c

Jeune membre

Dernière activité :11/11/2019 à 13:35
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cedricgcg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2019 à 12:38cedricgcgSupprimer ligne mot entièrement en majusculeEncore merci ! je vais l'essayer...
10/11/2019 à 21:23cedricgcg Combiner plusieurs cellules et insérer retour à la ligneMerci...
10/11/2019 à 21:19cedricgcg Combiner plusieurs cellules et insérer retour à la ligneJe mets en pièce jointe un exemple de fichier. Voici mon problème : j'essaie d'assembler trois cellules dans une autre colonne (nom prénom adresse) J'ai utilisé =A1&A2&A3 Mon premier souci a été que tout est collé. J'ai vu qu'on insérer un espace : =A1&" "&A2&" "&A3 J'ai un autre souci : j'aimerais...
10/11/2019 à 20:44cedricgcgSupprimer ligne mot entièrement en majusculeUn Immense merci C'est très bien. Effectivement, les majuscules accentuées et les noms composés avec un trait d'union ne fonctionnent pas. Masi c'est pas bien grave. Un contrôle visuel et je les supprimerai à la main... Encore merci...
10/11/2019 à 19:45cedricgcgSupprimer ligne mot entièrement en majusculeMerci pour cette aide rapide. Je viens de vérifier mon fichier d'origine, ce problème ne se pose pas. Les cellules que je souhaite supprimer contiennent uniquement un ou 2 mots entièrement en majuscule. Toutes les autres cellules que je souhaite garder contiennent des mots (prénoms) avec uniquement...
10/11/2019 à 19:25cedricgcgSupprimer ligne mot entièrement en majusculeJ'ai cherché sut le forum une réponse à mon problème. J'ai trouvé un fichier mais je n'arrive pas à l'utiliser pour mon problème. Je mets en pièce jointe un extrait de mon classeur (classeru2) et le fichier que j'ai trouvé sur votre forum (test 24) Mon problème est le suivant : J'ai dans la colonne...
02/08/2018 à 12:02cedricgcg Programme VBAAprès avoir contrôlé tout mon fichier et mes 5156 adresses, , je viens vous remercier, en particulier Pedro22. Ton fichier fonctionne très bien. Je me retrouve avec de nombreux doublons mais c'est à moi de trouver les mots qui, comme tu me l'as remarqué, ne fassent pas doublons. Malheureusement, pou...
02/08/2018 à 09:09cedricgcg Programme VBAJe te remercie énormément. Je regarde ça et je vais faire le pas à pas pour mieux le comprendre. Je te tiens au courant...
01/08/2018 à 18:21cedricgcg Programme VBAJe te remercie pour le fichier. Peux-tu me renseigner sur un petit souci ? Je te mets en pièce jointe le fichier (un exemple) Quand j'exécute la macro, tu peux voir que certaines lignes contiennent de "1". (lignes 2-4) Tu vas me dire : "c'est normal, dans la liste de mots valides, il y a dans l'adre...
01/08/2018 à 11:54cedricgcg Programme VBAEncore Merci...
31/07/2018 à 17:38cedricgcg Programme VBAC'était le format de ma cellule qui n'était pas bon... Un grand merci à Valc et toi ...
31/07/2018 à 17:35cedricgcg Programme VBADésolé. Tu es trop rapide pour moi. Les messages se croisent.. Merci. Je regarde...
31/07/2018 à 17:34cedricgcg Programme VBAEn cherchant, je lis que Dateval renvoie ce numéro de jour. Je comprends mieux. Mais pour ma part je cherche à récupérer la date au format habituel XX/XX/XXXX...
31/07/2018 à 17:29cedricgcg Programme VBAMerci Pedro mais la dernière formule me renvoie "27894" (qui ne sont d'ailleurs pas les chiffres de la date). Et si je remplace par 9 et 10, j'ai un message d'erreur....
31/07/2018 à 17:11cedricgcg Programme VBAD'abord, merci beaucoup, cela fonctionne super : pour le moment, je ne connais pas encore les mots pour définir les zones. Il faut que je prenne un plan de la ville et que je regarde où se situent les rues.. Mais je vais encore abuser de vous si ce la ne vous ennuie pas. Dans ma première cellule, j'...
31/07/2018 à 14:58cedricgcg Programme VBAPardon, je n'avais pas vu le fichier que tu m'as envoyé. J'avais fait un copié-collé de ton code dans le mien.... Merci énormément. Je dois partir mais je reviens vers vous dès que j'ai pu regarder.....
31/07/2018 à 14:54cedricgcg Programme VBAJe ne sais pas, mais le 1 ne se met pas au bon endroit. Et cela fonctionne uniquement pour la première adresse, pas pour la deuxième.....
31/07/2018 à 14:50cedricgcg Programme VBAPardon oui....
