E

Membre habitué

Dernière activité :21/11/2018 à 14:43
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Excellium

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2018 à 14:19ExcelliumMémoire insuffisanteMerci pour ton retour Malheuresement le problème persiste toujours... Tanpis Cordialement, Excellium...
19/12/2017 à 13:27ExcelliumMémoire insuffisanteJe comprends. Pour ma part, le USF n'est pas en mode "feuille cliquable". J'ai un USF qui en appelle un autre, qui lui en appelle un autre. Et impossible de se mettre sur la feuille de données . Le problème est toujours présent : le dernier frame inséré. J'ai beau enlevé TOUT le code associé au form...
19/12/2017 à 09:55ExcelliumMémoire insuffisanteEn effet nos problèmes sont similaires... Comment as-tu résolu ton souci ? Merci pour ton retour, Cdt, Excellium...
18/12/2017 à 17:39ExcelliumMémoire insuffisanteJ'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un défaut personnel de maitrise du produit, je vais te dire pourquoi ? Car j'ai beau enlevé tout le code de tous mes formulaires, le message d'erreur apparait quand meme ! J'ai donc juste mes objets Userform, et c'est tout. C'est juste qu'à l'ajout de mon enième...
14/12/2017 à 23:44ExcelliumMémoire insuffisanteMerci pour votre aide ! Je regarderai plus en détail demain chacune de vos recommandations (j'étais indisponible pendant 2 jours, d'où l'absence de réponse de ma part ) Bonne soirée. Cordialement, Excellium...
12/12/2017 à 17:56ExcelliumMémoire insuffisanteJe viens de voir que le forum a changé, c'est cool J'ai un souci sur un fichier. J'ai un objet Userform qui contient une dizaine de Frame. Jusqu'à présent, tout allait bien, et depuis l'ajout d'un nouveau Frame, j'ai un message "Mémoire insuffisante", et je ne peux plus rajouter de code. Cela ne vie...
18/09/2017 à 11:38ExcelliumOptimiser les SELECTMerci pour vos remarques. C'est compliqué pour moi de vous donner un fichier COMPREHENSIBLE car la totalité des données sont confidentielles. J'ai noté la remarque concernant cette instruction : A priori, elle serait évaluée qu'une seule fois -> donc je laisse comme ça ? Je reviens vers vous que...
15/09/2017 à 13:00ExcelliumOptimiser les SELECTJe cherche à optimiser ce bout de code (qui ralentit l'execution de la macro) Mon Userform reste ouvert. On voit bien que les select ralentissent clairement l'execution. Avez-vous une suggestion d'optimisation svp ? Merci pour votre aide Cdt, Excellium...
02/08/2017 à 14:27Excellium Liste déroulante sans doublonsJ'ai réussi à me dépatouiller en copiant collant le résultat du filtre dans une feuille intermédiaire ; j'ai ensuite alimenter ma combobox à partir de celle-ci. C'est ok pour moi. Merci ...
02/08/2017 à 12:04Excellium Liste déroulante sans doublonsQuelqu'un peut-il me dire comment faire pour récupérer les données d'une colonne (B par exemple), suite à un filtre sur la colonne A, et les mettre ensuite dans une combobox ? J'arrive à récupérer les données dans la combobox, mais impossible de récupérer uniquement les valeurs uniques. Le souci c'e...
06/07/2017 à 15:20ExcelliumRécupérer données depuis plusieurs instances d'un formulaireQuelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui ne va pas ? Merci d'avance......
05/07/2017 à 22:32ExcelliumRécupérer données depuis plusieurs instances d'un formulaireJe viens de lire ton message et effectivement j'avais oublié de préciser que je modifiais les paramètres d'affichage d'Excel . Désolé pour le désagrément. C'est vrai que je me suis habitué à cet affichage donc j'ai zappé de le préciser clairement dans le message. Demain je modifierai le fichier de t...
