Jeune membre

Dernière activité :15/01/2018 à 12:44
Version d'Excel :2010
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par shirudo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2018 à 12:42shirudo Création diagramme de Gantt sur Excel(désolé de ma réponse tardive) Alors je vous remercie tous grandement pour vos réponses, j'ai trouvé ce que je désirais. J'ai pris de celui de CB60, c'est celui qui me convenait le mieux Encore merci pour votre aide et à bientôt...
10/01/2018 à 14:14shirudo Création diagramme de Gantt sur ExcelMerci à tous pour vos réponses Je regarderai vos fichiers plus en détail ce soir...
10/01/2018 à 08:54shirudo Création diagramme de Gantt sur ExcelDans le cadre d'un projet, il faut que je réalise un diagramme de gantt sur excel. (diagramme où les tâches s'enchainent selon leur date de début, de fin et de durée) Dans le fichier ci-joint j'ai commencé à réaliser une partie du travail mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à proportionner le diagr...
03/06/2016 à 13:35shirudo Ajouter des arguments à une procédureSuper ! Et bien mon code est achevé maintenant, un grand merci à vous MFerrand, vous m'avez énormément aidé pour mon projet de fin d'étude et vous m'avez appris beaucoup de chose dans la programmation VBA. A bientôt dans un autre sujet ...
03/06/2016 à 10:39shirudo Ajouter des arguments à une procédureTrès bien merci c'est noté Concernant le test sur le bouton, je suis obligé de le mettre ( je ne comprend pas pourquoi...) car si je le met pas et que j'écris ma ligne de code comme ça : J'ai ce message d'erreur qui apparaît : "Erreur de complilation: Attendu : =" Cordialement...
03/06/2016 à 00:07shirudo Ajouter des arguments à une procédureVoici le code avec l'ajout de la msgbox et des annotations pour confirmation Merci beaucoup d'avance...
02/06/2016 à 00:13shirudo Ajouter des arguments à une procédureMerci bien ! Effectivement lors de mes essais, je n'avais absolument penser à changer la zone d'intersection, je ne pensais qu'à mettre des if... Enfin toujours est il qu'il fonctionne super bien, et qu'il ne me reste plus qu'à insérer la msgbox pour signaler que le code RAL est faux et qu'il faut e...
01/06/2016 à 19:26shirudo Ajouter des arguments à une procédureSans mentir j'ai beaucoup de mal, car même si ce code VBA est dans le fichier que je dois rendre pour mon projet, il y a d'autre chose à côté pour mon projet et qui me demande beaucoup de temps malheureusement. Ce soir, très tard surement , je vais essayer d'y travailler dessus avec vos explications...
30/05/2016 à 15:55shirudo Ajouter des arguments à une procédureSuper merci je vais essayer...
30/05/2016 à 15:06shirudo Ajouter des arguments à une procédureEst ce qu'il serait possible d'avoir quelques indications car je voudrais essayer de réaliser les modifications, car j'ai essayé de le faire hier mais sans succès Merci d'avance...
28/05/2016 à 17:09shirudo Ajouter des arguments à une procédureJe pense que le mieux est d'annuler l'opération, car dans le principe je n'ai aucune raison de supprimer l'une de ses deux colonnes. Merci bien...
28/05/2016 à 15:28shirudo Ajouter des arguments à une procédureMerci à tous pour vos réponses J'ai regardé le nouveau code et il fonctionne super bien, pas de problème particulier. Après oui j'avais pensé rajouter, une msgbox qui apparaîtrait lorsque le code RAL qui est tapé n'existe pas et ajouter une suppression du contenu car quand on tape un code qui existe...
27/05/2016 à 16:26shirudo Ajouter des arguments à une procédureAvec les annotations, je ne comprend pas à quoi servent les Application.EnableEvents...
27/05/2016 à 11:29shirudo Ajouter des arguments à une procédureVraiment merci beaucoup, j'ai plus appris avec vous qu'avec mes profs. Je vais annoter votre procédure et je reviendrai vers vous pour vous demander si celles-ci sont bonnes...
27/05/2016 à 10:26shirudo Ajouter des arguments à une procédureC'est surtout pour montrer de la programmation à mes profs, je veux faire la même chose que les formules mais en programmation...
