G

Nouveau venu

Dernière activité :02/03/2017 à 12:40
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GBW067

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/04/2016 à 12:59GBW067 SOMMEPROD avec plage construiteCela pourrait être un TCD s'il n'y avait pas d'autres données et calculs. Sans compter la disposition imposée de lignes de mouvements dans une même année N suivies des lignes des différents totaux et calculs, suivies à leur tour des mêmes infos pour l'année N+1. A bientôt. Dan...
13/04/2016 à 08:48GBW067 SOMMEPROD avec plage construiteMerci, j'étais arrivé à la même solution au cours de mes recherches ce matin. Il faut créer chaque matrice indépendamment et les utiliser avec INDIRECT(). J'aurais encore besoin d'une petite aide afin de vraiment arriver au résultat escompté. Comment puis-je récupérer le nom de colonne dans une form...
13/04/2016 à 06:44GBW067 SOMMEPROD avec plage construiteMerci de tes réponses. Pour le dynamisme, je suis arrivé à une situation plutôt satisfaisante. Le seul problème qui subsiste est comment passer la plage construite par CONCATENER() (en A44 dans mon exemple) à SOMMEPROD() pour que je n'obtienne par une erreur de référence. J'ai essayé de passer la pl...
12/04/2016 à 15:05GBW067 SOMMEPROD avec plage construiteJusqu'à présent, le seul pis-aller que j'ai trouvé c'est de nommer des plages mais c'est moyennement satisfaisant car certaines colonnes requises seront cachées en exploitation et la feuille de calcul devra être utilisable par tout un chacun sans avoir à "mettre la main dans le cambouis", d'où ma re...
12/04/2016 à 12:57GBW067 SOMMEPROD avec plage construiteMerci de t'intéresser à mon problème. L'exemple donner avait pour but d'illustrer la difficulté de passer une plage construite de deux matrices à SOMMEPROD(). La condition de sélection est basique ici, le fichier en exploitation est bien plus complexe, les conditions de sélection le sont aussi. Elle...
12/04/2016 à 11:14GBW067 SOMMEPROD avec plage construiteBonjour Jean-Eric, Merci de te pencher sur mon problème. je joins un fichier exemple. En fait, il s'agit de planification de stocks avec des opérations qui peuvent varier en nombre et en temps au cours d'une année. Le tableau joint est sensé être répété plusieurs fois pour les années futures, avec c...
12/04/2016 à 10:18GBW067 SOMMEPROD avec plage construiteJe construis la plage visée par le SOMMEPROD et j"obtiens ceci dans la cellule A44 "$M$5:$M$40;$AD$5:$AD$40" (sans les quotes). J'utilise mais je reçois une erreur de référence. Je suis obligé de construire la plage car celle-ci est variable aussi bien pour son origine que pour sa fin. Que fais-je m...