N

Jeune membre

Dernière activité :05/02/2018 à 20:32
Version d'Excel :2010 FR, 2013 FR, 2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NOUNOURS94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2016 à 22:19SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAJ'avoue, qu'à l'instant présent, je ne sais point exactement ce que je peux faire de toutes les fonctions, et codes VBA mentionnés dans les posts précédent. Quoique l'histoire des emails me donne des idées ^^ Néanmoins je trouve cela très intéressant. J'avance dans mon projet et je suis certain qu'a...
26/07/2016 à 23:44NOUNOURS94Centrer une image dans une Zone "Range"Mais oui bien sûr..... il faut que SH = ActiveSheet.Shapes(Nom) soit mis en place après que " shape (nom) soit créée .... et cela se fait 3 lignes au dessus.... et non pas au début ^^ merci Amir...
26/07/2016 à 22:24NOUNOURS94Centrer une image dans une Zone "Range"J'étais assez content de ma routine elle fonctionnait, mais que dans certain cas... c'était balo Le but de cette routine étant de gérer des image "png" venant de tout horizon, et qui ont de diverses tailles Donc lors de mes test j'avais une image de 301x168 et effectivement cela fonctionnait très bi...
25/07/2016 à 22:40NOUNOURS94Centrer une image dans une Zone "Range"Après de multiples essais, j'ai trouvé la solution... pointé vers la bonne direction par Mferrand... puis aussi trouvé un sujet sur le forum, avec une méthode Voici le code que j'ai fait Merci pour l'aide Nounours...
25/07/2016 à 22:20NOUNOURS94Centrer une image dans une Zone "Range"Je n'ai pas très bien saisi ton idée... Pour le moment, je n'arrive qu'à adapter la largeur de l'image à la zone défini, ou la hauteur à la zone défini, en gardant l'aspect ratio d'origine de l'image source. En furetant pour des infos, je suis tombé sur ce site http://boisgontierjacques.free.fr/page...
24/07/2016 à 22:46NOUNOURS94Centrer une image dans une Zone "Range"Je reviens avec une problématique. Je souhaite insérer une image dans ma feuille Excel. Ne connaissant pas la taille de l'image, je souhaite la "formater" Pour ce faire j'ai créer une Zone ici "Range("J2:M6")" j'active cette zone, puis insère mon image, en gardant l'aspect ratio je la resize pour re...
24/07/2016 à 18:49NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréPierre.jy, j'ai pas trouvé le menu dont tu me parles.... Mais par contre je viens de trouver mon problème.... je suis un GROS MEGA TOP RELOU BOULET!!!! .... Je viens de faire le ménage dans mes Macros.... Et dans l'immense liste (pour cela que j'avais décidé de faire le ménage), j'en ai trouvé une q...
24/07/2016 à 18:01NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréJ'ai passé ma demi journée a chercher le pourquoi du comment de cette histoire de "selection" Mais rien trouvé encore, si ce n'est grâce a vos conseils des contournements qui m'ont permis d'avancer. Aujourd'hui j'ai regardé la problématique de la gestion des images dans Excel (prévu dans mon projet...
24/07/2016 à 15:29NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréOui super, j'ai réussi, quand j'ai compris qu'il ne fallait pas mettre le poids, et le style de ligne sur la même ligne commande Ceci étant la ligne par défaut étant "xlcontinuous" apparement cela ne me géne pas.. Merci, pour cette commande, 1 ligne au lieu de plusieurs ^^ c'est parfait Bonjour, 'Fi...
23/07/2016 à 23:16NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréBien encore plein de conseils, je vous remercie tous Mferrand Oui suis d'accord pour tint and shade, je l'ai déjà viré, quand à la couleur rouge c'était pour le test mais là aussi j'ai modifié merci pour l'info des couleurs élémentaires je vais creuser... Pour l'histoire des "borders" je vais essaye...
23/07/2016 à 15:04NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréAvec votre aide, j'ai résolu le problème en utilisant "with" et "range ("A1:B5")" tout a l'heure il y avait une erreur de syntaxe sur l'histoire des ".borders (xlEdgeLeft)" .... il fallait mettre juste derrière "range("A1:B5"), et non à la ligne d'après.... J'ai aussi viré des lignes, que l'enregist...
23/07/2016 à 12:52NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréMerci pour les réponses Pour ce qui est de passer xlNone à 0 cela change rien, Oui moi aussi j'ai tillé sur le "s" miniscule de "selection", j'ai aussi essayé de le passer an majuscule, mais automatiquement rechangé en miniscule Au moins le code fonctionne quelque part ^^ ... profites en .... lool T...
23/07/2016 à 11:23NOUNOURS94 Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistréJe suis sur Excel2016/64bits ... Pour voir, et apprendre le code VBA j'ai crée et enregistré une macro très simple... dans l'exemple ici, juste une sélection d'un groupe de cellules, et la mise en place d'une bordure sur le contour... Mais cela bloque quand je l'exécute, via un bouton sur une des fe...
22/07/2016 à 12:31NOUNOURS94Nounours94 se présenteJ'ai 52 ans, et j'adore Excel Je joue avec Excel depuis ses débuts, même avec un de ses ancêtres qui était "multiplan". j'ai fais deux trois petit programmes en VBA pour une utilisation professionnel, mais rien de bien compliqué. Aujourd'hui j'ai un projet personnel, que je voudrais baser sur Excel...