gNouveau venugogoteInscrit le :03/07/2016Dernière activité :08/03/2019 à 02:11Version d'Excel :2010Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par gogoteDateAuteur du sujetSujetExtrait du message08/03/2019 à 01:42gogoteFormule remplaçant les 64 niveaux d'imbricationSi j'avais su, j'aurai posté plus tôt. GENIAL ! Exactement ce que je recherchais. Un grand merci à vous ! A vrai dire, j'ai beaucoup recherché et moi-même essayé la fonction rechercheV avant de poster ici, mais je n'avais que des erreurs et je ne comprenais pas comment la mettre en place... Quel tem...08/03/2019 à 00:08gogoteFormule remplaçant les 64 niveaux d'imbricationVoici mon problème : colonnes issues d'un tableau, ou j'ai des valeurs de 0 à 100. En face de chacune de ces valeurs se trouve un résultat en %. J'aimerai une formule m'indiquant le résultat en % en fonction de la valeur choisie entre 0 et 100 en K4. ( par exemple, avec la valeur 67 dans mon exemple...05/07/2016 à 18:37gogoteMoyenne SI decalerLe but c'est que jobtienne la moyenne des résultats >1 de la colonne A quand ma colonne B contient le chiffre 1 dans ses cellules par rapport à un nombre de cellules choisies. Ici 50. J'ai testé ta formule et je l'avais eu mais ça ne donne pas le bon résultat...05/07/2016 à 14:35gogoteMoyenne SI decalerMerci beaucoup ça fonctionne Je cherchais à mettre au début ce que tu as mis à la fin. Dernière question tant qu'on y est : j'aimerai rajouter une condition avec un (ET( B14=2 par exemple, on le met ou celui-ci dans la formule que tu donnes ? Un grand merci ...05/07/2016 à 01:53gogoteMoyenne SI decalerJe bloque sur une formule que je désire mettre en place. J'ai en colonne A des valeurs de 0 à x dont j'ai fait la moyenne.si >"0" sur l'ensemble de la colonne. Maintenant j'aimerai obtenir le même résultat dès lors que je place une valeur en B8 correspondant au nombre de cellules dont je souhaite...03/07/2016 à 12:16gogote Calcul via deux colonnesJ'ai bien tenté la moyenne Si mais j'ai justement toujours une erreur de valeur que je ne comprends pas et m'empêche exactement d'arriver à cet objectif. ....03/07/2016 à 00:42gogote Calcul via deux colonnesJe cherche à calculer l'écart moyen absolu via deux colonnes. Le but étant que lorsque les valeurs de la colonne A sont supérieure à 0, alors les valeurs de la colonne B soient moyennées pour me donner le résultat escompté. Exemple : A12 = 0 --> non comptée A13 = 5,87 --> je prends le chiffre...Forums