b

Jeune membre

Dernière activité :25/07/2016 à 18:40
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par backjojo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2016 à 16:10backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirOk je vais essayer ca alors Merci...
30/03/2016 à 15:18backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirLe seul problème est pour que ça le fasse pour chaque fichier. c'est à dire, si j'ai trois fichiers différents, je devrais avoir 3 graphes. tu vois ...
30/03/2016 à 12:59backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirQuelqu'un aurait une idée ? Problème non résolu...
27/03/2016 à 20:15backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirIl me semble que j'ai déjà la boucle while dans mon code qui me permet d'ouvrir tous mes fichiers xls qui sont dans mon répertoire. De plus, dans ton code, je ne vois pas la boucle qui permet de dire à la macro de copier-coller les datas et tracer le graph pour chaque fichier présent dans mon dossie...
27/03/2016 à 15:24backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirJe travaille actuellement sur une macro excel qui permettrait de traiter plusieurs fichiers xls qui sont dans un même fichier. Pour le moment, je l'avais fait pour un fichier donné, mais j'aimerais appliquer à tous les fichiers xls de mon répertoire. Pour un fichier voilà comment ça se présenter : 1...
27/03/2016 à 12:53backjojo Réalisation d'un mappingMerci pour ta réponse. Je penses que c'était la boucle "for each" qu'il me manquait. Je vais essayer d'adapter tout ça à mon code. Mais du coup, dans mon cas, ne serait-il pas plus simple d'insérer la fonction "save as" dans mon code, et de mettre la boucle "for each" tout à la fin ? Car ça marche p...
24/03/2016 à 08:56backjojo Réalisation d'un mappingJe reviens vers vous pour optimiser ma macro. En faite, j'ai plusieurs fichiers .xls dans un répertoire, et je voudrais que la macro puisse les ouvrir, copier les datas de ce fichier, les coller dans la macro et tracer le graph dans une nouvelle feuille de calcul et en prenant pour nom de feuille, l...
03/03/2016 à 18:44backjojo Réalisation d'un mappingWahou pas mal la macro !! Merci Je vais travailler sur la 3D, je devrais m'en sortir (du moins je l'espère)...
02/03/2016 à 21:53backjojo Réalisation d'un mappingD3d9x, Quand tu me dis qu'il faut que je remplace plage X par plage de X, faut que je mette les cellules de la plage X ("B2:B50") ? Parce que si je fais ça il me met un message d'erreur du genre "fin attendue" ou qqch comme ça :/ De plus le "Feuil1" je dois le remplacer par le nom de mon fichier exc...
02/03/2016 à 18:58backjojo Réalisation d'un mappingEn faite, lorsque je trace en nuage de point juste les coordonnées x,y, ça me sort exactement la carto qu'il me faut : Serait il possible par une quelconque manière d'associer à ces points les valeurs ...
02/03/2016 à 18:43backjojo Réalisation d'un mappingPourrais me détailler un petit plus la procédure que tu as envoyé car cette dernière reste assez flou pour moi. Steelson, je suis assez embêter car si je me réfère au mapping de l'équipement les points de mesures ne colles pas forcément avec ce que tu m'as sorti.....
02/03/2016 à 15:02backjojo Réalisation d'un mappingWahou, c'est pas mal, néanmoins, j'ai un échantillon circulaire de 200 mm de diamètre... On peut rectifier ça ? Et sinon une simple représentation comme ci-dessous est-elle possible via excel ? Merci pour le boulot c'est super cool...
02/03/2016 à 00:33backjojo Réalisation d'un mappingLes résultats que j'ai me sont donnés par notre équipement. Mais c'est par un logiciel qui nous donne des .MAP donc pas utilisable si on est pas sur l'équipement ou si on a pas le soft. On récupère les fichiers .csv et j'ai déjà fait des macros pour tout convertir en .xlsx, calculer, synthétiser etc...
01/03/2016 à 21:11backjojo Réalisation d'un mappingJ'ai réussi à récupérer les coordonnées cartésiennes. les voilà : et une image de ce que je veux obtenir par excel en gros (c'est ensuite pour insérer dans mes macros de calcul pour éviter tout un traitement de datas super long aux utilisateurs). le must serait d'avoir une visu 3D pour voir la dispe...
01/03/2016 à 18:34backjojo Réalisation d'un mappingJe vais essayer de vous trouver les renseignements et reviens vers vous. Merci Back...
01/03/2016 à 17:45backjojo Réalisation d'un mappingPour mon travail je réalise des mesures d'épaisseurs sur des échantillons circulaire (plaque ronde de 200mm de diamètre). Ainsi je peux faire des mesures en 49 points avec des valeurs différentes selon l'endroit où l'on mesure sur l'échantillon. J'aurais voulu savoir si Excel permettait de faire une...