n

Jeune membre

Dernière activité :30/03/2016 à 16:14
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par naughtyninie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2016 à 16:08naughtyninie Récupération d'une partie d'une valeurEn fait, après divers tests, mon problème doit se situer ailleurs dans mon code. En effet, sur les lignes saisies cela fonctionne sans problème et dès que je dois passer une ligne vide, c'est là que ça bug. Donc la solution fonctionne parfaitement, à moi de me débrouiller pour la faire fonctionner à...
18/03/2016 à 16:32naughtyninie Récupération d'une partie d'une valeurCe sont pourtant les mêmes schéma de données. exemple : 03/2016 J'ai d'ailleurs fait des listes déroulantes sur les plages à saisir pour éviter des données non conformes. Est ce que le format de ma cellule peut être le problème? (j'ai mis les cellules en format texte)? Merci. Cordialement...
17/03/2016 à 14:27naughtyninie Récupération d'une partie d'une valeurHier tout fonctionnait bien et aujourd'hui ça ne veux plus. La seule différence : hier j'avais testé sur un fichier teste avec peu d'infos Aujourd'hui sur mon vrai fichier avec beaucoup plus de donnée Apparemment, quand je copie colle les infos à prendre et à modifier (ou que les extraie via une aut...
16/03/2016 à 14:53naughtyninie Récupération d'une partie d'une valeurLa méthode du tableau fonctionne nickel. Super. Merci Beaucoup. Bonne soirée à vous...
16/03/2016 à 14:05naughtyninie Récupération d'une partie d'une valeurEn fait, je souhaite séparer la valeur en deux morceaux pour me permettre une opération sur la seconde moitié et au final recoller le tout pour obtenir une nouvelle date : exemple : je pars d'une date 03/2016 à laquelle je doit ajouter 3 ans je sépare val1 = 03/ val2 = 2016 je calcule la prochaine d...
16/03/2016 à 13:42naughtyninie Récupération d'une partie d'une valeurDans une liste de cellules, j’ai des valeurs toutes sous le même format (ex : 03/2016). J’ai besoin via une macro de séparer ces valeurs en deux morceaux : Morceaux 1 : 03/ Morceaux 2 : 2016 En cherchant, j’ai trouvé la formulation valeur= Left(Range(" A13").Value, InStr(1, Range("A1").Value, "/"))...
28/01/2016 à 18:17naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroLe fait de nommer mes plages est quelque chose que j'oublie constamment!! Et c'est bien dommage car c'est vrai que cela accélère nettement les choses. Avec les plages nommées et le deux lignes de code dans ma macro je récupère un temps d’exécution nickel. Merci donc à vous deux pour vos solutions!!...
28/01/2016 à 15:47naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroA l'exception de ma boite mail, seule mon fichier excel est ouvert sur mon pc Mon vrai fichier de travail est plus conséquent (environ 200 lignes et 50 colonnes sur la première feuille) Mais j'ai aussi tester sur mon petit fichier test le résultat est le même une diminution du lag mais qui est toujo...
28/01/2016 à 15:23naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroMerci pour cette solution. Après test, il est vrai qu'elle diminue le lag mais ne le fait malheureusement pas disparaitre, j'ai encore le temps de voir mouliner et entre-apercevoir le message (ne répond plus). Solution qui peut m'aider que je conserve mais qui ne solutionne pas à 100% mon questionne...
28/01/2016 à 14:43naughtyninie Formule Excel qui ralentit une macroJ'ai un fichier avec une macro (activer par un click sur bouton) qui cherche certaines infos sur ma feuille 1 epour les afficher sur ma feuille 2. J'ai aussi une feuille 3 ou grace à une fonction sommeprod je compte et planifie certaines données. Malheureusement depuis que j'ai mis en place mes form...