d

Jeune membre

Dernière activité :10/06/2016 à 00:05
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d.florian

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2016 à 00:04d.florian VBA - before save et save as - crash ExcelMerci pour les corrections, tout fonctionne parfaitement!! Merci aussi pour les explications^^ bonne soirée...
09/06/2016 à 08:40d.florian VBA - before save et save as - crash ExcelMerci pour ces indications. En fait si je le mets en amont après la déclaration des variables par exemple : le save as ne fonctionne plus (idem pour enregistrer) l'instruction cancel =true n'est alors pas persistée à sa nouvelle position Petit plus par contre pas de sauvegarde ==> pas de crash ....
08/06/2016 à 23:27d.florian VBA - before save et save as - crash ExcelMerci pour cette réponse. J'ai ajouté cancel = true dans la partie gestion d'erreur. Malgré cela le problème persiste. Florian...
07/06/2016 à 19:51d.florian VBA - before save et save as - crash ExcelAfin d'avoir des noms de fichiers cohérents, je souhaite que l'utilisateur ne puisse pas choisir le nom du fichier excel partie fixe + auto incrémentation. Pour ce faire j’utilise l’événement before save et la méthode save as cependant au moment du exit excel crash. Je précise que le nouveau fichier...
16/05/2016 à 18:31d.florian Somme variableVoici le fichier. On peut ensuite imaginer de prendre en argument les colonnes à mettre à jour, pour ma part je n'en ai pas besoin!!! Je fais appel à cette macro de mise à jour après une opération d'insertion de ligne et ça marche nickel. Merci beaucoup encore...
16/05/2016 à 11:53d.florian Somme variableEn fait le but est de sommer indépendamment pour chaque colonne. Le code le permet, mais il ne prévoit pas qu'il est des lignes vides je pense. Par exemple la cellule( 20, 6) est vide et qu'il y a une cellule de somme fournisseur (19,6) puis une cellule de somme de lot (18,6) alors le total de lot s...
13/05/2016 à 22:30d.florian Somme variableTop, merci beaucoup. Une dernière et j'arrête promis . J'ai essayé de réutiliser ce code pour une autre colonne à savoir F (à terme le code servira pour les colonnes D, F, G, H) mais il y a un décalage, les résultats ne s'inscrivent pas au bon endroit. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, as-tu...
13/05/2016 à 20:36d.florian Somme variableMerci beaucoup !! ça marche super bien!^^ Par contre, je ne comprends pas exactement comment ça marche. Pourquoi la boucle va de 1 à 9 ? a quoi servent les % ? Comment fonctionne exactement STM et ST...? Si tu te sens le courage de commenter, je suis preneur !^^ En tout cas merci beaucoup. Florian...
13/05/2016 à 09:00d.florian Somme variableBo jour, Merci pour ton retour. Le fichier joint est un extrait dépourvu de tout automatisme. Dans le fichier original les tuples (fond blanc), les fournisseurs (fond gris), les lots (fond rougeatre) sont insérés par macro. Les tuples portent le montant et arrivent avec la macro, donc les formules s...
12/05/2016 à 23:20d.florian Somme variablePour suivre des encours, nous utilisons un fichier excel (extrait ci-joint). Afin de limiter les erreurs de saisie ainsi que les problèmes sur le fichier qui arrivaient de manière récurrente, j'automatise le fichier. Toutes les entreprises, les lots, les tuples (commandes) sont maintenant ajoutés vi...