31/07/2018 à 14:47cedricgcg Programme VBAPour m'amuser ça j'avoue que ça va être un grand moment... Je vous remercie sincèrement pour partager vos compétences ! Pedro22, je n'ai pas encore ajouté la ligne que tu proposes. Par contre, j'ai un souci. Je mets le fichier en pièce jointe. Si j'exécute la macro, le 1 se met à la place de l'adres...
31/07/2018 à 14:34cedricgcg Programme VBAOk, avant tout merci à tous les deux. Pedro22, c'est tout à fait ça ! Mais je ne sais pas le faire .. (Après, cela ne me dérange pas si j'ai des colonnes en supplément) Valc, Effectivement, là j'ai l'adresse découpée en quatre. Je sais pas pourquoi je dis puisque tu le savais .. Mais je suis blqoué...
31/07/2018 à 14:15cedricgcg Programme VBADonc Pedro22, tu penses que je dois forcément passer par un découpage de l'adresse mot à mot, dans un premier temps (en mettant chaque mot dans une colonne), pour ensuite faire mon classement par zone en fonction des mots ? Ca oui c'est une usine à gaz ! Parce qu'il n'y aura pas forcément le même no...
31/07/2018 à 14:03cedricgcg Programme VBAMerci Pedro22, mais comme je viens de l'écrire, cela ne m'avance pas trop de séparer le CP et la ville. De plus, je viens de regarder la macro du fichier de ton lien et cela ne peut pas aller avec mon fichier : les centaines d'adresse n'ont pas été écrites correctement. Le CP et la ville sont accroc...
31/07/2018 à 13:55cedricgcg Programme VBAOui, je sais qu'on peut séparer l'adresse en trois : la voie, le code postal, la ville. Mais en fait, je crois que cela ne va pas faire avancer mon problème puisque c'est dans la voie que je souhaite récupérer seulement une partie. Dans l'exemple "31 chemin des Roses - Quartier des fleurs - 83000 MA...
31/07/2018 à 13:32cedricgcg Programme VBAQu'entendez-vous par "mettre ce détail dans un autre colonne" ? De quel détail parlez-vous ? En fait, je ne peux pas changer mon fichier d'origine. Il y a plusieurs centaines de lignes, donc d'adresses. Les adresses postales sont comme la plupart des adresses, longues. C'est pour cela que je souhait...
31/07/2018 à 13:02cedricgcg Programme VBAValc, j'ai un petit souci. En fait, je souhaiterais que la recherche sur l'adresse ne se fasse que sur certains mots. Je m'explique : dans le fichier que tu me proposes, il faut que l'adresse dans la colonne soit exactement celle qu'il y a dans l'onglet que tu as créé. S'il y a un espace en plus, la...
31/07/2018 à 12:22cedricgcg Programme VBAPour répondre à Pédro22, on peut par exemple comparer les zones à des arrondissements d'une ville. Donc si la personne habite avenue des fleurs, mettre 1 dans le 1er arrondissement (zone 1, colonne C). Mais je crois que Valc a tout compris. Merci beaucoup ! Je reviens vers vous si cela ne va pas......
31/07/2018 à 11:55cedricgcg Programme VBAJe viens vers vous car mon niveau en VBA n'est pas suffisant pour démarrer le programme que je cherche à executer sur mon fichier. Mon document Excel présente deux colonnes Colonne A : Nom-Prénom Colonne B : l'adresse postale. Colonne C-D-E-F-G : 5 zones de la ville Ce que je cherche : en fonction d...
14/05/2016 à 16:44cedricgcgAjouter cellules de plusieurs fichiersJ'ai réussi! Merci beaucoup. En regardant comment tu avais fait dans ton programme, j'ai multiplié la boucle par le nombre de cellules et modifié le nom des cellules dans les boucles. Génial ! Encore merci...
14/05/2016 à 16:19cedricgcgAjouter cellules de plusieurs fichiersRe Voici le fichier pour lequel j'ai besoin de ton aide. J'ai besoin du même programme pour chaque cellule jaune du tableau. Ca me gêne de te demander cela mais c'est peut-être plus simple pour toi que de m'expliquer. Merci...
14/05/2016 à 15:19cedricgcgAjouter cellules de plusieurs fichiersAïe..je suis embêté car le document est confidentiel et je ne peux absolument pas le partager. Si tu peux m'expliquer en quelques lignes, je me débroullerai... Je suis désolé. Merci...
14/05/2016 à 14:36cedricgcgAjouter cellules de plusieurs fichiersGénial C'est tout à fait ça ! comment puis-je faire maintenant pour récupérer ta macro et l'insérer dans mon document ? Merci beaucoup ...
14/05/2016 à 13:20cedricgcgAjouter cellules de plusieurs fichiersJ'ai un petit souci et je cherche de l'aide. Je cherche à récupérer et ajouter des données se trouvant dans la même cellule de plusieurs fichiers qui comportent plusieurs onglets et de mettre le résultat dans un fichier identique qui servira de bilan. Une trentaine de fichiers se trouvent dans un mê...