pNouveau venuphilofloreInscrit le :18/04/2008Dernière activité :28/04/2008 à 13:22Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par philofloreDateAuteur du sujetSujetExtrait du message25/04/2008 à 10:08philoflore Selection de cellules uniquement dans une plage autoriséeMerci à tous pour votre aide. Finalement, j'ai opté pour cette solution : Sub testValeurDansPlage() Dim cel As Range Dim ErreurSelectionNom As Integer ErreurSelectionNom = 0 For Each cel In Selection If (cel.Column <> 2) Or (cel.Row < 6) Or (cel.Row > 23) Then ErreurSelectionNom = 1 End...23/04/2008 à 17:53philoflore Selection de cellules uniquement dans une plage autoriséeEncore merci Nad-Dan Le fait que l'utilisateur peux sélectionner d'autres cellules pose problème. Je pense que le mieux -si c'est possible- serait que l'utilisateur ne puisse sélectionner une autre plage que les cellules dans la plage A1 à A10. D'avance un grand merci...23/04/2008 à 11:50philoflore Selection de cellules uniquement dans une plage autoriséeMerci infiniment Nad-Dan La réponse que tu me donnes est vraiment intéressante, cela me donne des idées pour la suite. Ce morceau de programme est génial ! Bravo En fait, j'ai simplifié l'énoncé. L'utilisateur ne doit pas pouvoir sélectionner d'autres cellules que A1 à A10. En bref, si mon collègue...23/04/2008 à 10:44philoflore Selection de cellules uniquement dans une plage autoriséeObjectif résumé : Pouvoir sélectionner une ou plusieurs cellules uniquement dans une plage autorisée (seulement dans une procédure) Objectif détaillé : Programme qui permet à l'utilisateur de sélectionner une ou plusieurs cellules uniquement dans une plage autorisée ou sélectionnable (seulement dans...18/04/2008 à 15:16philoflore Afficher adresses cellules sélectionnées ds résultat filtreObjectif : Afficher les adresses des cellules sélectionnées dans le résultat d'un filtre. Code valable pour les 3 cas suivants : Contexte : soit une liste de valeurs dans les cellules de A1 à B6 avec un filtre (données / filtre / filtre automatique) 1er cas : Un filtre sur la colonne B permet d'affi...Forums