| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2019 à 21:55 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | Merci pour ton partage de tes connaissances. Tes commentaires sont très clairs... |
| 16/07/2019 à 21:45 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | Grand merci. Je regarde tout ça en essayant de comprendre la logique du code. A+... |
| 15/07/2019 à 23:52 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | Encore bravo RIC, Ton code est efficace et particulièrement performant. Tout ton code n'est pas sujet à commentaire loin s'en faut mais la partie ci-dessous mérite quelques commentaires pour le béotien que je suis même si je pratique un peu. Peux tu m'éclairer ReDim TablO(Dlig2 - 2, 2) For i = 0 To... |
| 15/07/2019 à 23:42 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | Cela marche très bien Bravo et Merci... |
| 15/07/2019 à 22:00 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | Merci A+... |
| 15/07/2019 à 18:23 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | Je fais suite à ton coup de main qui m'a été fort utile et je t'en remercie. Question : Quand j'exécute le code celui ci ne tient pas compte des cellules déjà renseignées dans les feuilles Oui et Non. Ce qui veut dire que si j'exécute le code 5 fois alors j'aurai 5 fois les mêmes noms dans mes feuil... |
| 05/07/2019 à 23:14 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | C'est super. Ton code marche impec !!! Grand merci pour ton aide et bravo... |
| 05/07/2019 à 18:20 | Christophe88 | Copier des lignes en fonction d'un critère dans une autre feuille | J'ai un classeur Excel avec trois feuilles (BD, Oui, Non) Dans ma feuille BD je souhaite copier mes données qui répondent au critère "Oui" dans la feuille "Oui" et copier mes données qui répondent au critère "Non" dans la feuille "Non". Je n'arrive pas à trouver la solution pour répondre à ma problé... |
| 27/04/2019 à 23:48 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Merci, Bonne soirée... |
| 27/04/2019 à 21:35 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Pas de souci Bonne soirée... |
| 27/04/2019 à 21:14 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Je vais pas rentrer dans les détails explicatifs fastidieux. Non il faut garder ces tableaux pour des raisons évoquées précédemment. Il n'y a pas de notion débit crédit. L'autre feuille je l'ai déjà mais je ne l'ai pas mentionnée dans ce forum. J'ai besoin de ce code vba. Merci Cdlt... |
| 27/04/2019 à 20:23 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Re bonjour, Pour compléter mon précédent mail. Les "36 tableaux" se justifient car à chaque remise de chèques je dois garder une traçabilité. La personne qui saisit les chèques ne doit en aucune manière effacer les formules (ce qu'elle a déjà fait plusieurs fois). Je pourrai condamner certaines part... |
| 27/04/2019 à 20:14 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Merci pour votre réactivité. En ce qui concerne somme.si ou NB.si oui pas de souci je connais bien ces fonctions mais ce fichier est utilisé par une personne qui ni connait rien en Excel et je vais donc tout insérer en vba. Par conséquent je souhaite avoir une réponse à ma problématique en VBA. Bien... |
| 27/04/2019 à 18:34 | Christophe88 | Boucle For Next ou For each | Je m'adresse à vous car j'ai passé pas mal de temps sur un fichier Excel sans trouver la solution. J'ai un fichier Excel sur lequel je gère des remises de chèques et j'ai fait une petite routine sur vba qui permet de calculer le montant des chèques (voir feuille Excel jointe). Mon problème est le su... |
| 03/05/2018 à 16:38 | Christophe88 | Renseigner plusieurs feuilles avec un userform | Merci pour ces informations très claires et exhaustives. Le code m'est à présent plus parlant. Bien cordialement... |
| 27/04/2018 à 10:44 | Christophe88 | Renseigner plusieurs feuilles avec un userform | C'est très bien, merci ! A+... |
| 26/04/2018 à 18:45 | Christophe88 | Renseigner plusieurs feuilles avec un userform | Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Effectivement rien à voir avec mon code mais pour info je n'ai suivi aucun cours sur VBA ce qui peux expliquer mes erreurs et tâtonnement sachant que je suis autodidacte donc merci d'être indulgent J'ai commencé à regarder mais j'ai quelques questions à... |
