iNouveau venuinsosamaInscrit le :24/06/2016Dernière activité :06/07/2016 à 23:59Version d'Excel :2013Messages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par insosamaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message24/06/2016 à 16:49insosamaProblème récurcivité EVALUATELa solution de passer par une cellule plutot que evaluate donc ajouter en fin de readvalue range("A1").value = "=sum(D:D)" readvalue = range("A1").value fonctionne. seulement, c'est le cas comme ca, ici, mais ca rends ma fonction non universelle, peu transposable. et de fait, dans l'usine a gaz dans...24/06/2016 à 16:35insosamaProblème récurcivité EVALUATECa peut etre SUM, ou n'importe quoi. d'ou l'interet d'un "evaluate" qui peu permettre de calculer tout les cas possible. le retour peut etre soit une variable (si appelé par un evaluate depuis ma macro), soit un résultat affiché dans une cellule si c'est l'utilisateur lui meme qui l'exploite. j'ai c...24/06/2016 à 16:08insosamaProblème récurcivité EVALUATEJ'ai trouvé un soucis, qu'on a fini par clairement identifier / carractériser, mais sans explication ni solution. a part recoder complètement Evaluate, je ne vois pas quoi faire. voila ma fonction : mettez ce code dans un module le but est le suivant, si vous avez la cellule A1 où est écrit, par exe...Forums