| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2016 à 15:33 | SalimZ | Rassembler des feuilles à partir de deux fichiers | Effectivement, si une, deux, trois ou plus de feuilles sont identiques dans les deux fichiers, il faut créer 1, 2, 3.... fichiers regroupant ces feuilles identiques ("Fichier Récapitulatif X, un "Fichier Récapitulatif Y", "Fichier Récapitulatif FeuilleU" etc...). Mais pour le reste, chaque feuille d... |
| 04/12/2016 à 00:55 | SalimZ | Rassembler des feuilles à partir de deux fichiers | Merci énormément pour ta réponse . Cependant, le problème que j'ai, c'est que les noms des feuilles (X, Y, Z...) changent souvent, c'est pourquoi j'ai voulu faire une boucle qui compare les noms, pour ne pas à avoir à changer les noms à chaque fois dans le programme, et ainsi l'automatiser. Le probl... |
| 03/12/2016 à 21:01 | SalimZ | Rassembler des feuilles à partir de deux fichiers | En voulant fusionner des feuilles de deux fichiers Excel différents, je rencontre des problèmes. J'ai 2 fichiers : A et B. Dans ces derniers, il y a des feuilles qui portent le même nom (c'est à dire que le fichier A contient la feuille X et le fichier B contient aussi une feuille appelée X), tandis... |
| 16/08/2016 à 15:54 | SalimZ | Regrouper des feuilles de plusieurs classeurs dans un seul | Merci pour votre aide gmb, c'est impeccable Avez-vous une idée comment pourrais-je comparer les données présentes dans les feuilles à des valeurs (normes), et ensuite colorier en rouge les lignes qui ne les respecteraient pas ? C'est à dire puis-je parcourir les feuilles et comparer les valeurs dans... |
| 15/08/2016 à 11:19 | SalimZ | Regrouper des feuilles de plusieurs classeurs dans un seul | Merci pour ta réponse gmb. En fait, ce que je dois faire, c'est plutôt regrouper les feuilles portant le même nom (ou titre) dans un classeur à part. C'est à dire qu'il y aura autant de classeurs que de noms de feuilles : A 1, A 2, A 3, T 1, etc... J'avais pensé plutôt à une commande Application.Get... |
| 15/08/2016 à 01:23 | SalimZ | Regrouper des feuilles de plusieurs classeurs dans un seul | J'ai un peu de mal à résoudre un problème : En fait je dispose de plusieurs classeurs Excel de type "A" et "B". Ces deux types regroupent plusieurs feuilles portant les mêmes noms. C'est à dire que les noms des onglets ne changent pas d'un type à l'autre, seules les données sur ces feuilles changent... |
| 08/08/2016 à 14:28 | SalimZ | Tri et copie de données d'une seule feuille vers plusieurs | Merci beaucoup bouben et andrea73 pour vos propositions, elles m'ont toutes les deux servies. Le problème est résolu maintenant... |
| 31/07/2016 à 13:06 | SalimZ | Tri et copie de données d'une seule feuille vers plusieurs | C'est bizarre, j'ai inversé l'emplacement de la boucle pour effacer les OngTemp avec la boucle pour copier la ligne Titre dans la Macro et ça a marché Donc le problème vient de la boucle pour effacer les OngTemp je crois, car il y a certains onglets qui ne s'effacent pas... |
| 30/07/2016 à 14:22 | SalimZ | Tri et copie de données d'une seule feuille vers plusieurs | Merci, c'est impeccable Il y a juste un détail qui cloche chez moi, la ligne de titre (contenant "Adresse" et les grandeurs D_IN1 D_IN2 D_IN3 I1 I2 etc...) ne se copie pas sur le nouveau fichier. https://www.cjoint.com/c/FGEmAXQmxCU En ce qui concerne le remplacement des adresses et des libellés par... |
| 28/07/2016 à 23:01 | SalimZ | Tri et copie de données d'une seule feuille vers plusieurs | Merci pour votre réponse. - La colonne C est effectivement toujours remplie. - Pour les adresses, je reçois malheureusement les fichiers comme ça depuis la source, c'est pourquoi je suis obligé de faire le remplacement moi-même. - Effectivement, pour avoir le fichier Excel, j'ai importé un fichier t... |
| 25/07/2016 à 11:10 | SalimZ | Tri et copie de données d'une seule feuille vers plusieurs | Merci énormément pour votre réponse. Le code est effectivement compliqué mais je suis arrivé à comprendre un peu la structure 1) Il y a quelques petits détails que je dois corriger : comme par exemple des onglets qui restent vides (onglet "Aucune" et onglet "OngTemp2"); ainsi qu'une erreur dont je n... |
| 22/07/2016 à 15:10 | SalimZ | Tri et copie de données d'une seule feuille vers plusieurs | J'ai un soucis concernant l'organisation d'un fichier Excel à l'aide d'une macro VBA. Je vous expose le problème: Je recois des données de mesures sous forme de fichier texte, et je souhaite les réorganiser selon la colonne Adresses dans un seul fichier Excel, et contenant plusieurs feuilles, chaque... |