FNouveau venuFaf_la_nubilleInscrit le :11/05/2016Dernière activité :11/05/2016 à 16:45Version d'Excel :2010Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Faf_la_nubilleDateAuteur du sujetSujetExtrait du message11/05/2016 à 16:45Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheJe vais regarder tous ça, en tous cas merci pour vos réponse. Si ça ne marche pas je trouverai une autre solution. Bonne journée...11/05/2016 à 15:55Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheJ'ai voulu simplifié le problème. Je veux récupérer le nom du dossier que j'ouvre, car le but est d'ouvrir trois dossier et de récupérer des info ou agir dans chacun ( colonnes, feuilles , recherchev , concatener etc .. .) En tous cas pour rester dans cet exemple en utilisant : pour copier la feuill...11/05/2016 à 14:36Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheSur la ligne Workbooks(Name3).Activate oui le classeur s'ouvre sans problème...11/05/2016 à 11:48Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheJe n'avais juste pas pris le temps d'agencer le code ce qui est fait: le problème persiste, l'erreur objet requis apparaît...11/05/2016 à 11:00Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheAprès revérification la variable contient bien le nom du fichier rechercher, et pourtant ça bloque toujours. Ci-joint les 2 fichiers utilisés. Désolés pour la mauvaise clarté du code, je débute et j'avoue avoir piqué le code permettant l'ouverture d'un fichier depuis l'interface excel sur internet....11/05/2016 à 10:36Faf_la_nubilleWindows(Variable).Activate comment ça marcheBonjour; Je souhaiterais utiliser l'instruction Windows(variable).Activate pour récupérer des informations sur différents classeur. J'utilise une variable contenant le nom du classeur plutôt que de l'inscrire directement car il change toutes les semaines. Je récupéré le nom du fichier lorsque l'util...Forums