| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2016 à 09:17 | Excel - VBA | Date automatique | Comment faire pour mettre la date du jour (JJ MM AAAA) en auto en cliquant dans une cellule (H3 par exemple) Merci de votre aide... |
| 19/07/2016 à 07:58 | Excel - VBA | Re compilation x tables | J'ai demandé de l'aide il y a quelques jours pour compiler des tables de données sur une feuille excel et plusieurs solutions m'ont rendues ce service ! Je souhaiterais aujourd'hui réaliser cette même compilation avec un critère différent ! Soit : Sur l'onglet "RECAPEPET", ajouter deux tableaux de c... |
| 17/07/2016 à 18:32 | Excel - VBA | Feuille recapitulative | Je posède un classeur qui comporte 18 feuilles 1/ Une sans importance pour le problème à traiter et 15 autres ! 2/ 16 feuilles qui contiennent un tableau (champs de coordonnées fixes et identiques) sauf le contenu 3/ 1 feuille sur laquelle je souhaiterais cumulé les 16 précédentes avec un classement... |
| 16/07/2016 à 10:27 | Excel - VBA | Impression suivant quantite | Je souhaiterais imprimer un tableau déjà formaté (Zone d'impression définie de A1:H308) et dont le nombre de valeurs de la colonne F:F varie ! Actuellement, si le champs $F$9:$F$308 est entièrement complètée, le nombre de page à imprimer est de 6, mais si le nombre est moindre, il ne faut imprimer q... |
| 13/07/2016 à 12:30 | Excel - VBA | Classement Tableau macro | Pourriez vous m'aider à créer une macro pour trier un tableau (synthèse) de façon à lister les coureurs d'une liste sur un tableau récapitulatif répondant aux critères suivants : 1/ Seules, les équipes ayant au moins trois coureurs seront classées 2/ Seuls, les points des trois meilleurs de la même... |
| 21/06/2016 à 22:15 | Excel - VBA | Mettre en format specifique | Pourriez vous m'aider en me proposant une macro capable de : Dans la colonne B du fichier joint, je souhaiterais mettre en gras et police de taille 10 l'ensemble des caractères se situant à Gauche des parenthèses soit exemple Le pont de Paris dans la suite "Le pont de Paris (75) France" Merci de vot... |
| 11/06/2016 à 10:51 | Excel - VBA | Macro recopie | Pourriez-vous m'aider à la réalisation d'une macro qui me permettrait de recopier une ligne sur dix et ce, dans un tableau de plus de 2000 lignes Ci-joints le fichier du classeur (2 pages) Merci par avance de votre aide... |
| 29/05/2016 à 10:32 | Excel - VBA | Tri aléatoire | Je souhaiterais trier un tableau en mode aléatoire en respectant certaines conditions ! Je ne veux trier que 3 colonnes Il faut qu'un même département soit éloigné d'au moins 20 lignes du suivant Ci joint la pièce jointe pour une bonne compréhension Merci d'avance... |
| 22/05/2016 à 09:59 | Office | Publipostage | J'ai un soucis de publipostage ! Je souhaiterais mettre en "publipostage un tableau Excel et une feuille word qui sont sur le même fichier (Word) Voir PJ Comment déclarer cette base word ? Merci par avance... |
| 16/05/2016 à 10:10 | Excel - VBA | Adaptation | Bonjour à toutes et tous Galopin01 vient de me construire une superbe macro pour rapatrier les dates "anniversaire" Ce fichier fonctionne trés bien !!! J'ai tenté de l'adapter sur un autre fichier (ci-joint), en vain ! ça beug Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? d'ou vient ce défaut ? où est mo... |
| 15/05/2016 à 10:27 | Excel - VBA | Listage | Pourriez vous me dire comment réaliser une macro (boucle) suivant la requête suivante : Lire les lignes d'un tableau en page XXXX et reporter en page xWxWxW les gens dont c'est l'anniversaire Voir le fichier ci-joint Merci beaucoup de votre aide... |
| 12/05/2016 à 10:08 | Excel - VBA | Anniversaire | Quelqu'un pourrait-il me guider pour une macro mettant en surbrillance une date anniversaire parmis une liste donnée Ci joint fichier exemple Merci de votre aide... |
| 11/05/2016 à 13:12 | Excel - VBA | Format cellule | Pourrait-on m'aider sur une macro qui me rendrait bien service ! Je m'explique : Dans uns feuille d'un classeur excel, je souhaiterais qu'une cellule voit son format modifié en fonction du contenu d'une autre cellule soit : F11 contient le nombre 1236 Si dans a1, j'ai "vitesse", la cellule F11 doit... |
| 09/05/2016 à 10:00 | Excel - VBA | Trier les onglets | Existes-t-il une macro qui trie les onglets d'un fichier excel par ordre numérique croissant ? Merci de votre aide... |
| 08/05/2016 à 09:44 | Excel - VBA | Trie des onglets | Existes-t-il une macro qui trie les onglets d'un fichier excel par ordre alpha croissant ? Merci de votre aide... |
| 08/05/2016 à 09:42 | Excel - VBA | Onglet couleur | J'ai un fichier contenant 200 onglets (feuilles) Je souhaiterais que les onglets des feuilles contenant une valeur en G100 se mettent automatiquement en couleur jaune Merci de votre aide MJC... |
| 29/04/2016 à 09:38 | Excel - VBA | Macro | Comment écrire une macro pour enregistrer en PDF la feuille active d'un fichier excel sur le bureau d'un ordinateur quelque soit cet ordi (Je le change souvent de poste de travail) Merci de votre aide... |
| 05/04/2016 à 16:02 | Excel - VBA | Au secours | Quelqu'un pourrait-il me guider pour construire une macro avec boucle ? L'objectif : Reporter dans une feuille de classeur un extrait d'une autre feuille avec des conditions particulières . Exemple : reporter uniquement les lignes répondant à la catégorie CF (cadettes) et d'une discipline particuliè... |