| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2020 à 01:23 | laurentzic | Autoriser l'écriture dans un fichier ou formulaire le jour même seulement | Bonjour, Je comprends ton point, et c'est une solution alternative effectivement, mais là ça va devenir plus compliqué que je ne le pensais pour un simple formulaire. Je vous joins le fichier que j'ai construit rapidement afin d'avoir une base de travail. Autre demande alternative qui sera peut être... |
| 19/06/2020 à 21:05 | laurentzic | Autoriser l'écriture dans un fichier ou formulaire le jour même seulement | Ouf... crois moi... on est très loin de ce niveau! j'ai pas mal de marge sur ce coup... Ils sont plutôt du genre à m'appeler parce qu'ils ont inséré une ligne dans un tableau et que toutes leur formules sont décalées... et ils ne comprennent pas pourquoi... |
| 19/06/2020 à 20:53 | laurentzic | Autoriser l'écriture dans un fichier ou formulaire le jour même seulement | Est-il possible de créer des restrictions dans un fichier excel pour n,autoriser l'écriture qu'à la date du jour? Mise en contexte : Nous avons actuellement des formulaires de dépôts de caisse (à la fermeture des caisses) que l'on rempli sur papier à la main. C'est une feuille excel imprimée en fait... |
| 08/06/2020 à 01:38 | laurentzic | Création programmée de nouveau classeur Excel | En fait c'est le document que les gérants doivent effectivement remplir, et le superviseur le consulte tel quel. Le document de saisie et d'export (gérants) est exactement le même que celui d'import (consultation superviseur) Je ne peux pas leur faire remplir un fichier avec juste des chiffres à la... |
| 07/06/2020 à 19:41 | laurentzic | Création programmée de nouveau classeur Excel | Voici le document que mis en forme. C'est le document de base, utilisé par tous les magasins et consulté par les superviseurs. Il est protégé (mot de passe : ren123) La difficulté réside dans le fait que le superviseur doivent recevoir les données selon 2 critères : les données associées à un magasi... |
| 07/06/2020 à 05:14 | laurentzic | Création programmée de nouveau classeur Excel | Effectivement ça fait du sens dit comme ça Désolé si je ne l'avais pas compris comme ça Je vais préparer le ficher de base et on se reparle pour les détails plus techniques car je suis toujours limité dans mes connaissances même si j'apprends tous les jours. Merci pour les pistes. PS : le post est p... |
| 06/06/2020 à 23:28 | laurentzic | Création programmée de nouveau classeur Excel | J'aime bien l'idée d'avoir le même classeur avec les même paramètres et les employés doivent y écrire le nom du magasin, ce qui va se reporter automatiquement dans le fichier de récolte des données. Un genre de formulaire quoi Le point que je ne comprends c'est ce que tu entends par . On est d’accor... |
| 06/06/2020 à 21:18 | laurentzic | Création programmée de nouveau classeur Excel | Boonjour, Effectivement, penser en semaine et non en date c'est plus simple... Donc préparer un mega fichier avec les onglets semaine après semaine.. (ça va être long hahaha)... et ce pour chacun des 16 magasins... Reste le problème de l'exportation des bons onglets de semaine vers le bon onglet de... |
| 06/06/2020 à 20:30 | laurentzic | Création programmée de nouveau classeur Excel | J'ai un nouveau défi à relever... Mise en contexte. Nous avons plusieurs magasins qui saisissent leur production quotidiennement dans un classeur excel qui leur est dédié à eux seul. Les superviseurs de magasins (qui ont environ 5 magasins chacun pour faire simple) consultent cette production quand... |
| 06/03/2020 à 15:22 | laurentzic | Test logique imbriqué | Merci papyg, ça fonctionne effectivement très bien ! J'avais pas compris au début ta formule mais en fait tu as fais des regroupements, je n'y aurais pas pensé. merci pour le coup de main! Bonne journée... |
| 05/03/2020 à 18:11 | laurentzic | Test logique imbriqué | Ma boss a aimé l'idée d'avoir un nombre de jours de délai depuis l'embauche. Elle pousse plus loin maintenant pour avoir une cellule qui nous montre le nombre de jours de retard. C'est un peu complexe alors je vais tâcher de faire simple... Alors voici mes données de départ. A1 = date de début en po... |