05/07/2017 à 17:23ExcelliumRécupérer données depuis plusieurs instances d'un formulaireMerci d'avoir pris le temps d'étudier mon souci. Malheuresement, je m'en sors toujours pas. Je bloque à cet endroit précisément : C'est à dire que lorsque j'ai plusieurs colis à controler, il faut que je puisse les saisir UN à UN (donc affichage du formulaire + enregistrement dans la base de données...
05/07/2017 à 16:20ExcelliumRécupérer données depuis plusieurs instances d'un formulaireBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une application Excel à déployer sur une tablette-PC. Cependant, je suis perdu. Besoin : l'operationnel doit pouvoir controler 1 OU plusieurs colis (enregistrement des données dans deux bases de données différentes puis dans une feuille excel contenant u...
04/11/2016 à 14:40ExcelliumComparaison de 2 listesJe vais tester chacune de vos solutions et je reviens vers vous ! Merci beaucoup J'ai pris au hasard 1 des 2 solutions, et ça marche ! Du coup merci à vous 2, c'est super cool. J'ai choisie ta solution gmb. Cela me convient parfaitement. Mais maintenant j'ai une question : pourquoi ma macro met troi...
04/11/2016 à 13:03ExcelliumComparaison de 2 listesCela ne gene pas (pour le test), puisque la macro compare le nom ET prénom. Peu importe les données des autres colonnes, si l'employé (NOM et PRENOM) du fichier ANNU n'est pas présent dans le fichier SOP, alors il vient se rajouter en fin de fichier SOP. Mon souci est que ca met trop trop de temps....
04/11/2016 à 09:22ExcelliumComparaison de 2 listesTout d'abord merci de me répondre. Je te mets en PJ mes 2 fichiers...
03/11/2016 à 12:48ExcelliumComparaison de 2 listesJ'ai un souci de lenteur dans une macro. J'ai 2 fichiers Excel contenant chacun une liste d'employés. Lorsque ma macro s'éxecute (depuis un fichier Excel ouvert), elle vient ouvrir en masqué le 2nd fichier, puis, à partir du second fichier, je vais chercher pour chaque employé, s'il est présent dans...
24/06/2016 à 11:38Excellium Simplification de macro avec TARGETC'est ce que j'utilise pourtant. Voici une solution qui met à jour uniquement la cellule modifiée (sans parcourir à chaque fois toute la plage de données)...
23/06/2016 à 16:01Excellium Simplification de macro avec TARGETJ'ai vu quelque part qu'en mettant cela, ca optimisait (d'un poil) la macro. Donc je le mets et ca ne m'a jamais posé de souci...
23/06/2016 à 15:55Excellium Simplification de macro avec TARGETIl n'affiche rien sur cette ligne (avant la boucle). Idem pour Offset de -32... Il faut que je teste le nombre de caractères de la cellule en colonne B, puis que je teste le % de la cellule en colonne X : tout cela à partir de la colonne CC jusqu'à CO (plage de données) f correspond à ma feuille de...
23/06/2016 à 15:44Excellium Simplification de macro avec TARGETCa ne vient pas de là... Quand je mets un message, y a rien. C'est là mon souci. Target.Offset c'est OK ...
23/06/2016 à 15:18Excellium Simplification de macro avec TARGETC'est ce que j'ai fait Voilà ce à quoi j'ai abouti mais sans succès.....
23/06/2016 à 14:53Excellium Simplification de macro avec TARGETMerci pour la réponse, mais j'ai déja essayé de mettre target comme cela, mais sans succès. Car j'ai un test à faire sur la colonne B avant de pouvoir mettre en rouge les cellules dans ma plage de données ...
23/06/2016 à 10:26Excellium Simplification de macro avec TARGETJ'aimerais vraiment pouvoir simplifier ma macro avec (je pense) l'utilisation de TARGET. Pour résumer le problème, dès qu'une valeur est rentrée à la main dans mes plages de cellules, je veux que le fond de cette cellule se mette en rouge. Et dans mon cas, dès qu'il y a ce changement, je parcours to...
