R

Jeune membre

Dernière activité :02/06/2018 à 07:51
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rafilou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2016 à 11:08Rafilou Cascade 3 comboBox et 2 TextboxMerci beaucoup ! Bye...
11/06/2016 à 09:56Rafilou Cascade 3 comboBox et 2 TextboxMerci pour le l'aide. Cependant y'a un problème avec la comboBox 3. En effet si tu sélectionne : comboBox1 = LES CAVE DE LA LOIRE comboBox2 = CUVES SOUS PRESSION AIR/AZOTE comboBox3 ne donne que Requalification or il y'a le Contrôle aussi. Bonne journée...
10/06/2016 à 09:59Rafilou Cascade 3 comboBox et 2 TextboxAprès de nombre recherche, j'ai trouvé de nombre exemple de cascade avec 3 comboBox et permettant de remplir 2 textbox. Cependant, dans le exemple que j'ai trouvé les colonnes des comboBox se suive : A,B,C. Or dans mon cas je cherche à avoir : comboBox 1 = colonne C comboBox 2 = colonne D comboBox 3...
07/06/2016 à 11:23RafilouPlanning - copier et trier des informations avec conditionMerci pour ta réponse, j'y penser mais je souhaite réaliser ce travail par macro pour ne pas avoir de formule dans les cellules. bonne journée...
07/06/2016 à 10:10RafilouPlanning - copier et trier des informations avec conditionJ'ai un projet de "planning". La feuille "ordre de contrôle" est complété chaque jour, c'est la que sont stockés les données à extraire. Je souhaite réaliser deux types de synthèse : 1/ une synthèse à 40j : c'est à dire qui afficher toutes les lignes qui ont un statut "A réaliser" et qui son à 40j p...
17/05/2016 à 09:03Rafilou Utilisation OptionButtonMerci MFerrand pour les explications, j'ai réussi à obtenir ce que je souhaiter. Merci galopin01, merci pour le nettoyage, et j'avais remarqué pour les modules donc dans mon dernier fichier j'avais fait la modification. Quand au appellation peut être (surement) tu as cette habitude pour ma par je me...
16/05/2016 à 15:36Rafilou Utilisation OptionButtonJe viens encore vous embêter, je suis toujours sur mon projet. Je bloque sur l'utilisation d'un OptionButton, j'en ai deux : un oui et un non. Lorsque que je coche "Oui" j'aimerais écrire "Oui" dans la colonne N, ici j'arrive à l'écrire mais uniquement en N4, comment modifier Range pour obtenir la d...
11/05/2016 à 12:12Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxD'accord. Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible. J'ai un fichier avec des feuilles ici je m’intéresse à la feuille "Texte réglementaire" et "Équipements". La feuille "Équipements" possèdent un Userform associé à l'image + bleu. Ce userform est définitivement construit...
11/05/2016 à 11:35Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxJe ne suis pas une experte en VBA je le découvre seulement c'est mon premier projet. Certes j'ai sous estimé le travail à réaliser pour atteindre l'objectif de mon fichier. Et ne pas vous donner mon fichier était une erreur mais je ne voulais pas avoir un code tous fait je voulais pouvoir me l’appro...
10/05/2016 à 12:44Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxMerci pour vos réponses qui correspondent à mes attentes. D'habitude j'arrive toujours à adapter les codes à mes fichiers mais pas cette fois ... Le travail se passe sur la feuille "équipement" et dans le userform c'est la partie "texte réglementaire" que j'essai de remplir. On choisi le domaine, pu...
10/05/2016 à 09:09Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxJ'espère que tous le monde est bien réveillé ^^ Petite explication : j'ai une feuille avec des domaines A, B, C et des désignations 1, 2, 3, 4, ect... Mon objectif serais de pouvoir afficher dans une comboBox les domaines et en fonction du domaine afficher la désignation. Je sais afficher les élémen...
09/05/2016 à 11:46Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleOui, d'accord je comprend. Merci pour ton aide...
09/05/2016 à 11:11Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleC'est exactement ça ! Par contre je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier ... je ne comprend pas =/...
08/05/2016 à 13:10Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleEst-ce que tu sais à réussi faire la numérotation automatique dans une textbox ? Merci. A bientôt...
04/05/2016 à 12:23Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleJ'avais commencé comme ça ^^ Mais en faite je réfléchis déjà pour d'autre feuille de mon classeur =) #anticipation Et du coup je voudrais bien l'avoir sur mon formulaire ^^...
04/05/2016 à 12:01Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleOui la colonne A peut être déjà remplie. Sinon j'ai trouvé deux fichier qui traite le problème, mais je n'ai pas encore réussie à adapter le code Sachant que le fichier Krystell_V2 correspond le plus à mon format...
04/05/2016 à 10:26Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleC'est incroyable comme ça fonctionne bien =) J'ai une autre question pour automatiser un peu plus encore. Le champs code Pr est un numéro automatique. Exemple : PR001 PR002 PR003 J'ai un début de mise en forme, mais c'est pas top encore puisque ça ne limite pas la saisie et puis surtout c'est pas au...
04/05/2016 à 08:36Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleOh wouah super ! =) Merci Je vais regarder ça avec attention. Je ferme pas le sujet tout de suite au cas ou j'ai une question =) Merci encore. Bonne journée...
03/05/2016 à 16:27Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleNon non l'ophtalmo ne sera pas nécessaire, une erreur de ma part. Je bidouille depuis ce matin alors je fatigue ^^ Bon j'ai refait le fichier, j'espère que cette fois c'est bon. Il y'a une macro sur l'image "+" bleu, qui ouvre le userform. le code : Range("A4").Value = TextBox1.Value Et du coup c'es...
03/05/2016 à 15:58Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleMon objectif est d'améliorer un fichier que j'utilise quotidiennement et progresser dans mon VBA qui doit être niveau 0 ^^ Je commence par ma feuille prestataire qui est simple. Pour le moment y'a uniquement le textbox pour le code. Y'a déjà une macro mais comme vous le verrais ça ne fonctionne pas...
16/03/2016 à 15:06Rafilou Créer une "check list"Bonjour à tous, Voici mon projet, je souhaite créer se que j'ai appelé une "check list", je m'explique. J'ai une page menu, je voudrai faire apparaître toutes les lignes qui possèdent une croix mais pas de date. Et j'ai des onglets (un pour le moment) où il y'a justement les informations. Mon fichie...
15/03/2016 à 14:59zephir25Insertion automatique d'images sous ExcelTu es un génie =) Merci. Bonne journée...
15/03/2016 à 14:27zephir25Insertion automatique d'images sous ExcelWahou c'est du rapide. C'est exactement ça que je veux =) alors merci. une petite question supplémentaire si je fusionne les lignes comme pour le n°7 la macro ne fonctionne plus, est-ce que tu as une solution...
15/03/2016 à 13:39zephir25Insertion automatique d'images sous ExcelMerci pour ta réponse. Le cas 1 c'est exactement ma configuration...
15/03/2016 à 12:23zephir25Insertion automatique d'images sous ExcelJ'ai une liste de numéro et des images avec ces même numéro. Je souhaite ajouter ces photos en commentaire d'une cellule. Je voudrais créer une macro pour le faire automatiquement. Est-ce que quelqu'un peux m'aider ? Merci. Bonne journée...