| 04/03/2020 à 16:10 | laurentzic | Test logique imbriqué | Oui ça fonctionne parfaitement c'est super! merci! comme quoi c’était pas grand chose.. bonne journée... |
| 04/03/2020 à 00:37 | laurentzic | Test logique imbriqué | J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Au bout d'un moment, à force d'avoir le nez dessus je ne vois certainement plus grand chose... En littéraire : A1 = date de début en poste B1 = date de retour du rapport de formation C1 = calcul du délai de retour du rapport de formation... |
| 06/01/2020 à 18:24 | laurentzic | Faire correspondre des données dans Excel | Merci ça fonctionne effectivement mieux en concaténant. Merci beaucoup... |
| 06/01/2020 à 16:50 | laurentzic | Faire correspondre des données dans Excel | Je ne sais pas si je suis dans le bon forum car je ne parle pas de VBA ici mais de formule excel. Comme vous pourrez le voir dans le tableau joint, chaque employé est relié à un service d'attache (=un magasin) qui est référencé par un no. Le but de générer un tel rapport est de pouvoir faire des sui... |
| 11/10/2019 à 19:02 | laurentzic | Formule non active quand fichier verrouillé à l'ouverture | Merci , c'est effectivement comma ça que je le comprenais mais c,est très bien expliqué alors c'est bon je comprends mieux. Je vais le tenter aussi pour essayer cette solution, merci... |
| 11/10/2019 à 14:02 | laurentzic | Formule non active quand fichier verrouillé à l'ouverture | Et bien ça a l'air de bin fonctionner avec mon propre essai C'est super! Merci beaucoup. J'aimerais cependant comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas? car c'est quasiment le même code…... |
| 10/10/2019 à 22:20 | laurentzic | Formule non active quand fichier verrouillé à l'ouverture | Bonjour à tous, c'est encore moi Je suis tannant je sais mais j'apprends tellement alors je pose mes questions J'achève mon projet tranquillement pas vite… Mon formulaire d'évaluation doit être disponible pour les gérants, mais bien évidemment verrouillé. Différentes macro et formules dans ce docume... |
| 07/10/2019 à 20:54 | laurentzic | Erreur 1004 sur objet VBA | J'ai regardé l'arborescence du projet dans le vba, il y a bien les options ''afficher l'objet'' en clic droit mais rien n'y fait… j'ai également regardé dans les propriétés des combobox mais je ne vois rien de particulier. Quelqu'un a-t-il une idée? c'est bien bizarre je trouve quand même... |
| 07/10/2019 à 19:25 | laurentzic | Erreur 1004 sur objet VBA | Comment la rendre visible? Alors que je n'ai rien fait de particulier pour la cacher justement... |
| 07/10/2019 à 18:42 | laurentzic | Erreur 1004 sur objet VBA | J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. et je suis malheureusement dans l'urgence (évidemment ça arrive quand je dois rendre mon travail… ) Il s'agit d'une erreur 1004 sur un objet et je n'ai aucune indication d'où vient l'erreur et sur quel objet. Voici le fichier en question (mot de... |
| 02/10/2019 à 17:28 | laurentzic | Somme de valeurs choisies par double clic | Je réitère ma demande d'aide concernant la prise en compte de la cellule sélectionnée (en vert donc) dans la formule de somme de la cellule de totale (en %) Voici le document en question, onglet Qualité MDS - Princ.Dir. (Mot de passe : laurent) Je souhaiterais que la cellule sélectionnée ligne par l... |
| 26/09/2019 à 00:21 | laurentzic | Somme de valeurs choisies par double clic | Oui apparemment ça fonctionne comme ça. Merci. Cependant je suis incapable de faire une somme avec les case sélectionnée. Si la case est sélectionnée (par le double clic) elle doit être prise en compte (avec la valeur associée) dans ma formule de somme, si elle ne l'est pas, elle reste en blanc et '... |
| 25/09/2019 à 21:46 | laurentzic | Somme de valeurs choisies par double clic | Oui mais j'ai tenté plusieurs versions de syntaxe et il me met quand même l'erreur... |
