G

Nouveau venu

Dernière activité :15/05/2016 à 16:07
Version d'Excel :Mac 2011 EN
Emploi :jeune retraité
Lieu :Suisse
Biographie :sports. voyages, informatique en amateur (apprend en faisant), webdesign depuis peu
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GerLech

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2016 à 16:00GerLech Extraire des données selon valeur cibleEvidemment... Je me fait régulièrement avoir. Grrrr... Merci...
15/05/2016 à 13:53GerLech Extraire des données selon valeur cibleMerci pour la réponse. J'avais essayé cette formule (trouvée en réponse à une question du forum), mais tout ce que j'obtiens en cellule résultat est #Name, quel que soit le format de cellule que j'utilise (j'ai testé Number, Text, General et Custom avec 0. L'aide de construction de formule n'affiche...
14/05/2016 à 16:29GerLech Convertir des cellules numériques en format dateBingo ! Je pensais avoir déjà essayé, mais avait vraisemblablement fait une erreur. Merci beaucoup...
14/05/2016 à 16:26GerLech Extraire des données selon valeur cibleJe ne parviens pas à trouver le moyen dans le tableau joint, d'identifier dans les colonnes D à O les valeurs correspondant aux têtières de colonnes P à AU. L'objectif étant de trouver facilement quel titre (colonne C) est affecté à quelle catégorie. Merci d'avance pour toute aide. Gérald...
14/05/2016 à 14:14GerLech Convertir des cellules numériques en format dateMerci beaucoup pour cette réponse. Comme j'ai une version US de Excel, j'ai cherché et trouvé que STXT est MID et appliqué cela. Malheureusement, il reste un problème que je ne comprends pas: l'affichage dans la colonne résutante est simplement la formule elle même (=MID(A*;1;4)) l'affichage dans le...
14/05/2016 à 13:53GerLech Séparer des suites de texteSuper, merci beaucoup. Ma version Excel étant en Anglais pour Mac, le menu ne se présente pas exactement comme indiqué, mais cela a orienté ma recherche et j'ai fini par trouver une fonction "Text to columns" qui m'a permis d'obtenir le résultat escompté. Gérald...
13/05/2016 à 10:54GerLech Séparer des suites de texteJ'ai à traiter un tableau extrait d'une base de donnée Wordpress. Un certain type de données texte se trouve regroupé en une seule colonne, et je souhaite les séparer pour pouvoir les trier. Exemple: civil rights|inspiration|social view devrait se transormer en 3 colonnes: civil rights social view M...
13/05/2016 à 10:49GerLech Convertir des cellules numériques en format dateJ'ai à traiter un tableau extrait d'une base de donnée Wordpress. Les dates sont au format numérique anglais, soit par exemple 20090201 pour le 1er février 2009. Je cherche à transformer cette suite au format 2009.02.01 ou 2009/02/01. Existe-t-il une formule pour ce faire ? Merci d'avance Gérald...