O

Jeune membre

Inscrit le :15/04/2016
Dernière activité :30/04/2017 à 13:54
Version d'Excel :2013
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par OrKidoKlaste

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2016 à 18:47OrKidoKlasteListe déroluante avec liens hypertexte actifsNomination des plages : Je ne connaissais pas effectivement ce risque ; néanmoins, je ne sais si cela peut "parer" à cette déficience, mes plages ainsi nommées sont déterminées par leur deux extrêmes qui eux sont fixes (1ère et dernière cellule de la plage) dans l'exemple donné en pièce jointe effec...
14/08/2016 à 13:57OrKidoKlasteListe déroluante avec liens hypertexte actifs1- Réponse MFerrand : Lu attentivement tous ces pertinents conseils, et comme je l'ai dis bien que plus que débutant en VBA, je pense en avoir saisi le sens ; particulièrement concernant la différentiation entre "adresses web" et "zones nommées dans le classeur". Actuellement j'ai donc nommé mes dif...
14/08/2016 à 10:00OrKidoKlasteListe déroluante avec liens hypertexte actifsJe sais que ce sujet a déjà été traité maintes fois, j'ai bien trouvé un code qui me semble correspondre à ma recherche, mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins : 1- J'ai le tableau de ma base de données en feuille nommée "8-Liste Alpha", la cellule sur laquelle je désire positionner ma liste...
05/08/2016 à 16:20OrKidoKlasteModification MacroMerci infiniment, je le peaufine en conséquence...
05/08/2016 à 15:53OrKidoKlasteModification MacroBonjour, et désolé du retard à revenir ici pour vous tenir informés de mes avancées (obligations familiales..) En définitif, je ne suis pas arrivé à mettre en route cette VBA telle que conçue initialement. Du fait qu'il n'y a que moi qui utilise cette base de données, et même si au demeurant j'ai tr...
04/08/2016 à 17:59OrKidoKlasteModification MacroOK pour RGB et RVB , J'avoue que j'aurai du faire le rapprochement... Pour les références couleurs je me suis trompé dans mon post en recopiant ce n'est pas les références initiales, j'ai donc tout mélangé et je commence à comprendre. Même avec les références initiales à savoir RGB (231, 230, 230),...
04/08/2016 à 16:17OrKidoKlasteModification MacroDepuis ce matin (enfin presque), je suis sur ces "satanées couleurs" et je bute toujours. Comme conseillé j'ai regardé pour le code couleur afin qu'ils soient identiques. Ce que je n'arrive pas comprendre dans le code VBA pour les références couleurs il est marqué RGB (clfd = RGB (255, 0, 255) et qu...
04/08/2016 à 07:55OrKidoKlasteModification MacroMerci pour toutes ces explications détaillées, mais cela ne fonctionne pas tout à fait je m'explique : J'ai reproduit le code dans ma feuille en adaptant par rapport aux nombre de colonnes vu que mon tableau va jusqu'à la lettre U donc j'ai modifié 12 en 21. Lorsque je me positionne sur une ligne (b...
03/08/2016 à 08:38OrKidoKlasteModification MacroLoin de moi l'intention de prendre le Forum pour un service "Clef en Main", même débutant je sais ce qu'entraide veut dire et en conséquence le respect de ceux qui viennent en aide. Donc voilà le "code" de ma macro, (je saurai donc maintenant ce qui doit être fait dans ce cas ; désolé lors de ma pre...
02/08/2016 à 20:13OrKidoKlasteModification MacroMerci de la réponse, mais : 1 - Je suis ignare en matière de VBA donc tous les conseils sont pour moi de l'hébreu, balise ? Indenter le code ? écrire en enregistreur ? je ne vois pas à quoi cela fait référence Je pensais, certainement à tord force est de le constater, qu'en recopiant "in extinso" ma...
02/08/2016 à 16:22OrKidoKlasteModification MacroJ'ai un classeur excel, en feuille 8 j'ai une base de données qui débute à la ligne 11 (1 à 10 étant des lignes de titres figées) dans la zone des lignes de 11 à x..... (au fur et à mesure des entrées des données les lignes s'allongent) Je suis amené, de temps en temps, à devoir insérer entre toutes...
16/05/2016 à 16:14OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleMerci infiniment...
