FNouveau venuFissaInscrit le :04/06/2016Dernière activité :09/06/2016 à 07:44Version d'Excel :2013Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par FissaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message09/06/2016 à 07:44FissaRecopie base de donnée avec ordre colonne différentMAGNIFIQUE ! c'est pile ce que je cherchais. Merci beaucoup. J'ai regardé le code et même si je n'ai pas compris toutes les fonctions, j'arrive à l'adapter pour mon besoin ( nom, nombre de colonnes à prendre en charge ) Encore merci à tous pour avoir penché à mon problème qui va devenir un plaisir A...07/06/2016 à 17:11FissaRecopie base de donnée avec ordre colonne différentJ'ai bien compris cela. En fait, ce que je voulais c'est avoir une formule de ce type qui va récupérer les infos automatiquement et non moi à tirer la formule jusqu'à plus finir. Combiner peut-être la formule avec une fonction type qui verifie tant que la cellule n'est pas vide cela décale la donnée...06/06/2016 à 20:49FissaRecopie base de donnée avec ordre colonne différentEncore pour vos réponses, en effet l'approche de Offset est quasiment pile ce que je cherche, en l'état je peux l'utiliser. Un grand merci à vous. Pour peaufiner, ya t-il possibilité pour la feuille 2 de ne pas dire où est la colonne recherché mais insérer dans la formule le nom de la colonne à rech...05/06/2016 à 15:08FissaRecopie base de donnée avec ordre colonne différentTout d'abord merci pour avoir pris le temps d'étudier mon soucis. Il y a une nuance que je n'ai pas dû spécifier mais l'ordre sur les autres onglets doit être respecté donc pas possible de les remettre dans l'ordre. En effet, ces autres onglets me permettront d'importer ces données dans différents l...04/06/2016 à 09:14FissaRecopie base de donnée avec ordre colonne différentJe viens à vous afin de vous exposer ma requête qui ne doit pas être difficile à régler mais étant limité dans ma compréhension des fonctions, je fais appel à vos services. Chaque mois je reçois un fichier image d'une base de données complètement indigeste et je dois m'appuyer sur cette base de donn...Forums