| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2016 à 12:16 | Mattbrook | Filtrer une listbox avec une combobox | Tu as raison, chacun sa façon d'architecturer son code. Avant de m'attaquer a mon projet, je me suis définit des règles, et une d'entre elles m'interdisait justement de relire la même base de donnée dans son intégralité pour effectuer toutes les fonction du code. Je voulais synthétiser au maximum. e... |
| 11/02/2016 à 19:17 | Mattbrook | Filtrer une listbox avec une combobox | Sur une base de 7 personnes pouvant écrire des événements dans la base de données. Cette base de donnée comprendras au minimum 700 entrées par an. Imaginons (avec ton exemple) la base de données remplies de 700 événements différents et tous mélangés (avec par ci par la des lignes comprenant l'identi... |
| 11/02/2016 à 16:12 | Mattbrook | Filtrer une listbox avec une combobox | Bonjour On vient lire la base de donnée en commençant par la cellule(1,1) jusqu'a la dernière colonne. Lorsque qu'on trouve une cellule contenant un "!" on vient lire les 3 prochaines cellules : identités de !TOTO, !TUTU .... on a donc !TOTO qui devient TOTO (c'est le visa) puis prenom,nom et groupe... |
| 10/02/2016 à 18:07 | Mattbrook | Filtrer une listbox avec une combobox | Voilà j'ai réécris en vitesse mon bout de code Je cherche a rajouter une condition (ecriture par rapport au visa), en quelques lignes, pour remplir mes listboxs. Si possible me donner quelques conseil pour le simplifier =) Merci d'avance Bien cordialement Math... |
| 10/02/2016 à 12:52 | Mattbrook | Filtrer une listbox avec une combobox | Bonjour, mon fichier était bien présent au moment du post. Cependant entre temps le fichier a été supprimé par erreur du post, et de mon PC ... je m'empresse donc de réecrire le bout de code et de le remettre a disposition Bien cordialement . Matt... |
| 09/02/2016 à 20:30 | Mattbrook | Filtrer une listbox avec une combobox | Après recherches, je ne comprends pas trop comment filter facilement une listbox. J'ai déjà deux "filtres" et je les trouve super lourds en ecriture. J'aimerais filtrer mes listboxs avec les visas présents dans ma combobox. Merci de votre aide. Les critiques sur mon code sont les bienvenues Lien plu... |
| 31/01/2016 à 15:18 | Mattbrook | Remplissage Listbox multicolonne avec tableau dynamique | Je me sens stupide, bien sur que je pouvais redimensionner mon tableau ! C'était même ça le problème J'avais le doigt dessus mais je restais borné à vouloir synthétiser au maximum mon code. Je suis quand même déçu du résultat. Ca fait bidouille et ça ne me plait pas... Est ce que qu'une âme charitab... |
| 31/01/2016 à 01:39 | Mattbrook | Remplissage Listbox multicolonne avec tableau dynamique | Bon.. Après une journée entière de test et de recherches, je poste un ultime appel a l'aide Au début je pensais supprimer les lignes vides de ma listbox, après réflexion je me suis penché sur l'enregistrement du tableau. Pourquoi enregistrer des données vides ? Alors j'ai tenté de mettre des conditi... |
| 30/01/2016 à 16:07 | Mattbrook | Remplissage Listbox multicolonne avec tableau dynamique | Ok, mais j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas si une colonne était plus remplie qu'une autre. Mes fonctions cérébrales retrouvées après une bonne nuit de sommeil, j'ai remanié le code ci joint. Par contre lorsque je mets une condition sur les événements, des lignes vides sont enregistrées dans l... |
| 30/01/2016 à 00:08 | Mattbrook | Remplissage Listbox multicolonne avec tableau dynamique | Merci beaucoup ! Je pensais qu'un tableau avec des lignes ou colonnes variables devait systématiquement être redimensionnés Je dois réfléchir sur la question pour y trouver une logique. Je devais surtout relire correctement... il y a un redimensionnement. mes yeux fatiguent. tu as rajouté ces lignes... |
| 29/01/2016 à 23:36 | Mattbrook | Remplissage Listbox multicolonne avec tableau dynamique | Je me heurte à un problème. Je souhaite remplir une listbox multicolonne avec des données enregistrées dans un tableau dynamique. A l'aide de msgbox je vois bien les données du tableau s'afficher dans la listbox, mais lorsque i s'incrémente, la ligne dans la liste s'efface et une autre ligne s'écrit... |
| 28/01/2016 à 23:32 | Mattbrook | Itération hors module | Par soucis d'organisation, je souhaitais ranger dans un modules les enregistrements de bases de données dans des tableaux. Exemple avec un tableau : Module 1 : (contient plusieurs tableaux) Dans le module 2 je viens lire les tableaux pour colorer des cellules en fonction du numéro de la semaine est... |
| 28/01/2016 à 22:13 | Mattbrook | Itération hors module | Merci pour ta réponse, mais le problème est que j'ai besoin d'incrémenter lavaleur dans tutu() ^^'. La MsgBox n'est là qu'a titre d'expemple... |
| 28/01/2016 à 21:53 | Mattbrook | Itération hors module | Etant débutant, je suis sur que la solution est simple mais j'ai beau chercher je ne la trouve pas. Pourriez vous m'expliquer comment récupérer une valeur d'itération d'un boucle for hors module, sans quelle ne soit égale a sa dernière valeur. Je ne sais pas si je m'exprime correctement... Un petit... |