s

Jeune membre

Inscrit le :07/04/2016
Dernière activité :16/05/2016 à 08:44
Version d'Excel :2007 FR
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sellig

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2016 à 09:10sellig Calcul de productivitéMerci beaucoup, la programmation est efficace et le résultat très convaincant. J'apprécie le temps que vous avez passé pour me venir en aide et vous en remercie. Avec tout cela, je vais pouvoir construire un TCD efficace et exploitable. En vous remerciant encore, je vous souhaite une très bonne jour...
18/04/2016 à 07:59sellig Calcul de productivitéPour calculer l'intervalle, je mets un sous total (sous type activités, colonne S) qui me compte à chaque changement d"activités le nombre. donc str devient "double" et c'est ce qui déclenche le calcul d'intervalle. dans le fichier joint, j'ai construit le TCD. merci et bonne journée...
17/04/2016 à 16:38sellig Calcul de productivitéJ'ai pu (avec le peu que je sais en VBA) , avec une méthode et une programmation peu conventionnelle, obtenir le résultat. 1- j'effectue un sous total sur utilisateur dans la liste de données 2- j'effectue un sous total (nombre) sur date dans la liste de données en écrasant le sous total précédent....
14/04/2016 à 08:48sellig Calcul de productivitéTitre colonne 1 ajouté titre différent sur chaque colonne j'utilise le code une fois que le tableau est trié par date et utilisateur, et qu'il me totalise le nombre d'activité à chaque changement d'activité. str, à un moment donné est un nombre. il remplit donc l'une des conditions suivant sa valeur...
13/04/2016 à 09:03sellig Calcul de productivitéDans vos essais, l'utilisateur test, le 04/01, a réalisé 6h41 de reappro, 5h24 d'encasage et 2H19 de transfert soit plus de 14H de travail. Or je devrais obtenir 4H20 de reaprro, 1h50 d'encasage et 3 min de transfert soit 6H13 de travail (pour une journée de 7H) il faudrait pouvoir obtenir l'interva...
12/04/2016 à 08:02sellig Calcul de productivitéToutes mes excuses, mais j'ai fait cela avant de partir au boulot, et j'ai oublié de joindre le fichier. En fait j'ai déplacé la colonne des heures juste avant la colonne S !!! en exécutant le pas à pas détaillée, maxh et minh prennent bien les valeurs adéquat, mais je n'arrive pas à calculer ce fam...
11/04/2016 à 08:28sellig Calcul de productivitéJ'ai un peu avancé sur le code vba, mais la je bloque sur le calcul de l'intervalle (incompatibilité de type). ma variable maxh récupère bien l'heure max dès qu'il y a un changement d'activité et idem pour minh pour l'heure minimum. Je n'arrive pas à affecter le calcul de maxh - minh à intervalle me...
09/04/2016 à 07:45sellig Calcul de productivitéCet écart vient du fait que lorsqu'il change d'activité, il doit prendre les nouvelles consignes. Il y a aussi quelques petites pauses...... C'est pourquoi je souhaiterais avoir ce temps en fonction de chaque activité afin de pouvoir comparer. bonne journée...
08/04/2016 à 21:15sellig Calcul de productivitéMerci et excellent week-end...
08/04/2016 à 20:48sellig Calcul de productivitéOui c'est exactement cela : total heure par activités, par jour, par utilisateur et en bonus le total heure par journée pour un utilisateur. c'est pour cela qu'il me semble que seul VBA peut résoudre ce casse-tête en langage naturel, cela pourrait donner cela : lecture du tableau (trié par utilisate...
08/04/2016 à 15:04sellig Calcul de productivitéCi-joint un résultat que je devrais fournir (feuil2). le calcul a été réalisé manuellement. il arrive que le fichier que l'on extraie fasse plus de 20000 lignes . on doit mettre en évidence par utilisateur et par jour, l'activité réalisé en heure sans que cela dépasse 7 h ex: 1h50 d'encasage le 04/0...
08/04/2016 à 11:14sellig Calcul de productivitéMerci pour vos réponses. le résultat est intéressant mais cela présente quand même quelques incohérences au niveau du calcul des heures. (journée de 22H de travail ) Il me semble que seul VBA peut venir à notre rescousse, mais je ne vois pas encore comment. En tout cas, merci pour ces premières pist...
07/04/2016 à 19:02sellig Calcul de productivitéMes connaissances en VBA sont assez limitées, et au vu de ce que je voudrais faire, il n'y a que VBA qui pourrait le faire (enfin je pense !!). Dans le fichier joint, la liste est triée par utilisateur et par jour. Il y a deux sous totaux : 1 qui compte le nombre d'activités à chaque changement d'ac...