre proposition. Je vous envoie le fichier ci-joint. Pour tout finaliser avec peut-être des points auxquels je n'ai pas pensé cela ne me gêne pas de partir sur une rémunération. Pourriez-vous une fois après avoir vu le fichier me dire si vous avez des questions et me faire une offre ? S... |
| 11/08/2016 à 14:34 | christian-Ela | Enregistement automatique d'un fichier dans un répértoire | Je recherche une personne (contre rémunération à définir) pour créé un enregistrement automatique d'un fichier dans un répertoire également créé automatiquement. A chaque fois il faudrait enregistrer deux fichiers : celui en version Excel et celui en version PDF. (Le fichier s'enregistrerait dans un... |