21/06/2016 à 16:29ExcelliumNom de fichier avec des espacesMerci beaucoup MFerrand ! C'est exactement ca qu'il me fallait. C'est cool. C'était bien les ' ' qui me manquaient par rapport à ma formule... Merci de votre aide. Bonne journée...
21/06/2016 à 13:58ExcelliumNom de fichier avec des espacesMerci pour votre aide. Je vais essayer la solution de MFerrand d'abord. Je reviens vers vous ! Merci...
21/06/2016 à 12:32ExcelliumNom de fichier avec des espacesJe n'arrive pas à adapter la formule suivante de façon à ce que la formule fonctionne avec un nom de fichier contenant des espaces : Quand je mets des "_" au lieu des espaces, cela fonctionne, mais avec les espaces cela ne marche pas... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien...
13/06/2016 à 09:45ExcelliumOptimisation de boucles (2)Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apportes. Je ne peux pas uploader de fichier car il dépasse la taille autorisée (meme en étant "vierge")... Pour la mise à jour de l'écran, je l'utilise déja. Pour le Target, je suis pas à l'aise avec. Je vais chercher de mon coté encore. A + Excellium...
10/06/2016 à 11:07ExcelliumOptimisation de boucles (2)Je vais essayer ta solution. Et je reviens vers toi. Merci ! Re, Ton code ne marche pas. Erreur Incompatibilité de type.....
10/06/2016 à 10:30ExcelliumOptimisation de boucles (2)(Re)Bonjour le forum, J'ai 3 boucles qui parcourent plusieurs colonnes pour chacune de mes lignes de données. Le souci est qu'à chaque modification de valeurs dans ma plage, cela parcourt tout à chaque fois... Je mets en fond ROUGE toutes les cellules contenant des valeurs rentrées à la main. Ne ser...
09/06/2016 à 14:51Excellium Optimisation de boucleRe, Voici mon retour : j'ai opté pour la solution de Sébastien ! En effet, c'est plus rapide ! Merci beaucoup Sébastien et Gaz0line pour votre aide...
09/06/2016 à 13:58Excellium Optimisation de boucleJe vais essayer vos 2 solutions, et je reviens vers vous. Merci de votre aide !!...
09/06/2016 à 10:01Excellium Optimisation de boucleJe cherche à optimiser ma boucle VBA car comme vous le verrez dans le code, la boucle parcourt toute la plage de cellules à chaque modification. Explication du code : j'ai une plage de données Excel de 12 colonnes : si la cellule a un fond vert, c'est une formule si la cellule a un fond rouge, c'est...
02/06/2016 à 13:57ExcelliumBouton + ArchivageRe Dan, Oui en effet, il faut que toutes les feuilles (absolument tout) soient copier dans le nouveau classeur. C'est comme si je voulais dupliquer mon fichier, mais en ne voulant plus aucune formule dans mon nouveau classeur. Comme une "photo" du fichier à un instant t... Cordialement...
01/06/2016 à 14:49ExcelliumBouton + ArchivageJe suis désolé mais je ne peux pas mettre un fichier de ce type sur un forum... J'ai des données confidentielles de partout... Dans ce fichier, tu retrouves des formules Excel telles que des SOMMES, des INDIRECTS, des SOUS TOTAUX etc etc. Puis, il y a des graphiques sur quasiment toutes les feuilles...
01/06/2016 à 13:02ExcelliumBouton + ArchivageJe sollicite votre aide. J'ai un fichier avec plusieurs onglets contenant des formules, graphiques etc... J'ai un bouton "Archivage" sur la première feuille du fichier. J'aimerais que lorsqu'on clique dessus, cela crée une copie du fichier (en gardant uniquement les valeurs), et que cette copie se m...
23/05/2016 à 22:11ExcelliumFormule avec des SI imbriquésMerci de ta réponse oyobrans. Je te tiens au courant demain si cela fonctionne. Cordialement Bonsoir MFerrand, Autant pour moi. Je reviens vers toi demain avec plus d'explications. Cordialement...
