| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2016 à 11:18 | manon7500 | Répartition groupe | Pour ma classe, je n'en tiens moi, personnellement pas compte, mais quelques collègues estiment que cela permet d'obtenir des groupes plus hétérogènes. Voici, un fichier, avec l'exemple de cette année, pour le nombre de projet, et les contraintes associées. Elles peuvent varier tous les ans en fonct... |
| 11/04/2016 à 10:18 | manon7500 | Répartition groupe | Merci beaucoup ! J'ai une dernière question, si je peux me permettre. Ces élèves ont chacun des options (art plastique, mesures physiques, anglais avancé...), il y a 5 options. Cependant, on cherche a maximiser pour les projets le nombre d'options département, et parfois on nous impose des minima (a... |
| 10/04/2016 à 23:06 | manon7500 | Répartition groupe | Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse. C'est une très bonne idée de passer avec le solveur. Je suis désolée pour les erreurs, j'ai récupéré le fichier de l'an dernier pour mon projet d'optimisation, et je n'ai pas vérifier les données, en cherchant d'abord a comprendre la logique d'un code VBA... |
| 10/04/2016 à 18:23 | manon7500 | Répartition groupe | Effectivement, Chacune des colonnes, représente le numéro que chaque élève a attribué au projet i dans sa liste. Je ne comprend pas en quoi cela serait pour masquer? ni en quoi cela serait une manipulation ? Je ne suis absolument pas experte en la matière.. C'est pourquoi je m'adresse à vous. Les él... |
| 10/04/2016 à 17:35 | manon7500 | Répartition groupe | Merci pour votre réponse, effectivement, je viens de me rendre compte qu'une erreur s'est glissée dans le re-copiage des voeux, toutes mes excuses. Il n'y a pas de critère permettant de classer les étudiants, c'est un ordre aléatoire, et le choix ne se basera que sur les voeux des étudiants ainsi qu... |
| 10/04/2016 à 14:54 | manon7500 | Répartition groupe | Je suis professeur au lycée, et dans le cadre d'un projet pédagogique, nous proposons aux élèves de choisir lors du troisième trimestre, un projet a réaliser. Cette année par exemple, il y avait 7 projets différents, mais cela peut varier d'une année à l'autre. Ils font donc des voeux (classement en... |