| 25/09/2019 à 20:46 | laurentzic | Somme de valeurs choisies par double clic | Je souhaite faire une somme de valeurs suite à un choix par double clic. J'ai tenté le code ci-dessous : Mais ça me renvoie sans cesse au débogueur car la syntaxe est fausse. Pour vous aider à comprendre, voici le document en question (onglet Qualité MDS - Princ.Dir. ) Mot de passe : laurent Pouvez... |
| 11/09/2019 à 17:06 | laurentzic | Calcul de différence de dates incluant un calendrier | Yeh! effectivement ça fonctionne parfaitement, le problème est contourné. Merci pour le coup de main... |
| 11/09/2019 à 16:21 | laurentzic | Calcul de différence de dates incluant un calendrier | Tu veux dire faire un copié collé automatisé vers la C8 pour faciliter la formule de calcul de durée? Je vais tenter ça On se reparle... |
| 10/09/2019 à 21:19 | laurentzic | Calcul de différence de dates incluant un calendrier | J'ai trouvé plusieurs sujets traitant du calcul de différence de date et des formules. Cependant je n'ai pas trouvé comment faire pour y inclure une combox de calendrier. Je m'explique. Je souhaite faire apparaître en F3 la durée l'emploi d'un employé à partir de la date d'embauche saisie en C3, com... |
| 30/08/2019 à 16:50 | laurentzic | Macro qui remonte le document à chaque exécution | Yeeee! Merci ça fonctionne parfaitement! Bonne journée... |
| 30/08/2019 à 14:50 | laurentzic | Macro qui remonte le document à chaque exécution | J'ai une macro qui se réinitialise mon fichier Excel et qui le fait revenir en haut de la page à chaque exécution de la macro. Donc si je suis rendu à sélectionner des notes au milieu de mon document, la macro qui valide mon double clic fait remonter le document au début à chaque fois. on est donc o... |
| 15/08/2019 à 15:20 | laurentzic | Verrouiller une ligne en fonction d'une valeur de liste déroulante | En fait je comprends parfaitement ce que tu entends par associer un employés avec un poste, ce qui, je te l'accord sans réserve, serait d'une plus grande facilité. MAIS, la vie étant ce qu'elle est... Notre base de donnée d'employés ne peut pas être statique dans un tel fichier isolé car les postes... |
| 15/08/2019 à 01:05 | laurentzic | Verrouiller une ligne en fonction d'une valeur de liste déroulante | Tout d'abord je précise que j'ai trouvé sur le forum des sujets similaires au mien mais pas la réponse que je cherche malheureusement, bien qu'approchante je l'avoue. Suite à l'aide apportée sur ce même forum, j'arrive avec un fichier excel et une macro qui permette de sélectionner des valeurs de no... |
| 14/08/2019 à 20:18 | laurentzic | Formules pondération dans VBA | Oh wow ça fonctionne impec! Et en effet c'est bien plus simple avec des cellules uniques et non fusionnées Merci pour l'aide! J'apprends beaucoup en même temps . Merci encore et bonne journée... |
| 14/08/2019 à 17:18 | laurentzic | Formules pondération dans VBA | Justement j'ai testé mais il ne me sélectionnait pas les cellules (à cause du double clic peut-être je pense). donc c'est pour ça que j'ai remis le double clic et c'est à ce moment que ça a commencé à foirer Oui désolé ce n'était pas clair, il s'agissait de ce bout de code que le débog me surlignait... |
| 14/08/2019 à 16:41 | laurentzic | Formules pondération dans VBA | C'est le nombre de choix, donc c'est le dénominateur de la formule J'ai regardé ton code et je l'ai collé dans mon excel, tu avais enlevé le double clic pour la sélection donc ça ne fonctionnait plus, alors j'ai remis la commande du double clic en début avec la première borne Je récupère donc le dou... |
| 13/08/2019 à 22:33 | laurentzic | Formules pondération dans VBA | Bonjour galopin01 Désolé pour le jpg du code, je ne savais pas comment l'intégrer dans le message à part le copier (j'aurais peut-être du faire ça d'ailleurs... ). Je ne sais pas comment expliquer plus simplement : La formule est : =(cellule de la note choisie*cellule de la pondération)/nombre de no... |
| 13/08/2019 à 19:36 | laurentzic | Formules pondération dans VBA | Je tente d'inclure une formule de pondération suite au choix d'une note (par un double clic) dans un code vba. Pour exemple, je souhaite obtenir le résultat suivant : Comme on peut le constater, les pondérations sont différentes selon l'importance de tel ou tel critère, mais la note est différente a... |
