l

Jeune membre

Dernière activité :17/05/2019 à 14:38
Version d'Excel :2016 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par loisphil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2019 à 00:31loisphilOuvrir fichier pdf avec un chiffre contenu dans le nom du fichierJ'ai quelque souci avec le code ci dessous : ce code fonctionne mais il ne prend en compte que le début du nom de fichier à savoir " -Facture No" le souci c'est que mes fichiers ne sont pas nommés comme ça . mais plutôt comme ça -Facture No8-Nom du client-Client N°113-01-04-19 avec cette ligne de co...
18/04/2019 à 15:53loisphil Remplir une cellule en fonction d'un critere texteForum Merci c'est parfait. Moin sexiste comme ca ...
18/04/2019 à 15:23loisphil Remplir une cellule en fonction d'un critere texteJe cherche un code ou une formule qui me permette dans une cellule en fonction d'une partie du texte contenu dans celle ci de remplir une autre cellule ex: si cellule F9 = "MR DUPONT" (contenant le texte "MR") alors B5 = aujourd'hui - sinon = demain Merci pour votre aide...
09/04/2019 à 13:37loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxMerci pour tout Ric c'est nickel Merci d'avoir consacré du temps sur mon fichier Cette fois c'est bon je te laisse soutenir d'autres personnes moins envahissante que moi. faux 20/20 pour ta patience...
09/04/2019 à 13:16loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxRic Modif faite ça fonctionne un petit bonus après je ne t’embête plus parce que la on est au bout . lors de l'ouverture es ce possible d'avoir dans la TextBox_N°Client le numéro suivant le dernier inscrit de la feuille client...
09/04/2019 à 12:22loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForum, EXCELLENT Observation : - "Societe/Nom" > tu imposes une civilité. Même pour un nom de société ?? Non uniquement pour les particuliers a Modifier si tu peux Une derniere choses vu hier soir : Quand je sectionne par numero avec Cbo_NoClient la copie vers feuille devis cellule F9 ne se fait...
09/04/2019 à 01:45loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxRic, Mes souci ne sont pas réglés ca ne marche pas comme je veux je ne peux modifier le nom qu'en le faisant avec ces étapes: 1)select avec "combo" ----> effacement du nom-------> "Modifier" ----> verif feuile client plus rien dans la colonne nom clients 2) "reinitialise user"----> selec...
09/04/2019 à 00:08loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxPour F9 feuille DEVIS j'ai changé ça C'est bon ? Private Sub OK_Click() Dim N As Long N = Me.Cbo_NoClient.ListIndex If N > 0 Then With Worksheets("DEVIS") .Range("H2").Value = Me.TextBox_N°Client.Value .Range("F9").Value = Me.Cbo_Societe.Value .Range("F10").Value = Me.TextBox_Adresse.Value .Range...
08/04/2019 à 23:41loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxRic en mettant ici Private Sub Cbo_Societe_Change() Me.TextBox_Societe.Enabled = True Me.CommandButton_Ajouter.Caption = "Modifier" N = Me.Cbo_Societe.ListIndex + 2 Me.TextBox_N°Client.Enabled = False Call Societe_Suite End Sub je peux modifier le nom mais le problème persiste quand je select par co...
08/04/2019 à 23:30loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForum, Merci Ric pour cette avancée Quand validation OK la cellule F9 ne reçois pas la TextBox_Societe puisque elle est vide je ne peux pas modifier les coordonnées a cause de l'alerte rouge champs vide il faudrait TextBox_Societe = Cbo_Societe pour pouvoir changer éventuellement le nom de la sociét...
08/04/2019 à 11:18loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForum admin, desolé pour le fichier oui j'ai pas suffisamment réfléchi Je reviens vers toi pour une petite modif je me rends compte qu'il serait aussi pratique de pouvoir faire aussi une sélection par le nom du client es ce possible de rajouter une autre combo pour sélection aussi par nom de client...
07/04/2019 à 23:32loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForum oui j'ai pas suffisamment reflechi Je reviens vers toi pour une petite modif je me rends compte qu'il serait aussi pratique de pouvoir faire aussi une sélection par le nom du client es ce possible de rajouter une autre combo pour sélection aussi par nom de client a partir de la feuille client...
07/04/2019 à 17:35loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxOui jusqu' a la prochaine modif. https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=smilies&https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=smilies&f=2#f=2#...
