s

Jeune membre

Inscrit le :23/06/2016
Dernière activité :03/10/2023 à 01:51
Version d'Excel :Google Sheet
Emploi :RH
Lieu :Canada
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par subirubi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2021 à 20:54subirubi Formule IFS ou IFVoici la formule finale...
22/10/2021 à 03:49subirubi Formule IFS ou IFJ'ai besoin de vos lumières concernant l'adaptation d'une formule pour prendre en considération plus de 03 conditions. Selon mes recherches, la formule IFS devrait régler mon problème. Mais, la syntaxe me joue des tours. Les formules au niveau des colonnes AA, AB et AC sont sûrement mal écrites. Je...
27/08/2021 à 17:38subirubi Formule pour afficher une partie d'une phrase/codeMerci infiniment Mikhail...
27/08/2021 à 15:47subirubi Formule pour afficher une partie d'une phrase/codeMerci pour cette réponse rapide :) C'est presque parfait, parce que dans les cellules H2 et H4, il manque un caractère, j'aimerais que ça affiche le M et le S manquant pour VPERM et BHRES...
27/08/2021 à 15:19subirubi Formule pour afficher une partie d'une phrase/codeJe souhaite mettre une place une formule qui m'afficherait une partie précise d'une phrase ou un code. Voici le lien vers un Sheet en guise d'exemple. Lien Merci de votre aide...
27/08/2021 à 15:08subirubi Erreur macro SaveAsLe split permet de prendre une portion précise d'une phrase. X Cellus: J'ai résolu le problème grâce à votre suggestion, j'ai modifié le chemin. Merci à vous deux :)...
26/08/2021 à 17:08subirubi Erreur macro SaveAsJ'ai un petit problème avec la macro qui enregistre en .xls, cela affiche l'erreur suivante. Pour information, la macro fonctionnait bien hier. En vous remerciant d'avance pour votre aide...
19/07/2021 à 23:18subirubi Conversion formule Excel vers SS (avec ArrayFormula)Je vous remercie infiniment, problème résolu...
16/07/2021 à 04:49subirubi Conversion formule Excel vers SS (avec ArrayFormula)J'ai besoin de vos lumières pour débloquer la situation. En effet, je n'arrive pas à avoir le résultat escompté de la formule que j'essaie de convertir. Formule Excel: J'ai bidouillé cette formule SpreadSheet, en incluant ArrayFormula: Voici le lien de l'exemple du fichier: En vous remerciant d'avan...
02/05/2018 à 23:44subirubi Macro - filtre sur 3 colonnesMerci pour ta précieuse aide Au plaisir ...
27/04/2018 à 03:54subirubi Macro - filtre sur 3 colonnesMerci encore pour ta précieuse aide Y a-t-il pas moyen de ne copier que les données de la plage A:V (sans l'en-tête) ? Puis les coller à partir de la cellule A3 dans l'onglet Groupe MRA_Rappel_Neige pour le premier et deuxième filtre Puis coller à partir la prochaine ligne disponible le 3e filtre. J...
25/04/2018 à 15:36subirubi Macro - filtre sur 3 colonnesC'est presque parfait, il ne reste qu'une dernière modification. En fait, est-ce possible de copier seulement les données jusqu'à la colonne V (Date_mise_a_jour) de l'onglet "Import général" et les coller à l'onglet "Groupe MRA_Rappel_Neige" à partir de la cellule A3 (on garde toujours la 2e ligne c...
25/04/2018 à 00:52subirubi Macro - filtre sur 3 colonnesMerci pour la réponse rapide. Effectivement, c'est plus simple de joindre un fichier. Je l'ai épuré du mieux que je peux car il est "obèse", il fait 26 Mo d'origine mais là y est rendu à 11 Mo. Voici le lien Le bouton Groupe MRA-rappel neige va copier les données de l'onglet " Import général " vers...
24/04/2018 à 02:13subirubi Macro - filtre sur 3 colonnesJ'ai une macro sommaire qui permet de filtrer 2 colonnes en choisissant des codes spécifiques. Toutefois, à la 2e étape je souhaiterais désactiver le filtre puis le rétablir, ensuite filtrer une 3e colonne (colonne 20) pour aller chercher les valeurs 04 et 13 puis faire le copier/coller de l'onglet...