| 26/04/2018 à 16:10 | Christophe88 | Renseigner plusieurs feuilles avec un userform | Grand merci. Cela marche impeccable. Toutefois, je ne sais toujours pas pourquoi avec mon userform je ne peux pas renseigner toutes les feuilles. Si une personne a la réponse ? Cordialement... |
| 25/04/2018 à 17:53 | Christophe88 | Renseigner plusieurs feuilles avec un userform | Je vous sollicite sur une problématique sur laquelle je suis "scotché" depuis deux jours maintenant. En effet, j'ai une note de frais qui fonctionne ainsi : Dans la feuille Nomenclature je clique sur le bouton Userform et je renseigne mes champs : Date de la note, Matricule, Puissance fiscale du véh... |
| 19/01/2018 à 23:29 | Christophe88 | Comparer deux colonnes et extraire des valeurs dans une 3ème colonne en VBA | Ok, J'ai trouvé la solution. Merci pour vos réponses. Je vous transmets en pièce jointe mon résultat... |
| 19/01/2018 à 17:14 | Christophe88 | Comparer deux colonnes et extraire des valeurs dans une 3ème colonne en VBA | Merci pour vos réponses et vos propositions. Cela reste toute même des options qui me semblent trop complexes. Je regarde de mon côté et vous tiens au courant mais n'hésitez pas à me proposer quelque chose si vous trouvez. Merci d'avance. A+... |
| 18/01/2018 à 09:01 | Christophe88 | Comparer deux colonnes et extraire des valeurs dans une 3ème colonne en VBA | Merci pour vos réponses très pertinentes. Le principe étant étant pour moi d'utiliser du code VBA, j'exclus donc les formules Excel. Concernant le code pas tout à fait générique, il fonctionne impeccablement mais à l'inconvénient de faire appel à des fonctions pas toujours très compréhensibles sur l... |
| 17/01/2018 à 21:21 | Christophe88 | Comparer deux colonnes et extraire des valeurs dans une 3ème colonne en VBA | Je rencontre un problème en VBA. J'ai un fichier qui comporte trois colonnes. La colonne A contient les candidats inscrits à un marathon. La colonne B contient les candidats qui ont franchi la ligne d'arrivée La colonne C doit contenir le nom des personnes qui ont abandonnées. En clair la colonne C... |
| 07/03/2017 à 19:58 | Christophe88 | Message d'erreur VLookup et ComboBox | C'est tout bon, j'ai réglé le problème. Il fallait définir la valeur avec un Clng car VBA récupère systématiquement les valeurs au format Texte. Le fait de mettre un Clng permet de récupérer la valeur au format texte et de la transformer au format entier... |
| 07/03/2017 à 17:04 | Christophe88 | Message d'erreur VLookup et ComboBox | J'ai le message d'erreur suivant :" Impossible de définir la propriété Value. Le type ne correspond pas " quand je sélectionne une valeur dans mon Combobox. J'ai fait un VLookup mais rien à faire cela ne marche pas. Je vous transmets le fichier. Il faut démarrer le Form_Notefrais et sélectionner un... |
| 21/02/2017 à 21:06 | Christophe88 | Transformation d'une valeur d'un TextBox en Euros | C'est tout bon. Grand merci car ça marche au poil... |
| 20/02/2017 à 22:02 | Christophe88 | Transformation d'une valeur d'un TextBox en Euros | J'ai créé une facture en code VBA mais je ne parviens pas à transformer mes valeurs Prix HT et Montant en Euros dès que je clique sur les boutons Ajouter puis Quitter. Sinon tout marche impécablement. Si une bonne âme a la réponse à ma problématique, je serai bien content. Il faut cliquer sur le mod... |
| 09/11/2016 à 20:10 | Christophe88 | QCM VBA | Re bonjour, Oui c'est tout bon. En fait je ne voyais pas les réponses à cocher car il fallait que je mette l'affichage à 80%. Sinon tout est ok. C'est du beau boulot A+... |
| 09/11/2016 à 18:42 | Christophe88 | QCM VBA | Excellent ton fichier. Toutefois, visiblement les questions sont posées plusieurs fois dans le même quiz. Est ce une intention de ta part ? Cordialement Re bonjour, Super ta version 2 mais je ne peux pas cocher les réponses. Il y a visiblement un blocage car on ne peut rien cocher. A+... |
