| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2021 à 17:07 | Princemad | Rechercher valeur dans 2 feuilles | Je vous remercie grandement pour l'aide que vous m'avez apportée. Vos solutions fonctionnent parfaitement. merci encore d'avoir perdu un peu de votre temps... bonne journée... |
| 15/01/2021 à 16:08 | Princemad | Rechercher valeur dans 2 feuilles | Je souhaite en C2 de la feuille 1 récupérer la valeur de la Consommation de A2 feuille1 depuis la feuille 2 sachant que les colonnes A de chaque feuille contiennent les mêmes "ID"... |
| 15/11/2018 à 11:39 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Je ne le savais pas pour les doublons, je l'ai découvert à l'usage. Il n'y a pas pour chaque PDC. S'il faut ajouter une colonne, je n'y suis pas opposé... |
| 14/11/2018 à 20:10 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Re, Quelle serait la solution pour une grande plage puisque j'ai réduit mon fichier pour pouvoir le charger sur le forum. En réalité sur la feuille Analyse j'ai 15000 lignes et sur Parc 55000... |
| 14/11/2018 à 19:23 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Je te rassure, je n'étais pas resté bloqué sur les RECHERCHEV . Je me suis rendu compte en utilisant ta formule que je ne retrouvais pas toutes les lignes. J'ai donc cherché une solution et j'étais sur un chemin avec cette formule Mais ça n'allait pas naturellement! J'ai essayé la tienne ça fonction... |
| 14/11/2018 à 15:34 | Princemad | RECHERCHEV ou INDEX valeurs identiques | Dans "Compare" en A6 la fonction me renvoie la donnée présente dans "Analyse" colonne 23. Mais la valeur recherchée est présente 2 fois dans "Analyse", je voudrais donc qu'en A7 s'affiche la donnée de la colonne 23 de la 2 ème ligne de la valeur cherchée en B2... |
| 14/11/2018 à 14:38 | Princemad | RECHERCHEV ou INDEX valeurs identiques | Dans le fichier joint, j'utilise 2 fonctions, RECHERCHEV et INDEX, dans l'onglet "Compare" afin de rechercher une valeur présente dans les onglets "Analyse" et "Parc" et de copier la colonne correspondante. Seulement lorsque la valeur est présente plusieurs fois, je n'arrive pas à copié la 2ème lign... |
| 14/11/2018 à 14:19 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Je rencontre un problème lorsque la valeur recherchée est présente plusieurs fois. La fonction RECHERCHEV n'affiche que le 1er résultat comment faire pour afficher tous les résultats d'une même valeur... |
| 07/11/2018 à 12:43 | Princemad | RECHERCHEV complexe | En effet, tu as raison. J'ai corrigé mon erreur. Je te remercie grandement... |
| 06/11/2018 à 19:44 | Princemad | RECHERCHEV complexe | J'ai résolu en partie le problème avec la fonction CNUM sur la ligne 10 (RECHERCHEV) et la ligne 11 (INDEX...) mais avec ta formule ça ne fonctionne pas de H11 à J11, étonnant non... |
| 06/11/2018 à 17:08 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Re-bonjour, Je rencontre un problème alors que la même valeur se trouve dans les 2 feuilles, la fonction me renvoie N#A... |
| 06/11/2018 à 09:21 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Je suis idiot j'ai compris hier soir en me couchant! Il me suffit de copier les en-têtes qui m'intéressent... Merci encore... |
| 05/11/2018 à 23:40 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Je te remercie la formule fonctionne très bien, je l'ai adaptée pour la feuille "Parc" sans problème. Cependant, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais. Je voulais faire en sorte que la ligne entière soit copiée en rapport avec la feuille "Analyse" colonnes B1:FP 1ou "Parc" colonnes B1:CF1... |
| 05/11/2018 à 19:17 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Je me suis mal exprimé ça n'est automatiser mais simplifier car j'ai été obligé d'indiquer l'index de chaque colonne dans la formule. Comme il y a plus de 60 colonnes c'est un peu fastidieux. Copier la ligne entière aurait été plus rapide. N'y a t il pas plus simple? En effet, ils sont au format tex... |
| 05/11/2018 à 18:13 | Princemad | RECHERCHEV complexe | Je souhaite rechercher une même valeur numérique dans 2 tableaux différents, si la valeur a été trouvée dans 1 tableau ou les 2, je souhaite que la ligne entière soit copiée et s'affiche (2 lignes si trouvée dans les 2 tableaux). Je cherche la valeur PDC de la feuille "ADP" dans les feuilles "Analys... |
| 15/12/2016 à 19:21 | Princemad | Tableau Croisé Dynamique calcul par colonne | Ma question ne porte pas sur le tcd en lui même mais juste comment si c'est possible une colonne en valeur somme et une autre en valeur nombre... |
| 15/12/2016 à 16:43 | Princemad | Tableau Croisé Dynamique calcul par colonne | J'ai crée un TCD avec des sources de données provenant de de 2 feuilles de calcul différentes, cela fonctionne très bien. par contre dans ce TCD impossible de choisir par colonne le calcul approprié soit nombre, somme, moyenne... dès que je modifie le champ valeur tout le tableau passe sous le même... |
| 17/05/2016 à 17:39 | Princemad | Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur | Merci beaucoup!!! C'est vraiment super merci encore... |
| 17/05/2016 à 14:35 | Princemad | Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur | La ligne se retrouve bien dans la feuille concernée en fonction de la couleur choisie, mais comment faire pour qu'elle retourne dans "LE CHESNAY..." ? Si j'enlève la couleur d'une ligne dans "FIR" par exemple la ligne ne réapparaît pas dans "LE CHESNAY". A+... |
| 17/05/2016 à 11:16 | Princemad | Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur | Les lignes ont été déplacées mais lorsque j'en colore une nouvelle, la ligne n'est pas déplacée elle reste dans la feuille "LE CHESNAY ETAGE LOUV"... |
| 13/05/2016 à 18:17 | Princemad | Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur | Il faudrait par exemple que la ligne n°5 colorée en orange n'apparaisse plus dans "LE CHESNAY ÉTAGE LOUV" mais uniquement dans "DEMANDE FIR". Merci... |
| 13/05/2016 à 14:11 | Princemad | Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur | Excellent! Quel niveau de maîtrise!!! je ne comprends pas tout à la macro... Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je souhaite. Par contre est-il possible de ne pas copier les lignes dans les feuilles mais juste de la deplacer? A+... |
| 13/05/2016 à 11:49 | Princemad | Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur | Bonjour et merci! voici le fichier en question. donc je souhaite que les lignes en orange aillent dans la feuille "Demande RF", les vertes dans "FIR" et les jaunes dans "DEPOSE". J'espère que ma demande est assez claire. Merci encore... |
| 12/05/2016 à 16:08 | Princemad | Déplacer une plage de cellules suivant sa couleur | Je voudrais afin de trier un fichier de maintenance pouvoir déplacer une de plage de cellules en fonction de sa couleur dans une autre feuille. Par exemple : Si(A1:D1) est rouge alors déplacer dans feuille 2 ou si est bleue dans feuille 3 Par avance merci à ceux qui pourraient m'aider... |