16/05/2016 à 14:02OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleJ'aurai voulu savoir, compte tenu que je continue à compulser les Archives Départementales, et que je note les actes en relation éventuelle avec l'arbre généalogique si : 1- Si je peux compléter le fichier de base que je vous ai envoyé ? 2- Ou bien, comme je le fais là maintenant, sur un "duplicata"...
15/05/2016 à 20:20OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleMerci, Juste une précision, je ne sais si cela peut avoir une influence sur la structure du futur tableau, ou sur la structure générales des MFC, il m'arrive de saisir sur des cellules, des commentaires Bonne soirée Cordialement...
15/05/2016 à 17:07OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleBien décortiqué votre pièce jointe, ok pour la compréhension du tableau par rapport : 1- Aux différentes présentations du tableau via le module Création 2- A la présentation des données saisies au fur et à mesure, ainsi qu'à la constance des formules. A- Le but est donc de modifier la présentation q...
15/05/2016 à 06:50OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleLa nuit portant conseil, je me rends compte que j'ai omis aussi une "procédure" que je fais tous les jours. Explications : Dans le cas d'un contact fortuit sur internet, j'ai décidé de donner un petit coup de main à une personne pour la mise en place et lui mettre le pied à l'étrier de et pour ses r...
14/05/2016 à 23:45OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleTout d'abord, désolé, je sais, je me répète un peu, mille mercis. Effectivement à la lecture de vos questions je m'aperçois qu'en tapant ma réponse j'ai fait quelques erreurs, je reprends dans l'ordre chronologique de vos questions : Utilisation du tableau : en faisant simple la chronologie des évèn...
14/05/2016 à 13:44OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleJ'ai téléchargé sur ci-joint voici le lien https://www.cjoint.com/c/FEolvbKmcnM Quelques explications sur le tableau Tableau des relevés des Archives départementales dans le cadre de recherches généalogiques, dans le but de retrouver les familles Colonne A Années des actes, pour un classement chrono...
14/05/2016 à 11:12OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleEncore j'ai tardé à revenir vers vous, mais étant donné que les VBA sont pour moi "impénétrables", je vous assure que j'ai bien essayé de comprendre toutes les explications détaillées que vous avez bien voulu me donner, mais je n'arrive pas à voir comment l'adapter à mon tableau. La multitude de par...
12/05/2016 à 11:10OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleMerci de votre réponse et du document joint, J'ai tardé à répondre car j'essaye en vain de comprendre depuis deux jours, avant de revenir vers vous et de vous demander des éclaircissements ! Mais désolé je ne saisis pas, par quelle méthode vous arrivez à refaire les MFC de "a à z" et ainsi supprimer...
10/05/2016 à 08:02OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleMerci infiniment de votre éclaircissement, et je comprends parfaitement ce qu'il se passe. D'autant plus qu'effectitivement je fais pas mal de copiés-collés, d'intertions de lignes, et même par deux fois une copie de la feuille entière. Par contre, je n'ai pas du tout saisi, ce dont veut parler LouR...
09/05/2016 à 11:24OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleSous excel 2010, j'ai une base de données, dans celle-ci : j'ai rentré des MFC entre autres : 1- pour surligner dans des couleurs différentes les mêmes noms de familles (Procédure classique : MFC mise en surbrillance des cellules - texte qui contient etc...) ou pour surligner au sein d'une même colo...
19/04/2016 à 10:06OrKidoKlasteEnvoi par mailMerci infiniment de votre réponse et de la solution que vous me donnez, et désolé du retard à vous répondre mais hier j'étais absent, merci encore et bonne journée à vous...
15/04/2016 à 16:51OrKidoKlasteEnvoi par mailJe vais essayer de poser le plus clairement possible le problème qui se pose à moi : J'ai préparé sous excel un document sous forme de base de données. Ensuite via ma messagerie Orange, je lui ai fait parvenir le document. Or mon amie à l'ouverture du document sur son ordinateur n'a pas du tout le m...