| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2016 à 15:18 | fredf | VBA : valeurs à corriger (villes par ex.) | Merci pour tout. Faut-il clôturer ce post, genre "résolu"... |
| 20/03/2016 à 13:31 | fredf | VBA : valeurs à corriger (villes par ex.) | Génial. Dites-moi si ma compréhension est correcte : Const exclu As String = ",C,E,K,W,M,N,S,AE,AN,AP,AV,AZ,BA,BN,CA,CG,CK,CX,DB,DR,ED,GT,GV,TB,HB,MD,NJ,RB,RP,RZ,XH," On l'utilise pour vérifier s'il existe l'un de ces codes dans le nom de la ville afin de le supprimer (d'où ce que vous dites sur les... |
| 20/03/2016 à 10:15 | fredf | VBA : valeurs à corriger (villes par ex.) | Très très bonne idée : je n'avais pensé à vérifier le "numeric" dans le split. Le résultat est très bon (PJ). Après, il y a quelques ajustements à faire, mais au cas par cas. Merci beaucoup, vraiment. J'avance dans mon parsing à grand pas grâce à vous. MERCI... |
| 19/03/2016 à 23:46 | fredf | VBA : valeurs à corriger (villes par ex.) | Oula!!!! Merci beaucoup! Je suis un peu éteinte à cette heure-ci. Je regarde cela dès demain matin. Votre travail semble plus pro et rapide que ce à quoi je songeais. 1000 mercis! Je vous tiens au courant. Bonne nuit. Je ne comprends pas comment cela fonctionne : j'ai effacé la colonne A, ai lancé l... |
| 19/03/2016 à 22:22 | fredf | VBA : valeurs à corriger (villes par ex.) | Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème du recherchev est que j'ai trop de données. Ca va être trop lourd. En outre, ma demande s'intègre dans une batterie d'autres macro. Je vais mettre un temps fou. A priori, je me dirige vers un fichier de correspondance externe à exploiter via une macro.... |
| 19/03/2016 à 21:01 | fredf | VBA : valeurs à corriger (villes par ex.) | Je suis à la recherche de conseils : je charge régulièrement des données dans lesquelles il y a des adresses de tous pays dont les champs sont découpés par des virgules. J'en extrait notamment les villes. Or, elles contiennent souvent des éléments dont je n'ai pas besoin, comme par exemple : London... |