| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2020 à 16:17 | racouet | Création de page | Merci Steelson, cela fonctionne bien. Merci encore, j'apprends tous les jours quelque chose de nouveau et tous les jours il me semble rajeunir... |
| 15/03/2020 à 13:01 | racouet | Création de page | Cela fait un bail que je n'ai plus fait de macro. J'ai un souci. Je souhaite lorsque l'utilisateur de mon fichier créé une nouvelle feuille qu'Excel lui pose la question sur le nom de la page avec in input. Jusque là pas de souci. Mon souci est qu'une fois la pager créée, je demande si l'utilisateur... |
| 23/03/2016 à 08:02 | racouet | Simplification de macro avec Target.column | En fait, utiliser une MFC, chose que je faisais avant est effectivement une solution. Je me suis lancé dans VBA en pensant que c'était simple, c'est plus compliqué que ce que je croyais, d'autant que je dois faire une macro par an, voir tous les deux ans. Les résultats de ce fichier sont ensuite exp... |
| 22/03/2016 à 20:10 | racouet | Simplification de macro avec Target.column | Bonjour à tous, j'ai cette macro: If Target.Column = 2 Then thisrow = Target.Row If Target.Value = "OK" Then Range("E" & thisrow).Interior.Color = 5287936 If Target.Value = "OK" Then Range("E" & thisrow).Interior.Color = 255 End if Avec cette macro, je veux colorer en vert ou rouge si une cellule da... |
| 19/03/2016 à 23:08 | racouet | Boucles For imbriquées | Merci beaucoup. Il me reste juste maintenant à analyser vos codes. J'ai testé, c'est juste super et vraiment efficace. Je vois juste qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Merci encore à tous les deux. Bonne soirée... |
| 19/03/2016 à 21:04 | racouet | Boucles For imbriquées | J'ai un souci avec un calcul de sous-total. J'ai une colonne de montants et réalise une boucle sur cette colonne jusqu'à ce que la macro trouve que la cellule en offset-5 soit égale à Sous total. Lorsque excel trouve cette valeur, je stocke la valeur j qui correspond à la ligne de cette cellule, se... |