Jeune membre

Dernière activité :01/06/2016 à 10:40
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zelos_Willer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2016 à 10:31Zelos_Willer Reproduction de l'informations d'un tableauJe t'ai envoyé un MP avec joint mon fichier. J'ai trouvé mon erreur ... le texte présent sur un cellule fusionnée et centrée n'est pas pris en compte avec la fonction "=". J'ai du dé-fusionner les cellules avant d'opérer...
30/05/2016 à 16:37Zelos_Willer Reproduction de l'informations d'un tableauHaha, oui, exact, mais dans mon fichier (qui n'est pas celui que j'ai joint), j'ai une "erreur de valeur" et cela ne fonctionne donc pas. Est-ce qu'il est possible que ça soit dû au fait que ce fichier est truffé de macros ...
30/05/2016 à 16:31Zelos_Willer Parourir tableau Excel, ligne par ligne, cellule par celluleOui merci !!! Tu as raison, ta méthode est bien meilleure, c'est une autre approche, mais le résultat est celui que j'attends. Tu es un génie Merci ...
30/05/2016 à 16:09Zelos_Willer Reproduction de l'informations d'un tableauComment reproduire un tableau présent sur un onglet, dans un autre ; cela de manière dynamique car il faudrait que dès que les informations du premier tableau sont modifiées, celles du second le soient aussi. Merci ...
30/05/2016 à 16:01Zelos_Willer Parourir tableau Excel, ligne par ligne, cellule par celluleIl y a beaucoup de code, mais qui sert d'autres fonctions du fichier, je n'ai pas envie de rendre le problème plus compliqué qu'il ne l'est - si l'utilisateur change d'avis, il n'a qu'à supprimer la croix qu'il a écrit dans une cellule, pour la noter ailleurs ; mais l'important est bien qu'il ne soi...
30/05/2016 à 15:26Zelos_Willer Parourir tableau Excel, ligne par ligne, cellule par celluleJ'ai un tableau de 180 lignes et 5 colonnes ; seules les 3 dernières colonnes de ce tableau n'ont ici d'intérêt. Je souhaiterai opérer ligne par ligne, et interdire à l'utilisateur d'écrire (il est forcé de n'utiliser que : "x") dans plus d'une case par ligne. Il faudrait donc parcourir mon tableau...
12/05/2016 à 15:14Zelos_Willer Contrôle du saut à la ligne - VBAJ'ai trouvé la solution à mon problème seul ... à mettre en début de code : à mettre en fin de code ...
12/05/2016 à 14:27Zelos_Willer Contrôle du saut à la ligne - VBAVoici un document Excel (résumé de celui que j'utilise) comprenant un tableau. Il est composé d'une rubrique Compétences, comprenant des Domaines et préalablement cachés : des Sous-domaines/Sous-sous-domaines. L'utilisateur doit y renseigner son Niveau de maîtrise : 1/2/3. Dès qu'un Domaine est rens...
10/05/2016 à 14:37Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionMerci à vous et bonne journée...
10/05/2016 à 11:47Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionOui MFerrand, c'est ca, mais je viens de trouver ! Merci M12, je n'ai pas vu ce que tu proposais, mais en décochant "Masquée" dans "Format de cellule", cela fonctionne ! on peut modifier une cellule d'un onglet protégé sans pour autant en supprimer le texte déjà existant. Merci !...
10/05/2016 à 11:30Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionMais lorsque tu double-cliques sur la cellule, le texte ne s’efface pas ...
10/05/2016 à 11:18Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionOui, c'est là ou est écrit TEXTE dans l'onglet 2. Il ne faudrait pas que le fichier soit déverrouillé du tout, car la modification devrait pouvoir être faite à tout moment. Mais peut-être que ce n'est pas possible de faire la chose alors que l'onglet est verrouillé ... je trouve ca un peu bizarre qu...
10/05/2016 à 11:07Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionJ'ai mal présenté la chose. Voici un fichier avec 2 onglets, le premier non verrouillé, le second verrouillé. Le texte ajouté dans les cellules du premier peut être modifié sans problème, dans le second, si je veux modifier le texte, il s'efface ! Comment remédier à ça ? - tout en conservant le fich...
10/05/2016 à 10:51Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionOui, désolé, voici joint le fichier. Je pense qu'en le préparant j'ai d'ailleurs trouvé la cause de la chose : c'est lorsque ma feuille est protégée, que le contenu des cellules non verrouillées est supprimé lorsqu'on essaye de le modifier. Existe-t-il un moyen de remédier à cela ...
10/05/2016 à 10:40Zelos_Willer Modifier texte d'une cellule sans suppressionJ'ai un fichier Excel composé de plusieurs onglets, des macros qui agissent sur certains d'entre eux ; sur ce fichier, l'utilisateur doit entrer des valeurs (texte, nombres), dans des zones appropriées, qui elles ne sont pas gérées par un quelconque code. Je ne comprends pas pourquoi, sur ce fichier...
16/04/2016 à 08:09Zelos_Willer Suppression de lignes avec condition - VBASuper ! Merci pour la rapidité de votre réponse...
14/04/2016 à 16:42Zelos_Willer Suppression de lignes avec condition - VBAEn première ligne de mon document, j'ai une colonne date, qui correspond à tous les jours de l'année. Ensuite, quelques colonnes d'information quelconque. Je voudrais supprimer les lignes correspondant aux dates passées à ce jour (implémenté directement dans ma feuille, ou à partir d'un bouton). Mon...