| 06/11/2016 à 10:02 | Christophe88 | QCM VBA | Une autre suggestion sur ce qcm qui est très bien fait ce serait d'afficher les résultats car l'utilisateur ne sait pas ou il s'est trompé à la fin du quiz. Il y a aussi la question de la collecte des réponses pouvant être utilisées dans le cadre d'évaluation par exemple. Tenez moi au courant et enc... |
| 05/11/2016 à 15:16 | Christophe88 | QCM VBA | Toutes mes félicitations sur le gros travail effectué. J'ai une question à te poser. Comment gères-tu le chronométrage dans ce quiz ? Bien à toi... |
| 05/11/2016 à 11:06 | Christophe88 | QCM VBA | Ok c'est tout bon. Merci beaucoup... |
| 05/11/2016 à 09:16 | Christophe88 | QCM VBA | Je vous remercie. Je regarde ça et je vous fais un retour. Bien à vous. Bonjour, J'ai regardé votre fichier et il est très bien. Par contre j'ai un message d'erreur qui m'empêche d'exécuter votre programme. Voir capture d'écran. Bien à vous... |
| 04/11/2016 à 14:53 | Christophe88 | QCM VBA | Je recherche un tutoriel ou une petite application sous vba qui me permettrait de réaliser un quiz en vba. Le principe étant pour l'utilisateur de répondre à des questions parmi un choix de questions. A la fin du quiz il doit pouvoir avoir un résultat avec le nombre réponses bonnes et fausses et le... |
| 13/08/2016 à 12:16 | Christophe88 | Remplir des lignes en fonction d'une valeur en VBA | Re bonjour, Ton code fonctionne impeccablement. Toutefois, je pense que cela nécessite des explications, je pense notamment aux scripts suivants : Dim arr() ReDim arr(1 To Duree, 1 To 6) Je comprends en partie ton code mais quelques explications complémentaires seraient un plus. C'est un peu abstrai... |
| 13/08/2016 à 09:46 | Christophe88 | Remplir des lignes en fonction d'une valeur en VBA | Super, Merci beaucoup. Cordialement... |
| 12/08/2016 à 19:13 | Christophe88 | Remplir des lignes en fonction d'une valeur en VBA | J'ai fait un simulateur d'emprunt qui fonctionne parfaitement mais je sèche sur le problème suivant : Si j'ai 48 mensualités alors la cellule A7 contiendra Mois 1, la cellule A8 Mois 2, etc... Si une bonne âme à la réponse je lui donnerai toute ma considération distinguée Voir ma pièce jointe. Merci... |
| 18/07/2016 à 15:12 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Re bonjour, Comme je te le disais j'y suis arrivé mais par contre chaque procédure fait l'objet d'une routine. Une routine pour les lignes (mon code) : Sub SommeLignes() Dim x, i, j With ActiveSheet For i = 2 To 6 For j = 2 To 5 x = x + Cells(i, j) Next j Cells(i, 6) = x Cells(i, 7) = x / 4 'x = 0 N... |
| 18/07/2016 à 14:41 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Re bonjour Le code ci dessous concerne les lignes à recopier vers le bas : Sub SommeLignes() Dim x%, i%, j% With ActiveSheet For i = 2 To 6 For j = 2 To 5 x = x + .Cells(i, j) Next j .Cells(i, 6) = x .Cells(i, 7) = x / 4 x = 0 Next i End With End Sub A l'intérieur de ce code comment dois je faire po... |
| 18/07/2016 à 14:29 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Merci pour ta réponse. Le code que tu viens de communiquer concerne les lignes qui se recopient vers le bas. Comment dois je faire si je dois inclure le code des colonnes à recopier vers la droite sans paser par la case tableau. Merci d'avance. Bien à toi... |
| 18/07/2016 à 14:04 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Re bonjour Peut on obtenir la même chose en découpant le principe des boucles sur les lignes puis les boucles sur les colonnes sans passer par la procédure des tableaux même si cela peut être plus long. D'avance merci... |
| 18/07/2016 à 10:00 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | Grand merci pour vos explications même si cela nécessite un temps de réflexion afin de bien comprendre la logique. Effectivement cela marche... |
| 17/07/2016 à 23:50 | Christophe88 | VBA boucle sur les lignes | J'ai réussi à initialiser une variable pour faire une somme en ligne mais je n'arrive pas à recopier ce code VBA vers le bas. Est ce que quelqu'un a une solution ? Je vous transmet également le fichier Excel. Merci d'avance Voici le code qui pose problème : Voici mon code vba : Dim i As Long Dim com... |