R

Jeune membre

Inscrit le :07/04/2008
Dernière activité :08/04/2008 à 22:56
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rem

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2008 à 01:19Rem Matrice de pondération : classement de donnéesOK, merci pour tout ...
09/04/2008 à 00:41Rem Matrice de pondération : classement de donnéesVous êtes des grands malades !!!!!!!!!!!!!!! Y a pas à dire, ça dépote sévère sur ce forum (excusez-moi pour l'expression). Vous faites vraiment des trucs de dingues et vous êtes en plus très réactifs ! Génial ta macro, je vais l'étudier de plus près et l'intégrer dans mon fichier. Bon, c'est vrai q...
08/04/2008 à 22:54Rem Matrice de pondération : classement de donnéesBien jouer ! Vous avez sacrément l'oeil sur ce forum ! Vous ne négligez pas les détails c'est hallucinant ! Voici les critères corrects : Price <= 24 24<Price<=126 Price>126 Freq <= 12 12<Freq<=56 Freq > 56...
08/04/2008 à 22:17Rem Matrice de pondération : classement de données[quote="felix"]Re-, et pour une autre précision.... Est-ce obligatoire les colonnes vides entre chaque "Famille" (colonne D et H dans ton exemple)? Non...
08/04/2008 à 21:12Rem Matrice de pondération : classement de donnéesJe suis désolé mais je n'ai pas compris le fichier que tu as envoyé Le mieux pour comprendre mon fichier est que tu regardes le dernier fichier que j'ai envoyé. --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ex_traitement_donnees.zip Tu peux y trouver les différents critères et le premier tri que...
08/04/2008 à 20:47Rem Matrice de pondération : classement de donnéesTa solution est intéressante ! En fait ce matin (en attendant de tes news), j'ai décidé d'adopter une nouvelle approche, plus facile pour moi sans passer par une macro. J'ai utilisé des fonctions "SI" avec test logique. Au lieu d'obtenir une matrice 3*3, j'obtiens 9 colonnes côte à côte. Par contre...
08/04/2008 à 00:32Rem Matrice de pondération : classement de donnéesJ'ai essayé de transposer ta solution à mon fichier : aie !!! J'ai quelques questions : 1er problème : en inscrivant les résultats dans une seule case, Exce limite très rapidement la taille de la case et donc le nombre de réponses (en effet j'ai 1500 lignes dans le fichier) -> il faudrait faire l...
07/04/2008 à 23:41Rem Matrice de pondération : classement de donnéesMerci pour ton aide ! avec mon fichier d'exemple ca fonctionne parfaitement. Je vais voir si je peux l'appliquer à ma "base de données réelle" et je te tiens au courant. En tout cas, chapeau l'artiste et merci pour ta réactivité ! A plus, j'essaie et je te tiens au courant ...
07/04/2008 à 22:56Rem Matrice de pondération : classement de données1ère réponse : Il n'y a que 3 critères pour chaque colonne : 3 pour le pris et 3 pour la fréquence 2ème réponse : classement des données --> le top serait d'avoir une cellule pour chaque référence de pièces mais pour cela je suppose qu'il va falloir passer par une macro ? --> Sinon, il est peu...
07/04/2008 à 22:30Rem Matrice de pondération : classement de donnéesDésolé c'était juste un exemple fait à la vas-vite. Voici le nouveau fichier corrigé : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHhNrexemple.xls Merci...
07/04/2008 à 20:52Rem Matrice de pondération : classement de donnéesJe cherche à réaliser une matrice de pondération à partir d'un fichier excel pour classer des données suivant 2 critères simultanés. Pour être plus claire voici un exemple de ce que je veux réaliser. Bien mon vrai fichier possède 1500 lignes ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hXOydexemple.x...