| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2016 à 12:23 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Bonjour Curulis Effectivement pas vu l'erreur. Merci beaucoup pour toute ton aide. grace a Tulipe et toi j'ai vraiment appris de nouvelles choses. A charge de revanche. Bonne journée Auto... |
| 01/02/2016 à 18:54 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Ouah la grande classe aussi Tulipe Le tableau est quasi parfait, cela doit être une erreur de frappe car la prime à 15% est de 8590€ (mon entreprise va être ruinée) Mais inon c'est vraiment super! Je vois que j'étais loin de la solution encore. Pourrais-tu juste me dire comment modifier dans la form... |
| 01/02/2016 à 18:17 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Moi je crois que je viens de griller les derniers que j'avais... Il ne m'en reste plus qu'a en racheter dés que le salaire sera tomber avec les primes Merci encore pour ton aide précieuse Auto... |
| 01/02/2016 à 17:43 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Tulipe je me suis sans doute mal expliqué, la colonne de l'index est une bonne idée. j'essayais juste de comprendre pourquoi il y avait des formules et dans la colonne H et la colonne J. Je pense que si je déplace la colonne J en lieu et place de la colonne H les formules ne fonctionnent plus (Me tr... |
| 01/02/2016 à 17:28 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Pardon ce n'était sans doute pas très clair dans mes explications : En fait les primes commencent dés que N-1 a été atteint (c'est à dire que le C.A. 2016 est supérieur au C.A. 2015 correspondant, cela même si l'objectif n'est pas atteint. Dans ce cas la prime est de 25€. Si le C.A. de N-1 n'est pas... |
| 01/02/2016 à 15:47 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Oups pardon je viens de voir qu'un double ";" s'était glissé dans ma formule. Je vous redonne donc la formule sur laquelle je viens de travailler dans H4 : =SI(F4>=0%;25;SI(G4>=0<2,5%;50;SI(G4<5%;55;SI(G4<7,5%;60;SI(G4<10%;65;SI(G4<12,5%;70;SI(G4<15%;80;SI(G4<17,5%;85;SI(G... |
| 01/02/2016 à 15:13 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Bonjour Tulipe et merci pour aide, J'ai vu ton ficher et je me demandais s'il était absolument nécessaire de créer de nouvelles colonnes pour effectuer ce calcul. Est-ce le cas ? Et je réitère un grand merci Auto Alors j'ai commencé à tester cette formule : =SI(H4>=0;25;SI(G4>=0<2,5;50;SI(G... |
| 01/02/2016 à 14:31 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Merci beaucoup Curulis je vais donc aller me racheter des yeux :-/ Je vais essayer de travailler la formule aussi donc de mon coté mais je suis très curieux de savoir comment tu penses la simplifier. Merci encore Auto... |
| 01/02/2016 à 13:24 | Autosacramentale | Calcul d'une prime selon progression avec barème | Tout d'abord un grand bravo (que j'ai souvent pensé mais que je n'avais pas eu l'heur d'exprimer avant) pour ce forum. Je suis souvent y venu chercher d'excellentes solutions à mes problématiques Excel. Donc, Chapeau à tous les contributeurs. Pour mon problème ce jour, j'ai eu beau chercher le même... |