07/04/2019 à 17:31loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForuim Merci pour ta contribution code changé impeccable. Tout fonctionne parfait un grand merci...
07/04/2019 à 03:04loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForum, j'ai teste la version 3 mais sans resultat toujours un beug ici: Sub TrierTableau() 'ActiveWorkbook.Worksheets("CLIENTS").ListObjects("Tableau1").Sort.SortFields.Clear 'ActiveWorkbook.Worksheets("CLIENTS").ListObjects("Tableau1").Sort.SortFields. _ 'Add2 Key:=Range("Tableau1[N°client&#93...
06/04/2019 à 23:20loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForum Suis de sortie je regarde ça tout à l'heure ...
06/04/2019 à 20:34loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxDésolé Ric mais ça ne modifie pas...
06/04/2019 à 20:03loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxForum Merci pour l’intérêt et ces modifs, par contre je n'ai plus le choix quand je sélectionne un num de client de pouvoir modifier les coordonnée du client pour : soit changer (l’adresse, le tel ou le mail) je dois le faire directement dans la feuille CLIENTS Dautre part lorsque j'ajoute le nvx cl...
06/04/2019 à 12:16loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxBonjour JIM et merci pour ton temps Merci d'avoir creusé super présentation avec le tri Premier essai quand je je valide pour ajout ça me colle toujours les données à ligne 64 la je comprend pas Pour ajout bun nvx client faut-il se placer obligatoirement sur la feuil CLIENT ?? car quand je me positi...
05/04/2019 à 23:04loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxOui ce ne serait pas gênant parce que je vérifie quand même a chaque fois si c'est bien noté. le mieux ce serait que la feuil soit dans le même classeur actif mais ça je ne sais pas faire...
05/04/2019 à 21:05loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxJim55 Je viens de tester les 2 méthodes aucune ne respecte le format tel la cellule est au format texte et je viens de me rendre compte que quand je selectionne un N° dans la combo pour ensuite modifier une donnée quand je clic modifier erreur : End If Source.Execute sSQL Source.Close Set Source = N...
05/04/2019 à 19:58loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxLa forum, juste la couleur ligne d’entête avec sa police gras et format téléphone dans la colonne téléphone. rien de plus...
05/04/2019 à 17:08loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxJe suis déjà reparti d'un fin fichier neuf et idem dés que je met en forme des cellules ça part en vrille. Et les entêtes j"en ai besoin . Pour l'heure je n'ai pas de solution ...
05/04/2019 à 12:09loisphil Exporter valeur textbox par selection dans comboboxDernier coup de main fichier bien avancé il me reste quand même un petit problème. quand je valide pour ajouter un nvx client tout se passe bien sauf que mes données ne se collent jamais sur la première ligne sous les titres. D 'autant plus si je décide de formater les cellules (couleur, format télé...
02/04/2019 à 20:48loisphil Modif codeJe reviens une fois de plus car j’essaie sans cesse d’améliorer mon fichier TRAME DEVIS ! Pour ceux qui le connaisse je souhaiterai mettre les deux feuil "suividevis " et "suivifactures"dans un classeur a part. (ce classeur ne sera pas forcement ouvert) Quand je clic sur le bouton "Achivedevis" de l...
02/04/2019 à 00:52loisphil Modif code pour copie feuilRapide et efficace Merci à vous deux ça colle ...
02/04/2019 à 00:15loisphil Format monétaireC'est fait...
02/04/2019 à 00:13loisphil Modif code pour copie feuilBonjour m3ellem1 je reviens vers toi au sujet de mon fichier dont tu as résolu le format monétaire. j’essaie de résoudre un autre souci sur la macro du bouton DEVIS EXCEL J'ai ce code : (qui fonctionne bien mais qui me copie uniquement la feuil DEVIS et je voudrai également qu'il copie la feuil FACT...
02/04/2019 à 00:02loisphil Format monétaireBonjour m3ellem1 je reviens vers toi au sujet de mon fichier dont tu as résolu le format monétaire. j’essaie de résoudre un autre souci sur la macro du bouton DEVIS EXCEL J'ai ce code : (qui fonctionne bien mais qui me copie uniquement la feuil DEVIS et je voudrai également qu'il copie la feuil FACT...
