cNouveau venuclaude.forelInscrit le :20/04/2016Dernière activité :20/07/2016 à 13:26Version d'Excel :2013Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par claude.forelDateAuteur du sujetSujetExtrait du message25/04/2016 à 09:12claude.forel RechercheV multicritèreEncore merci à tous pour votre aide !! Bonne journée. Claude...20/04/2016 à 14:26claude.forel RechercheV multicritèreMagnifique !! ça marche nickel ! Mais pourquoi doit-on passer par une formule de type Somme() ou Sommeprod() et pas simplement l'équivalent d'un si(), mais qui serait "matriciel", càd qui ne fonctionnerait pas seulement pour une ligne, mais à l'échelle d'un tableau entier ? Autre question: Comme fai...20/04/2016 à 13:39claude.forel RechercheV multicritèreMerci pour vos réponses. Il me semble qu'il faudrait attaquer le problème par un autre bout finalement. Il s'agirait plutôt d'utiliser la formule SI() mais qui s'appliquerait à l'ensemble d'un tableau ou matrice. J'ai essayé en transformant une formule classique de SI() qui fonctionne parfaitement p...20/04/2016 à 11:11claude.forel RechercheV multicritèreMerci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Ta solution fonctionne parfaitement, merci ! Toutefois, pour la partie de recherche partielle où tu passes par l'extraction des 3 premiers caractères, j'aimerai beaucoup trouver une solution plus générique. Dans l'exemple indiqué, on connaît d'avance le...20/04/2016 à 10:09claude.forel RechercheV multicritèreChère communauté excel, Après de nombreuses recherches infructueuses, je me décide à poster mon problème. Je souhaite réaliser l'équivalent de "RECHERCHEV()" mais avec plusieurs critères. Je souhaite effectuer des recherches dans des tableaux (matrice). J'aimerai afficher la valeur "Quantité" pour a...Forums