MNouveau venuMurizoInscrit le :08/06/2016Dernière activité :09/06/2016 à 18:20Version d'Excel :2010Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par MurizoDateAuteur du sujetSujetExtrait du message09/06/2016 à 14:16MurizoCoordonnées GPS - Recherche de la ville la plus procheBonjour pierrep56 et merci Depuis le début, je m'étais fixé comme contrainte de ne pas avoir à calculer la distance mais après vos remarques, je me rends compte que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire La formule avec "=INDEX(...)" correspond tout à fait à ce que je veux obtenir ! (je l'avais d...09/06/2016 à 09:43MurizoCoordonnées GPS - Recherche de la ville la plus procheDésolé... Ci-joint le classeur en question Et merci Steelson, je vais regarder les liens Cependant j'ai déjà fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pour le moment pas réussi à adapter à mon problème les solutions proposées sur les autres sujets...09/06/2016 à 08:59MurizoCoordonnées GPS - Recherche de la ville la plus procheOups, voilà la macro que je voudrai compléter ...09/06/2016 à 08:28MurizoCoordonnées GPS - Recherche de la ville la plus procheMon problème est le suivant : je voudrai pouvoir entrer des coordonnées GPS (latitude + longitude en décimal ou DMS) dans un tableur Excel et qu'une recherche, via une macro VBA, m'indique quelle est la ville la plus proche des coordonnées inscrites parmi celles de ma base de données (qui comporte l...Forums