| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2016 à 13:34 | yokl | Liste conditionnelle triple | Ha oui, j'avais commencé à travailler à une solution de ce genre, en mettant une macro en place à chaque mise à jour de la base de données, qui me permettait d'extraire un tableau avec une colonne par couple de espèce-type et donc sélectionner des plages et plus des valeurs. Cette solution est néanm... |
| 09/08/2016 à 09:05 | yokl | Liste conditionnelle triple | Oui, je m'en suis aperçu après, mais c'est uniquement sur le fichier épuré transmis sur le forum, j'ai supprimé un petit paquet de lignes et je n'ai pas pensé à le remettre à jour. Pour ce qui est de la ligne fixe, elle l'est pour le moment mais à terme, je pense ajouter une boucle pour pouvoir test... |
| 08/08/2016 à 17:29 | yokl | Liste conditionnelle triple | Tout d'abord, merci pour ces réponses rapides ! Effectivement, après ces quelques corrections le code fonctionne. Pour ce qui est de la simplification proposée dans le dernier message, j'y travaille. Les choix d'espèce/produit/type sont déjà sur une autre feuille. Par contre, j'ai essayé d'automatis... |
| 08/08/2016 à 13:41 | yokl | Liste conditionnelle triple | Après des petites recherches, j'ai finalement tenté en VBA, sans succès : L'erreur arrive au niveau de la validation, et je pense que ça provient du fait que ma liste fait bien plus de 255 caractères (mais lorsqu'on choisit une plage de données, ce n'est pourtant pas bloquant...). Est-ce que vous au... |
| 08/08/2016 à 08:54 | yokl | Liste conditionnelle triple | Voici une version simplifiée de mon fichier, avec juste la base de données et à droite ce que je cherche à faire. En gros, je voudrais qu'avec la sélection (dans le petit carré vert sur le fichier) d'une espèce et d'un type, me ramène tous les "produits-cibles" correspondant à ces derniers. J'ai uti... |
| 05/08/2016 à 16:31 | yokl | Liste conditionnelle triple | Après de nombreuses recherches infructueuses avec mon ami google et dans les méandres des fonctions d'Excel, je viens vous demander votre aide. J'ai actuellement un fichier organisé comme ceci : Espèce TypeProduit Produit Espèce 1 Type 1 Produit 1 Espèce 1 Type 2 Produit 2 Espèce 2 Type 2 Produit 3... |