CNouveau venuClemJInscrit le :03/05/2016Dernière activité :23/05/2016 à 14:19Version d'Excel :2013Messages8Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par ClemJDateAuteur du sujetSujetExtrait du message12/05/2016 à 12:21ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteAprès considération, j'ai préféré faire un post-traitement des valeurs > 1000. Merci pour votre aide. Clément...04/05/2016 à 17:31ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteCi-dessous le tableau collé directement dans le bloc notes Windows. Clément...04/05/2016 à 15:38ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteMerci pour ton analyse. En format CSV, le collage manuel donne encore une fois le résultat que je souhaite (idem collage classique ou format texte). Le collage par macro donne ceci : (avec le même tableau de données sur les 6 onglets)...04/05/2016 à 12:25ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteCi-dessous le fichier avec 4 onglets : Collage manuel classique (ctrl+V) Collage manuel spécial (conserver uniquement le texte) Collage macro classique (ActiveSheet.Paste) Collage macro spécial (ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode") Je préfère régler ça par les options de copier/coller (...04/05/2016 à 10:22ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteJ'ai joint le tableau, mais je ne pense pas qu'il soit d'une grande aide. Ma question en bref : Pourquoi y a-t-il un résultat différent entre: coller le tableau avec CTRL+V ou collage spécial coller le tableau avec une macro qui reprend les instructions de la fonction coller (macro enregistrée par E...04/05/2016 à 10:08MaxwellCosta Modification de formuleAs-tu essayé avec NBVAL et DECALER pour identifier "l'avant dernière cellule de la ligne du tableau" et travailler sur la plage appropriée? Clément...03/05/2016 à 19:12ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteLe tableau à copier est issu d'un logiciel. Je ne peux pas l'extraire. Je ne comprends pas pourquoi j'ai des résultats différents lorsque je colle manuellement et lorsque j'exécute la macro. Même la macro produite automatiquement par Excel en enregistrant les actions ne fonctionne pas. Clément...03/05/2016 à 14:32ClemJ Copie d'un tableau - séparateur des milliers et format texteJe réalise une macro, qui comprend la copie d'un tableau issu d'un logiciel dans une feuille Excel. Le tableau se présente sous la forme suivante, avec les valeurs numériques en format international (décimales séparées par un point). Le logiciel dispose d'une fonction de copie automatique du tableau...Forums