| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2016 à 16:50 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Je pense que son utilité se trouve aussi dans la manière de réaliser une action. Je m'explique, même avec les cours de VBA, il n'est pas possible de connaitre toute les variables / objet et méthodes par cœur. L'enregistreur de macro permet de donner une piste de réflexion sur comment réaliser une tâ... |
| 04/07/2016 à 14:02 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | L'enregistreur de macro utilise les ActiveSheet / Select. J'ai changé en conséquence et voilà ce que cela donne maintenant ! Ça fonctionne bien ! Merci ! Voici le résultat final en appliquant le tuto ci-dessus ! Sur la majorité des postes que j'ai pu lire, ils conseillent d'utiliser l'enregistreur d... |
| 04/07/2016 à 13:17 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Ok, c'est juste que je m'étais aidé de l'enregistreur de macro pour réaliser cette action. Il m'a donc mis ActiveSheet ! Sinon c'est bien une fonction propre à la feuille comme je l'ai décrite ... |
| 04/07/2016 à 13:12 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Je devine qu'a tes yeux je n'ai toujours rien compris ?! Hé bé... |
| 04/07/2016 à 11:41 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | En effet cela fonctionne, du moins partiellement. En effet le soucis se situe maintenant dans mon code. Dès qu'il y a un select ou un ActiveSheet cela ne fonctionne plus. Par exemple, pour pouvoir actualiser mon tableau je dois au préalable supprimer toutes ces valeurs, redimensionner le tableau pou... |
| 04/07/2016 à 10:59 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Merci, cela fonctionne, je pensais qu'une fonction devait obligatoirement renvoyer quelque chose. Mais par contre cela n'enlève pas le fait qu'il faut que je change de feuille pour que la macro s'exécute sur la Feuil3 ... |
| 04/07/2016 à 10:31 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Et pourtant j'ai bien compris ! Dans le cas inverse le sujet aurait été cloturé depuis plusieurs postes en vous remerciant que cela marche. Le code fonctionne, mais je me rends bien compte que la manière dont je l'ai implémenté n'est pas correct (même si pour l'instant je n'en trouve aucune autre).... |
| 01/07/2016 à 20:21 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Oui mais là c'est à coté de ma question ! Ça je l'ai bien compris depuis plusieurs poste... |
| 01/07/2016 à 19:03 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Je n'ai pas dit ça ! j'ai dit que le bouton était sur la feuille, en tant qu'objet graphique, Il a en ce sens un lien avec la feuille entant que membre de la collection Shapes de la feuille. Mais cela ne concerne que le bouton, et en aucune façon la macro ! Une macro n'est intérieure à rien, d'où so... |
| 01/07/2016 à 18:09 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Possible si, voir le lien que j'ai mis dans un de mes précédents poste. Cela permet d'importer des colonnes, de pouvoir choisir quelles colonnes importer et surtout de mettre des clauses. Nécessaire ? Complément je peux comme cela importer les données que je souhaite. Soit tout les membres possédant... |
| 01/07/2016 à 16:42 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Je me suis mal exprimé. J'ai plusieurs feuilles dans mon fichier membres.xlsm. Ces feuilles sont construites grâce à la première feuille (celle qui contient les informations que je récupère du fichier source.xlsx), c'est la seconde partie des importations de données que j'ai décris auparavant. J'imp... |
| 01/07/2016 à 15:37 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Petite question : lorsque j'appuie sur un bouton de ma feuille 1, je souhaite activer une macro sur la feuille 3. J'arrive à ceci mais est-ce une bonne solution ? Sachant qu'au préalable je gèle l'écran ... |
| 01/07/2016 à 13:40 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Au final j'arrive à me débrouiller. Je suis des parties du tuto "Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés" et j'arrive à faire ce que je souhaite pour l'instant. Je reviens vers vous si j'ai d'autre soucis. Encore merci ! PS : j'attends un peu avant de mettre en résolu ... |
| 01/07/2016 à 12:02 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Non en effet je ne me connecte pas à une base de données externe mais bien à un autre fichier Excel (qui est une bdd en soit). Ok, merci ! Je vais donc chercher comment importer les données d'une feuille d'un fichier Excel dans une feuille d'un autre fichier Excel en VBA... |
| 01/07/2016 à 11:49 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Quand je parle de connexion, c'est par rapport à la fonctionnalité Excel mise à disposition. Dans l'onglet "Données" -> "Connexions" -> une fenêtre s'ouvre "Connexions du classeurs" qui répertorie toutes les connexions. Cela permettait d'importer simplement toutes les informations sans avoir b... |
| 01/07/2016 à 11:14 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Ce qui voudrait dire que ma connexion au classeur doit se faire via macro et non via l'onglet "Données" etc.. ? Yep, quelques erreurs de frappe c'est rectifié ... |
| 01/07/2016 à 10:54 | HyperNovax | Excel - Liens relatifs | Bonjour, je pensais que cette "fonctionnalité" pouvait être gérée aisément sous Excel mais je me rends compte que j'avais complètement tord . Pour faire simple et concis, j'ai un répertoire, nommé "gestion". Dans ce répertoire, j'ai un fichier xlsm nommé "membres" et un dossier source qui contient u... |