| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2017 à 12:00 | Femto | Indiquer la 2è valeur différente sur une ligne | Si deux machines ont la même vitesse et qu'il s'agit de la vitesse la plus rapide, les deux ont les deux vitesses les plus rapides, et non celle qui suit ! Exemple : j'utilise la machine la plus rapide, qui tombe en panne, je demande qu'on me fournisse la suivante la plus rapide... et toi tu vas me... |
| 24/11/2017 à 16:26 | Femto | Indiquer la 2è valeur différente sur une ligne | Un immense MERCI, mbbp ! Tu me sauves le week end... |
| 24/11/2017 à 16:05 | Femto | Indiquer la 2è valeur différente sur une ligne | Euh... je ne vois pas en quoi je fausse des données, en réalité Ce sont des vitesses de machines. J'ai juste besoin d'avoir un indicateur qui me dit laquelle va le plus vite, et la deuxième plus rapide... |
| 24/11/2017 à 15:21 | Femto | Indiquer la 2è valeur différente sur une ligne | Ah mince, la mise en page est pas restée telle que je le voulais. En fait, un tableau sera plus simple, cf en PJ En gros, dans la colonne "Temps Mini", je souhaite voir apparaitre.... bah le plus petit temps (les valeurs indiquées dans B3:I21 sont des temps, mais ça, on s'en fiche un peu), et du cou... |
| 24/11/2017 à 14:04 | Femto | Indiquer la 2è valeur différente sur une ligne | Je reviens vers vous car après maints essais et recherches, je bloque sur un truc tout bête. J'ai en gros un tableau contenant des valeurs, certaines étant identiques sur la même ligne. Je sais sortir la plus petite, mais pas celle juste après. Exemple : V mini 1 V mini 2 B4 1.2 2.5 1.2 3.6 3.6 1.2... |
| 28/04/2016 à 17:33 | Femto | Extraction et implémentation | Pas pensé à la boucle Vais tester ça, merci... |
| 28/04/2016 à 16:57 | Femto | Extraction et implémentation | Re bonjour, Je me permet de upper mon sujet Donc tout fonctionne bien avec ce code. Mais quel argument utiliser pour qu'en le déclenchant, il s'occupe de toutes les feuilles, et pas seulement de celle active ? Là je me met sur la feuille "janvier", macro, puis je passe à "février", etc... Bon si c'e... |
| 27/04/2016 à 15:51 | Femto | Extraction et implémentation | J'ai dû mal m'exprimer, les modifs oui je les fait dans la macro. Mais je ne comprenais pas les lignes que j'avais copié au dessus. Mais tes explications m'ont éclairé, tout fonctionne, un grand merci... |
| 27/04/2016 à 14:28 | Femto | Extraction et implémentation | Ah oui pas de soucis, elle fonctionne. Juste que quand je décale les colonnes recap, (je les place en DA-DB-DC au lieu de AA-AB-AC), la formule donne =SOMME(SI($B$9:$B$641=$AA2;$V$9:$V$641)), or cela "devrait" pointer sur $DA2 et non $AA2. C'est en cela que je demandais de l'aide pour modifier ça da... |
| 27/04/2016 à 13:38 | Femto | Extraction et implémentation | Snif, je crois que c'est au niveau de tes formules matricielles que ça coince, mais là je vois pas quoi faire..... |
| 26/04/2016 à 15:11 | Femto | Extraction et implémentation | Merci beaucoup, VDD Alors bon, j'essaie un peu de décortiquer le script. C'est déjà beaucoup moins fastidieux comme ceci. Seul "problème", je ne sais pas si c'est au niveau du "somme.si.ens" en AB et AC, mais le total ne correspond pas (en additionnant tout, j'arrive à environ 19000+ contre 35000+ d... |
| 26/04/2016 à 13:18 | Femto | Extraction et implémentation | J'ai bien l'option Consolider, je vais regarder un peu à quoi cela correspond Merci bien en tous cas EDIT : Bon j'ai essayé la fonction Consolider. Pour tout rassembler, c'est vraiment bien pratique. Mais mon souci c'est qu'il n'y a pas la différenciation des périodes. Par exemple, j'ai testé en pre... |
| 26/04/2016 à 12:08 | Femto | Extraction et implémentation | Tout d'abord, désolé pour le titre, mais je ne savais vraiment pas comment nommer ça. Je vous explique mon problème : Je travaille dans une société d'impression numérique. Toutes nos commandes sont transcrites dans des tableaux excel. Un tableau par année, un onglet par mois. Dans chaque onglet-mois... |