| 12/08/2019 à 22:10 | laurentzic | VBA-sélection de cellules définies seulement, pas des lignes ni colonnes | J'ai regardé le code et effectivement on ne doit pas perdre le mot de passe C'est vraiment une bonne solution que d'inclure le verrouillage dans le code, ça évite les problématiques. Ça fonctionne parfaitement ! Merci pour l'aide! Bonne journée... |
| 12/08/2019 à 17:42 | laurentzic | VBA-sélection de cellules définies seulement, pas des lignes ni colonnes | Ca fonctionne parfaitement merci. On avance Cependant lorsque le fichier est verrouillé en ne laissant que les cellules de note cliquables (on ne veut pas que tout le monde clique n'importe où n'est-ce pas.. .), la macro ne fonctionne plus et me donne ceci Et je ne sais pas pourquoi du tout... voici... |
| 12/08/2019 à 15:10 | laurentzic | VBA-sélection de cellules définies seulement, pas des lignes ni colonnes | Je remercie tout d'abord m3ellem1 pour l'aide apporté en vba, car tout part de là en fait Ma question fait suite au travail précédent justement ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128310 Le but de ce fichier est un formulaire d'évaluation où l'évaluateur doit choisir les notes ent... |
| 12/08/2019 à 14:42 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | Ok alors on va ouvrir une nouvelle discussion et on va faire question par question merci pour le conseil... |
| 12/08/2019 à 14:32 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | Help ... |
| 08/08/2019 à 03:16 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | J'ai regardé tout ça, je commence à un peu comprendre certaines syntaxes du code mais ça reste encore très nébuleux pour moi. Merci pour le travail que tu as fait m3ellem1 J'ai encore du travail à faire sur l'ajout de critères, la mise ne page, verrouiller le tout, cependant si je sélectionne une ce... |
| 07/08/2019 à 23:27 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | Oh wow, je viens de regarder rapidement et ça fonctionne parfaitement c'est génial. Merci ! je vais regarder ton code et essayer de comprendre pourquoi moi je n'ai pas réussi à le faire . Je te reviens. Je termine mon boulot et je rentre chez moi. On se reparle ... |
| 07/08/2019 à 15:22 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | Il est 9h30 ici et je suis en retard sur ma promesse... Voici en pièce jointe mon fichier grossier mais pas mal mis en forme selon mon idée. Rien de confidentiel évidemment, juste un formulaire d'évaluation typique que nous souhaitons utiliser. Merci d'avance pour l'aide... |
| 07/08/2019 à 01:25 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | J'ai ouvert VBA et j'ai collé ton code. Ça fonctionne pour la couleur rouge une fois la cellule de notation est choisie. On avance ! Mais pour la formule ça ne fonctionne pas. J'ai tenté d'adapter justement les cellules à mes plages réelles mais j'ai du manquer quelque chose... Je préparerai le fich... |
| 07/08/2019 à 00:57 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | Ouf! Merci mais heureusement que j'ai dit que je ne connais rien en VBA... Je pourrais le tester oui mais je la mets cette formule où? Il va falloir me guider un peu plus je le crains... Merci d'avance... |
| 06/08/2019 à 23:06 | laurentzic | Valider une cellule par un clic | Bien qu'ayant cherché pendant un moment, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question alors voici un nouveau sujet. Je suis formateur dans un entreprise et l'une de mes fonctions consiste à créer des formulaires entre autre chose. Nous évaluons nos employés selon des critères déterminés, ces critères... |
| 30/05/2016 à 02:28 | laurentzic | Moyenne excluant des cellules vides ou à 0 | Merci à tous, je regarde et je vois que certains ont leur propres méthode Au moins ça donne le choix de prendre ce qui nous correspond le plus... |
| 28/05/2016 à 21:19 | laurentzic | Moyenne excluant des cellules vides ou à 0 | Oh wow! c'est aussi simple que ça? pffff si j'avais su! Je vais coller ta formule sur les autres plages de calcul et ça devrait bien aller vu comme ça! Merci beaucoup vraiment! C'est très apprécié Bonne journée (soirée pour toi en fait )... |