23/05/2016 à 19:59ExcelliumFormule avec des SI imbriquésJe ne peux pas poster le fichier. Trop de données confidentielles. Cependant, il n'y a pas besoin de fichier. Si vous mettez la formule dans Excel, et que vous mettez "Entrée", il y a une erreur de parenthèse... J'aimerais bien trouver Bonsoir M12, Mes formules ESTERREUR marchent bien. C'est depuis...
23/05/2016 à 19:51ExcelliumFormule avec des SI imbriquésMon besoin est tout simple : j'essaye d'imbriquer plusieurs SI() dans une formule mais j'ai un souci et la formule est assez longue... Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai besoin d'une âme charitable. Voici la formule en question : =SI($C6="W";SI(ET((ESTERREUR(INDIRECT("[W.xlsm]"&$B6&"!$D$4...
23/05/2016 à 11:10ExcelliumIndirect sur classeur fermé avec Excel 2010Aucune réponse ...
18/05/2016 à 11:18ExcelliumIndirect sur classeur fermé avec Excel 2010Me voila bloqué pendant quelques jours sur ce problème... J'ai 2 fichiers : fichier 1 : je récupére mes données dedans fichier 2 : celui dans lequel je souhaite récupérer mes données J'utilise la fonction INDIRECT(). Souci ? Cela marche quand le classeur est ouvert, mais pas quand le classeur est fe...
10/05/2016 à 14:46ExcelliumProblème de récupération de données ExcelJ'étais persuadé qu'on pouvait faire des estimations comme ca... Mais apparemment non Merci de ton aide en tout cas...
10/05/2016 à 14:29ExcelliumProblème de récupération de données ExcelC'est simplement que dans l'ERP, l'echelle est comme ca... Tout est du 15 au 15. Sauf pour le 1er mois et le dernier mois (du 01 au 15 janv et du 15 dec au 31 dec). "Comment savoir le nombre MENSUEL de réclamations ?" C'est bien ca que je demande Si c'est possible de faire ca en formule Excel ou aut...
10/05/2016 à 14:03ExcelliumProblème de récupération de données ExcelRe, 25 correspond à ce que tu veux... C'est un indicateur. Prenons un exemple : 25 correspond par exemple au nombre de réclamations client que t'as eu pendant cette période Pour mieux comprendre : Admettons j'ai eu 10 réclamations client du 01 janv au 15 janv, puis 25 réclamations client du 15 janv...
10/05/2016 à 13:42ExcelliumProblème de récupération de données ExcelEst-il possible de faire des "projections" avec des formules Excel ? J'ai des données dans un système qui sont du 01 janv au 15 fév, 15 fév au 15 mars, 15 mars au 15 avril etc... C'est du 15 au 15. J'aimerais récupérer les données du 01 janv au 30 janv, du 01 fév au 29 fév, du 01 mars au 31 mars, du...
10/05/2016 à 13:36Excellium Mise en forme conditionnelle (pas facile)Problème résolu : j'ai crée une fonction qui me renvoit True si la cellule contient une formule (avec HasFormula), et False sinon. Cordialement...
30/04/2016 à 10:55Excellium Mise en forme conditionnelle (pas facile)Merci pour vos réponses ! Je vais essayer cela et je reviendrai vers vous. Cordialement...
29/04/2016 à 16:22Excellium Mise en forme conditionnelle (pas facile)J'ai un petit souci sur une mise en forme conditionnelle, et je ne sais pas trop si je dois passer par VBA ou simplement MFC. J'ai un fichier Excel A contenant un tableau avec des données récuperées depuis un autre fichier Excel B. Donc dans mon fichier A, dans mon tableau, les valeurs sont des form...
22/04/2016 à 11:18Excellium Recherche avec fonction INDIRECTJe me suis peut-etre mal fait comprendre... Il y a bien un identifiant commun entre les 2 classeurs (sauf que l'identifiant dans le 2nd classeur = nom de l'onglet). Je peux mettre "Résolu" vu que tulipe_4 a résolu mon problème. Merci à vous 2...