22/04/2018 à 01:45subirubi Simplification code macroTout d'abord, merci pour l'intérêt porté à l'égard de mon sujet. Pour répondre à ta question, quand je remplace le code nommé par ce que tu m'as proposé, la macro perd le nord . En fait, cette macro est plus longue vu qu'elle a été faite via l'enregistreur de macro. Voici le code complet: https://an...
21/04/2018 à 03:16subirubi Simplification code macroSerait-il possible de m'aider à simplifier le code de la macro ? En fait, je pense qu'il y a moyen d'avoir un code plus épuré et lisible que la version actuelle. Je vous remercie amplement...
09/04/2018 à 21:07subirubi Formule SI [Groupe de traitement]Bonjour, Forum, Jean-Eric, Je te remercie amplement pour la formule, qui au final est plus que logique Au plaisir ...
09/04/2018 à 16:22subirubi Formule SI [Groupe de traitement]Je bute sur un petit problème avec une formule SI. En fait, je veux que la cellule L2 n'affiche rien si la cellule E2 affiche la mention FAUX. Mais si cette dernière cellule est supérieure à E1, L2 affichera la mention:"Irrecevable, perm. gpe. trait. sup.", mais si c'est du même niveau, ça affichera...
02/04/2018 à 22:30subirubi Bouton impression PDFRe-bonjour, Est-ce que ce bout du code détient la réponse quant à la mise en page ...
02/04/2018 à 20:37subirubi Bouton impression PDFTout d'abord, je m'excuse du délai de réponse. J'ai fait le test et ça semble fonctionner à merveille. Merci de m'avoir expliqué le problème. Dernière chose, est-ce que je peux jouer avec la mise en page dans la macro ...
26/03/2018 à 02:18subirubi Bouton impression PDFEn fait, ce n'est pas tout à fait ça le problème. J'ai fait une vidéo qui reproduit le problème rencontré, http://sendvid.com/v4ylpbel J'espère que c'est clair pour toi Merci...
25/03/2018 à 22:38subirubi Bouton impression PDFMerci d'avoir testé, mais comme t'as dû le constater le bouton PDF ne fonctionne pas, n'est-ce pas ...
25/03/2018 à 20:17subirubi Bouton impression PDFJ'ai un fichier qui lorsque est analysé par la macro devrait afficher un bouton PDF à l'onglet "Article 19". C'est juste quand je clique sur ce bouton, je reçois le message d'erreur suivant: Pour que la macro fonctionne faut préalablement enregistrer les chemins des deux fichiers : TableEmploi.xls e...
10/01/2018 à 14:57subirubi Calcul horaireJe tiens à te remercier pour ton support...
10/01/2018 à 01:04subirubi Calcul horaireMerci pour ta réponse. En effet, cette présentation me convient. Est-possible de mettre une MFC qui mettrait un horaire déficitaire en rouge, comme à la cellule H70 ? Merci encore...
09/01/2018 à 21:27subirubi Calcul horaireJe voudrais si possible faire afficher entre parenthèses un horaire négative et qu'il soit écrit en rouge. Exemple: voir cellule I70 Je sais qu'il existe l'option d'activation 1904 mais elle rajoute 4 ans aux dates. Je vous remercie...
13/12/2017 à 02:10subirubiAnalyse macro trop lenteEn fait, l'erreur affichée sur ta capture d'écran ne devrait pas s'afficher car le code d'affichage inclut le terme VACA (voir cellule A3) L'erreur devrait survenir chez toi au moment où la macro essaiera d'accéder à un autre tableau (voir les captures d'écran) Après j'ai collé une portion de l'anci...
12/12/2017 à 21:48subirubiAnalyse macro trop lenteVoici le fichier qui va avec la macro. Je m'excuse pour l'oubli. Merci pour ton aide. Vraiment...
12/12/2017 à 17:48subirubiAnalyse macro trop lenteAllo Forum, Je voulais juste joindre un fichier qui s'ouvre. Merci à vous...
12/12/2017 à 17:00subirubiAnalyse macro trop lenteJe vous remercie pour votre réponse. J'ai remplacé une partie du code soumis, mais lors du lancement de l'application j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Y-a-t-il une suggestion pour corriger ça ...
