| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2016 à 21:26 | jujudésexcel | Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seul | Un grand merci pour ton aide, tu as entièrement répondu à ma requête avec ce dernier fichier. Je suis grandement désolé de ne pas avoir été clair dans mes explications et j'espère surtout ne pas t'avoir énervé . Pour tout te dire, le fichier "test3 synthese" est créé à partir du fichier "synthèse" e... |
| 29/11/2016 à 05:49 | jujudésexcel | Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seul | Je suis vraiment désolé. Je tente une dernière chance avant de rouvrir une discussion. J'ai nettoyer un max le fichier en laissant 2 macros. la macro "editer fichier" Celle qui créé les dossier + fichier dans le même emplacement que le fichier SYNTHESE. E t la macro "synthétiser" qui va prélever cha... |
| 28/11/2016 à 22:49 | jujudésexcel | Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seul | Je comprend tout à fait et désolé je te fais parvenir un bout du dossier. Tout part de la feuille modèle, je créée un fichier que j'alimente de plusieurs onglets. puis je synthétise les données de ce fichier "test2", sur une page de mon fichier "synthèse". En passant je suis très amateur de ta métap... |
| 27/11/2016 à 22:52 | jujudésexcel | Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seul | Désolé de ma réponse tardive Merci pour ton aide et pour ce code, cependant je n'arrive pas à l'adapter à mon cas. En fait le code ouvre un classeur "ficd" copie les plages "B26:S39" de chaque feuille, le ferme et vient coller ces plages sur une page synthese de "Mon classeur". ton code marche nikel... |
| 25/11/2016 à 13:13 | jujudésexcel | Plage de cellule de plusieurs onglets vers un seul | Après des recherches sur le forum et sur le web je me décide à vous contacter. Voilà je pense ne pas être très loin mais je bloque sur une dernière chose. La macro fonctionne bien cependant je souhaiterai que les plages (B26:S39) que je selectionne dans mon classeur sur les différents onglets se met... |
| 22/08/2016 à 07:31 | jujudésexcel | Problème d'autorisation d'accès VBA Excel 2016 | Après un long travail de codage sur EXCEL MAC 2011 alors que je travaillais sur PC, j'ai fais passer mon fichier sur EXCEL MAC 2016 et voilà que je me retrouve avec une demande d'autorisation d'accès qui entraîne une erreur, le code crée le dossier mais plante au moment de l'enregistrement de celui... |
| 29/06/2016 à 17:10 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Re, ok , pour le code j'ai l'impression qu'il y a plusieurs façon de faire mais je t'avoue je suis pas très expert. je suis toujours très curieux de voir les autres façon de faire donc si tu as une idée je suis preneur aussi sans que cela te fasse perdre ton temps bien sur. bonne journée à toi et me... |
| 29/06/2016 à 09:25 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Désolé de la réponse tardive et merci pour tes conseils, le code est bien finalisé et tourne sur Mac et PC depuis hier. et le copy after de la feuille fonctionne aussi, donc un grand merci. je vais cliquer sur RESOLU bonne journée à bientôt Julien Bonjour Dan, la forum, désolé de la réponse tardive... |
| 25/06/2016 à 15:21 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Re Dan, Voici le code pour Mac surligné. Si j'enlève On error resume Next les fonctions dir ne sont pas reconnues. J'ai trouvé la fonction sur internet. Et enfin même en ayant enlevé Paste pour copier l'onglet ça en marche pas, j'ai l'impression que le Copy After n'est pas pris en compte Merci pour... |
| 25/06/2016 à 10:54 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Oui j'ai pu avancer sur mon code, cependant je bloque sur une bêtise, tout simplement copier l'onglet "Modele" et la coller dans le classeur que j'ouvre via la macro EditerMuscu. j'ai essayé avec je n'ai pas d'rreur qui s'affiche Bref je n'y arrive pas le Copy after n'est pas pris en compte et je ne... |
| 18/06/2016 à 10:21 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Je te remercie encore du temps que tu passes sur ce code, je suis vraiment un novice, je batis mes macros en prenant des bouts de codes sur internet et puis je les adapte. Je t'envoi ce code directement sur cette page celui ci est à mettre dans le module 5 à la place de EditerMuscu sur le document q... |
| 17/06/2016 à 17:02 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Oui c'est vrai que j'essaye pas mal de choses en attendant mais n'étant pas un expert ça marche pas toujours . Je pensais pourtant avoir utilisé la fonction code. sur le fil de discussion cela s'affiche correctement de mon côté. Je t'envoi le fichier en pièce jointe, il s'agit du module 5 le code "E... |
| 16/06/2016 à 10:42 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Comment allez vous? Voilà j'ai bien avancé sur le code en question je l'ai adapté pour mac et PC, cependant j'ai un petit problème , le code Mac n'est pas très stable, c'est à dire qu'il va bien marcher un moment et puis il va pas faire ce que je lui demande , j'ai l'impression que c'est la boucle D... |
| 13/06/2016 à 14:07 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Re Dan, le forum, C'est tout fait ça pour les fonctions, désolé j'ai supprimé un peu trop de feuille. C'est surtout sur la fonction que ça bug pas mal Cordialement Julien... |
| 13/06/2016 à 10:04 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Merci de l'attention que tu portes à ce dossier, le "s" est la variable du nom d'utilisateur (Macro placée dans this workbook),et le "r" le nom de la personne à qui on édite une feuille afin d'avoir un dossier personnalisé, je vais t'envoyer le fichier dépersonnalisé. L'adaptation vba sur Mac est un... |
| 12/06/2016 à 14:22 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Merci de ta réponse rapide Non le fichier est dans un autre répertoire mais il n'y a pas de roblème pour le mettre dans le même j'ai d'ailleurs essayé avec thisworbook.path mais j'ai une erreur de prépiphérique non disponible Voici ma dernière tentative avec comme erreur 68 périphérique non disponib... |
| 12/06/2016 à 10:32 | jujudésexcel | Problème chemin d'accès Excel Mac 2011 | Bonjour le forum, comment allez-vous? Content de vous rejoindre sur ce forum, étant débutant sur excel j'avais commencé à coder sur PC et j'avais pris de bonnes habitudes. Pour mon nouvel emploi, toute l'entreprise tourne sous MAC, j'ai pu commencer à me familiariser avec le codage VBA mais je bloqu... |