22/03/2019 à 01:31loisphil Format monétaireOk cool merci ! Bonne nuit...
22/03/2019 à 00:23loisphil Format monétaireMerci d'avoir répondu et je fais quoi avec ça ? ça m'avance pas trop ...
21/03/2019 à 22:26loisphil Format monétaireAprès plusieurs recherches et tentatives, j'ai essayé d'appliquer une macro qui me permettrait en cliquant sur le bouton "SuiviDevis" feuil "DEVIS" de reporter la valeur de la cellule H57 dans la feuil "SuiviDevis" en format monétaire correct. et pareillement sur la feuil "FACTURE" avec le bouton "S...
01/03/2019 à 19:39loisphilModif code Rajout de celluleMerci résolu .... Sub Macro1() Dim Chemin As String Dim NFichier As String Chemin = "D:\DEVIS WILLY\Devis 2019\DEVIS-FACTURES\DEVIS-PDF\" NFichier = Range("F9") & " - " & Range("H2") & " - " & Range("G2") & Format(Now, " dd-mm-yy") & " à " & Format(Now, "hh-mm") & ".pdf" ActiveSheet.ExportAsFixedFor...
01/03/2019 à 16:53loisphilModif code Rajout de celluleMerci pour ton temps Voici le fichier le bouton est PDF sur feuil devis je ferai la même chose sur la feuille facture Merci a toi...
01/03/2019 à 16:37loisphilModif code Rajout de celluleBesoin d'un petit coup de pouce sur une macro. sur la ligne NFichier = Range("F9") ???????? & Format(Now, " dd-mmm-yyyy") & " à " & Format(Now, "hh-mm") & ".pdf" sur la macro ci dessous je souhaiterai rajouter après Range("F9") 2 cellules de ma feuil active qui se trouve en H2 et G2 qui corresponde...
20/08/2017 à 13:07loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaMe revoici dans le besoin pour un nouveaux code tout d'abord un grand merci a Mferran et patrick1957 qui m'ont bien aider pour mon fichier. j’ai une deuxième requête pour ce fichier Dans la feuille "Stats Compteurs individuels" je souhaiterai copier uniquement les valeurs du tableau Quantitatif jour...
16/08/2017 à 12:46loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaC'est nickel !!! Mferran Merci a vous deux pour votre attention et votre aide je vais tester ca cet aprem Je vous tiens au courant...
15/08/2017 à 21:16loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaOk desolé je reprends je saisi dans les tableaux horaire des données qui vont changer tous les jours. la dernière ligne de ces tableaux doit être copiée dans la feuil recap dans chacun des tableaux ce que tu as fait, parfait ! le truc c'est que quand je clic une première fois les lignes se copie la...
15/08/2017 à 20:29loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaOui c'est presque ca sauf que ca modifie les autres lignes au final je me retrouve avec les meme données sur chaque ligne de la feuille recap il faudrait conserver les lignes déjà saisie c'est cool merci...
15/08/2017 à 19:05loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaMerci pour l'attention je veux juste copier les dernières lignes des tableaux de la feuille" Compteurs" vers les tableaux respectif de la feuil "Recap" les unes après les autres les tableaux changent tous les jours ! ce qui m'intéresse c'est la dernière ligne a reporter rien de plus. Merci...
15/08/2017 à 15:12loisphilCopie increment de ligne vers feuil contenant 2 tableaNéophyte en VBA ? J'aurai besoin d'un petit coup de main pour mon fichier dans ce fichier j'ai créé 2 bouton sur la feuil "Compteurs" 2 horaires différents qui me permettrai en cliquant dessus de copier la dernière ligne de chaque tableau dans chacun des tableaux de la feuil "Recap" correspondant au...
08/07/2016 à 15:37loisphilSelection plage de date et conversion policeAvie j'ai bien creé une MFC Mais se trouve la macro ...
08/07/2016 à 13:56loisphilSelection plage de date et conversion policeMerci d'avoir repondu Non car je veux l'adapter sur word ensuite et sur word pas mfc...
08/07/2016 à 11:14loisphilSelection plage de date et conversion policeDans le fichier joint une liste de plan est créée c’est la colonne A des dates qui m’intéresse je souhaiterai une macro qui me permette de sélectionner une plage de date dans cette colonne afin de les convertir en gras et en couleur toutes les lignes correspondantes à la plage de date sélectionnée....