27/05/2016 à 09:29shirudo Ajouter des arguments à une procédurePour le code j'ai essayé de le modifier, mais mis à part le nom des arguments je n'ai rien réussi à faire d'autre... En fait ce que je veux faire c'est, en plus de faire apparaître la couleur, faire apparaître le texte dans les colonnes à côté de l'aperçu de la couleur. Le texte (c'est à dire le cod...
26/05/2016 à 23:25shirudo Ajouter des arguments à une procédureOu alors de me dire comment faire pour rajouter du texte d'une cellule adjacente à celle utiliser pour obtenir la couleur à cette argument...
26/05/2016 à 22:38shirudo Ajouter des arguments à une procédureSinon je me demandais si il était possible de mettre 2 procédures WorkSheet_Change par feuille, si oui comment faire ? Merci...
26/05/2016 à 22:13shirudo Ajouter des arguments à une procédureJe voudrais ajouter des arguments à cette procédure, mais j'ai toujours un message d'erreur qui apparaît : "Erreur de compilation: La déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l’événement ou de la procédure de même nom" Pouvez me dire comment faire pour ajouter des arguments...
25/05/2016 à 11:17shirudo Problème dans procédure VBAJ'ai réussi à résoudre mon problème c'est bon Le message d'erreur qui s'affichait était le suivant : "Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable" Pour supprimer ce problème je suis allé dans Outils -> Références... et là j'ai décoché les références où il y avait écrit "MANQUANT" j...
25/05/2016 à 10:54shirudo Problème dans procédure VBAIl y a quelques temps je vous avez demandé de l'aide pour créer un procédure permettant de pouvoir copier la couleur d'une cellule d'une feuille vers une autre feuille afin d'obtenir l'aperçu d'un code. Malheureusement cette procédure ne fonctionne plus, le message d'erreur dit que la bibliothèque n...
21/05/2016 à 15:42zarathoustraCopier automatiquement cellules issus de plusieurs feuillesJe ne suis pas sûr mais il faudrait essayer avec un If où tu dis que si la cellule contient "en attente" on ne la touche pas...
19/05/2016 à 23:57zarathoustraCopier automatiquement cellules issus de plusieurs feuillesMoi aussi je ne suis pas un expert d'excel, mais je pense que tu devrais utiliser la fonction RECHERCHEV avec pour référence le n° de licencié Tu utilises cette fonction pour les colonnes NOM, Prénom, Poste et Mail. Tu devras simplement renseigné le n° de licencié et toutes les colonnes se rempliron...
19/05/2016 à 23:40shirudo Explication d'une procédureJe vous remercie de vos réponses...
19/05/2016 à 22:23shirudo Explication d'une procédureJe refais appel à votre aide J'ai cherché à créer une procédure pour rendre une cellule cochable par double-clics et j'ai trouvé un code permettant de le faire. J'ai essayé de le comprendre mas il y a deux ligne que je ne comprend et c'est là que j'ai besoin de votre aide Le code est le suivant : Le...
08/05/2016 à 20:39shirudo Création d'une fonction de copie de la mise en formeMerci pour tout ...
08/05/2016 à 18:13shirudo Création d'une fonction de copie de la mise en formeJe vous en remercie beaucoup ! J'aurai aimé, si possible, que vous m'expliquiez un peu le code que vous avez tapé car je voudrais comprendre ce que vous avez fait car je n'ai jamais réalisé d’événementielle sur Excel...
08/05/2016 à 14:56shirudo Création d'une fonction de copie de la mise en formeLe fichier Excel sur lequel je travaille. Entrez un code RAL, dans la colonne Couleur RAL (exemple: 1014), le code HEX et la Dénomination apparaisse grâce à une RECHERCHEV. Merci...
08/05/2016 à 14:36shirudo Création d'une fonction de copie de la mise en formeJe me suis basé sur la commande Reproduire la mise en forme puisque c'est cette commande là que je veux transformer en fonction, j'ai utilisé l'enregistreur de macro afin d'obtenir le déroulement de la commande et j'ai obtenu ça : Et ce que je cherche à faire c'est transformer ça pour en faire une f...
08/05/2016 à 13:16shirudo Création d'une fonction de copie de la mise en formePour mon projet de fin d'étude je dois réaliser un tableau de listing des coloris contenant : Une colonne désignant l’élément Une colonne désignant sa couleur RAL Une colonne pour l'aperçu de la couleur J'ai créé sur une autre feuille, une base de données contenant chaque couleur RAL avec son aperçu...