12/12/2017 à 02:17subirubiAnalyse macro trop lenteIl y a quelque temps de ça une macro a été faite pour analyser des étapes de nomination selon un texte régisseur. La macro s'appelle "Analyse_adm_bla" Cependant, au lancement de l'analyse la macro tourne comme une usine à gaz, ça ralentit considérablement Excel. Je me tourne vers les fins connaisseu...
16/11/2017 à 15:03subirubi Aide avec formule SI - OU - ETJe te remercie pour la correction, ça marche très bien. À la prochaine...
15/11/2017 à 21:38subirubi Aide avec formule SI - OU - ETJ'ai une formule si qui ne donne pas le résultat logique (voir lignes 11 et 18). En effet, les cellules M11 et M18 devraient afficher "En cours" au lieu de "Terminé", car il y a encore 2 vérifications en cours. Si j'enlève la mention "Permis valide" aux cellules AV11 et AV18, ça affichera la mention...
12/11/2017 à 18:31subirubi Enregistrement chemin précisMerci pour cette macro, c'est plus que parfait. Par curiosité, pourquoi auriez-vous évité l'ajout de msgbox ...
12/11/2017 à 04:49subirubi Enregistrement chemin précisSuperbe! Le code répond parfaitement à la demande. Est-ce possible de me dire s'il y a moyen d'ajouter une instruction qui enregistre le fichier au format .xls Le nom du fichier serait formaté ainsi: C5= nom du responsable RH De plus, je veux ajouter ces deux msgbox...
11/11/2017 à 15:29subirubi Enregistrement chemin précisJe me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai un horaire que je souhaite automatiser sa sauvegarde vers un répertoire précis. Toutefois, cerépertoire contient des dossiers pour les années>dossiers par mois>dossier par jours voici un chemin par exemple: Je sou...
17/10/2016 à 16:08subirubiFormule de date tenant compte seulement des jours ouvrésMerci pour cette aide. Toutefois, je rencontre une problématique avec mon tableau de suivi. En effet, je souhaiterais mettre en place un système qui permet de flagger une cellule à partir du jour butoir. Par exemple: C6 affiche 2016-10-17, elle s'affichera en rouge à partir du 2016-10-17 et pendant...
07/10/2016 à 21:08subirubiFormule de date tenant compte seulement des jours ouvrésRe, Voici le bon fichier...
07/10/2016 à 20:18subirubiFormule de date tenant compte seulement des jours ouvrésBonjour GMB J'ai un message d'erreur (voir le fichier joint)...
07/10/2016 à 17:42subirubiFormule de date tenant compte seulement des jours ouvrésJe dois préparer un tableau de suivi et afin de rendre la tâche plus efficace et agréable, j'aimerais mettre en place une formule qui prendrait en compte seulement les jours ouvrés. Par exemple, si la date butoir d'une réception de réponse est prévue le 2016-10-08 (samedi), la cellule changera autom...
28/06/2016 à 01:02subirubi Adapter code VBA à la version Excel2003Chaque nouvelle ligne créée ça représente un processus à part, donc un échéancier à part. Des fois, j'apporte des modifications en cours de route. Ma question: y a-t-il moyen d'assigner chaque "Échéancier" à chaque DDS (cellule C3)? Ainsi, si j'apporte des modifications, ça ne modifiera que la ligne...
24/06/2016 à 02:31subirubi Adapter code VBA à la version Excel2003Bonsoir MFerrand, Tu veux dire que je le nomme ainsi: Sachant qu'échéancier est sur le bureau. Si c'est le cas, ça me donne erreur 1004 (voir la capture d'écran) Merci...
24/06/2016 à 01:24subirubi Adapter code VBA à la version Excel2003En effet, en convertissant vers .xls, le tout fonctionne parfaitement. Je vous remercie infiniment. Maintenant, si je souhaite changer le chemin du fichier vers lequel l'information est envoyé, dans le code, comment dois-je procéder ? J'ai essayé de mettre le lien du chemin du fichier de destination...
23/06/2016 à 02:16subirubi Adapter code VBA à la version Excel2003Je sollicite votre expertise afin de m'aider à adapter le code vba du fichier nommé "Echéancier" pour la version Excel 2003. En fait, dans le fichier "Echéancier" se trouve un bouton "Copier" qui permet d'envoyer les informations inscrites à un autre classeur nommé "Tableau de bord". Je vous joins l...